Reportage : Construire une maison comme prévoyance pour la retraite ? Certainement pas !

• Erstellt am 03.02.2019 11:58:08

Zaba12

03.02.2019 11:58:08
Selon moi, l'un des reportages les plus intéressants sur la propriété en tant que prévoyance retraite.

Veuillez regarder le reportage s'il vous plaît. Les 44 minutes sont vraiment bien investies.
Je serais heureux si cela suscitait une discussion.

Sur YouTube, tapez « Die Story - Verlassen und verramscht - Wenn keiner Omas Haus will ».

Zaba12

03.02.2019 13:04:39
Je crois qu'on voit très clairement ce qui se passe lorsqu'on construit dans une région rurale sans une métropole à proximité. C'est vraiment dur quand la maison ne peut être vendue que pour 25 000 € dans 30-40 ans.

On comprend donc à nouveau ce que signifient emplacement, emplacement, emplacement.

Nordlys

03.02.2019 13:28:57
On voit encore beaucoup plus. Je donne seulement des mots-clés. Droit d'accès de la [Kommune] aux immeubles abandonnés nécessaire. La digitalisation comme opportunité pour les régions rurales. Avec un bon réseau, on peut travailler et commercer de partout. Une bonne infrastructure empêche l'exode rural à grande échelle.

Zaba12

03.02.2019 13:46:37
Oui, plusieurs sujets sont abordés là-bas, c’est clair. En combinaison, il s’agit toujours de la même chose : si l’on considère sa maison comme une retraite, il ne faut pas construire en province sans connexion à une métropole.

Il ne s’agit pas d’un endroit avec 1500 habitants, mais ici nous parlons de 15 000 habitants, plusieurs médecins, des hôtels, une connexion ferroviaire, etc.

Quand certains parlent de zones rurales en [BY] ou [BW], je vois 500 000 € disparaître dans un village, que l’on ne reverra jamais. On ne peut pas tout résoudre avec une connexion à 200 Mbit.

Il est aussi intéressant que la fille parte à Kiel (à 500 km) et les petits-enfants à l’étranger, donc encore plus loin.

Rien que les maisons dans ce lotissement ne valent plus que la moitié, et elles sont neuves.

Bookstar

03.02.2019 15:41:18
Tu viens de Bavière et tu es gestionnaire de processus, d’Ingolstadt ou de Munich ?

Pour Munich, c’est évident, cela va encore avoir de la valeur quand le reste de l’Allemagne sera tombé en ruine.

Pour Ingolstadt, je suis beaucoup plus sceptique. Situation très chère et seulement "un" grand employeur qui est en train de vaciller fortement. Si Hopps part, les usines là-bas ne seront que des prix de consolation à la kermesse !

Mais pour nous en BW, c’est similaire, la transformation des prochaines années montrera où cela mène. Ne pas avoir de bien immobilier n’est pas non plus une option dans cet euro très fragile.

Nordlys

03.02.2019 15:58:32
Ce que vaudra notre maison lorsque le fils l’héritera m’est complètement égal. Ce qui importe, c’est seulement que nous n’avons pas de loyer à payer, tout est neuf maintenant, de gros investissements ne seront pas non plus nécessaires. Le remboursement sera terminé en 2019, alors le palais sera payé.
Et il se trouve là où est notre patrie, nous regardons par la fenêtre le bleu profond de la baie de Kiel, au loin sur l’horizon les porte-conteneurs suivent leur route de Kiel à Saint-Pétersbourg. L’air est bon, l’herbe est verte, le ciel est clair, la plage et le port sont à portée de vélo, ce sont les valeurs qui comptent pour moi. Jamais et en aucun cas je n’échangerais avec un Munichois, un Colonois, un Francfortois, peu importe à quel point sa maison serait chère. Karsten