Je suis absolument perplexe quant au contexte de Francfort et à la qualité de vie.
Dans quelle mesure Francfort offre-t-elle une qualité de vie que l’on ne trouve pas mieux dans d’autres villes, quand on parle de
qualitativen Leben ?
Je n’ai moi-même jamais vécu à Francfort, mais je pense qu’il faut plutôt penser en terme de grande ville et de petite ville. Et à mon avis, d’autres grandes villes offrent plus de qualité. Quand je pense à "international", je pense plutôt à Hambourg ou Berlin, quand il s’agit de la vie et non des affaires bancaires.
La vie internationale se déroule plutôt au centre, mais qui trouve la qualité de vie au centre de Francfort ? Montrez-moi une étude où Francfort est mentionnée parmi les 10 premières villes d’Allemagne en matière de qualité de vie (ce qui inclut aussi un logement adéquat) ?
Internationales war gemeint in Bezug auf einkaufen, Restaurants, etc.
Se promener, comme cela est mentionné ici, se fait sûrement plus agréablement sur le Ku’damm ou à l’Alster que dans la métropole F – avec de nombreuses possibilités internationales. Les restaurants chinois et le Bosnien sont déjà venus en Allemagne dans les années 80 et se trouvent aussi dans les petites villes. Cette manière de penser me perturbe. Des écoles internationales sont mentionnées. Il n’y a pas encore d’enfants. D’accord, mais les écoles internationales ne sont pas liées à la grande ville.
Ein ganz kleiner Ort ist einfach nichts fur mich.
Supprime simplement
ganz kleiner, il ne te restera que
Ort là-bas.
Cependant, cela aussi m’est resté en mémoire :
Leider bin ich beruflich aber auf nur wenige Städte weltweit beschränkt, und von denen hat Frankfurt nun mal eine der besten Lebensqualitäten, und auch gute Schulen. Von daher sehr attraktiv!
Quelles autres villes sont envisageables ? Francfort semble ne concerner que quelques villes – lesquelles sont-ce ?
Warum ich lachen muss: das Selbstbild passt ganz und gar nicht zu den hier dargestellten Wünschen. Zwischen den Zeilen blitzen allerhand (Vor-)urteile auf. Zusammen mit der beinahe kindlichen Fragerei wie die Lage rund um Frankfurt ist.
Oui, je ne lis aussi que des clichés.
En principe, je félicite pour ce brillant capital propre, cependant cela semble être pour F et ses environs un petit pet, donc pas digne d’intérêt.
Et le début du fil de discussion et la façon de se comporter ici se sont aussi très vite "relativisés" ;)
J’essaierais de "m’acheter" ailleurs, où la qualité de vie me serait aussi offerte par un air meilleur et une atmosphère plus calme. Comme déjà dit : le multi-culti existe aussi ailleurs, et de façon chic. Je ne connais que le Hambourg vert, mais je sais qu’au nord (couronne périurbaine très étroite) il y a déjà de jolies maisons, vraiment très jolies, à ne pas comparer avec l’offre Immonet du lien que tu donnes. Ou on prend Copenhague, si cela doit être international… donc : les quelques villes qui sont en sélection m’intéressent vraiment.