Je pensais que les enfants n'étaient pas encore là, non ?
Non, je connais tout à fait plus de modes de vie que le mien actuel. Par expérience personnelle (je suis aussi diplômé en gestion d’entreprise avec une vie professionnelle).
Pourquoi je ris : l’image de soi ne correspond absolument pas aux souhaits exprimés ici. Entre les lignes, divers (pré)jugés apparaissent. Avec en plus des questions presque enfantines sur la situation autour de Francfort.
Si quelqu’un avec ce revenu était modeste, il n’aurait (à juste titre) aucune peur financière. Alors à quoi servent ces questions ?
À mon avis, le TE n’a absolument aucune question : il s’y connaît en immobilier, il a des garanties largement supérieures à la moyenne, il sait ce qu’il veut et il sait utiliser Internet. Il n’en faut pas plus. Il n’en veut pas plus non plus, car pagoni comme moi recevons un refus à nos remarques. Oui, on peut faire comme ça et c’est légitime. Cela fait simplement ressortir encore plus les dissonances. C’est intéressant.
Quel genre d’estime de soi ? Juste parce que j’ai travaillé dur et économisé pendant des années pour pouvoir acheter une maison plus tard ? Je ne rougis pas de l’argent ou du salaire, je viens de très peu et je vis par ailleurs modestement, même si je pourrais me permettre beaucoup plus. Une belle maison a toujours été un de mes rares souhaits, et j’ai travaillé longtemps pour cela.
Bien sûr, je m’y connais généralement en immobilier et en finances, mais pas sur le marché allemand. Je ne connais pas non plus très bien la région autour de Francfort. Jusqu’à présent, il y a eu quelques super conseils sur ce à quoi il faut faire attention, et je suis très reconnaissant pour cela !
Je n’ai pas de préjugés, juste des souhaits. Par expérience de ma jeunesse, je sais cependant qu’en tant que personne non blanche avec un accent bizarre, ce n’est pas si facile dans certaines régions. Je n’en ai pas envie, et je ne veux pas que mes enfants vivent cela non plus.
Si le trafic aérien ne te dérange pas, tu peux bien y habiter. Je ne viserais pas Buchschlag, Dreieich ou Langen – trop bruyant. Plutôt en direction de Bad Vilbel. Le réseau ferroviaire vaut toujours le coup aux heures de pointe autour de Francfort. Bien sûr, on peut aussi faire quelques kilomètres pour prendre le train – à vélo par beau temps aussi. Je trouve que c’est très sympa chez des connaissances à Kirdorf. Apparemment d’autres aussi, car les prix sont maintenant très élevés.
Cool ! Merci ! Le trafic aérien ne me dérange pas, j’y suis habitué de toute façon.
Je trouve que c’est une très bonne attitude.
Ici, dans ma grande ville, les crèches et écoles internationales sont de loin les établissements les moins bons. Personnel en perpétuel changement en effectif minimum et aussi des gestionnaires qui changent. Mais pour savoir quelles structures sont vraiment bonnes, on l’apprend seulement sur place auprès d’autres parents. Ce qui est l’école parfaite pour nous est un absolu non pour d’autres parents, parce que c’est une école laïque et/ou avec des classes multi-niveaux. Ça me surprend toujours que le sujet de la religion ou de l’absence de cours de religion à l’école soit si grave chez la classe moyenne. Où que tu habites maintenant ou l’année prochaine : les bonnes écoles peuvent se cacher à l’autre bout de la ville.
Je connais un cas de haute société qui fait conduire ses enfants plus d’une heure par trajet en chauffeur de Düsseldorf à l’école :rolleyes:
Les restaurants internationaux, c’est clair, mais qu’est-ce exactement les achats internationaux ? Que veux-tu acheter là ? À quelle fréquence ? Et serais-tu prêt à faire jusqu’à une heure de route en voiture pour ça ?
Je ne sais pas, quelques belles épiceries fines simplement. Juste un joli centre-ville où l’on peut boire un café le week-end et peut-être ensuite regarder quelques vitrines. Bad Homburg a tout ça, pas besoin que ce soit très grand.
À Dreieich-Sprendlingen et Buchschlag, malgré la proximité de l’aéroport, tu ne subis pas le bruit des avions.
Ce qui peut vraiment gonfler, c’est la ligne de chemin de fer. Pas à cause du bruit, mais il n’y a pas de passage souterrain (donc juste un passage à niveau) où passent le trafic régional, longue distance et le S-Bahn. On reste parfois 25 minutes d’affilée à la barrière. Ça m’énerve à chaque fois que je vais chez un pote à Sprendlingen.
C’est pénible, mais je pourrais encore supporter ça !