Coûts de rénovation maison mitoyenne construite en 1995 - et conseil

• Erstellt am 26.09.2021 14:07:40

Hutchinson123

05.10.2021 07:21:29

Alors cela a dû marcher maintenant !
Félicitations :)

Elmshorn est la ville natale de ma copine.

Nous avons acheté à Bargteheide (Stormarn).

Kensington

05.10.2021 09:37:13
Bonjour Hutchinson,
oui, nous sommes allés chez le notaire et nous sommes très heureux !
Bargteheide est un endroit magnifique ! En fait, tout le district de Stormarn ! Malheureusement, ce serait beaucoup trop loin pour mon mari pour aller travailler depuis là-bas.
Je suis seulement venue à Pinneberg il y a quelques années depuis Hambourg et je ne l’ai jamais aimé ici, pas seulement, mais aussi à cause de l’« architecture » affreuse… des cités, du brutalisme, des tours en béton ! Et justement dans les quartiers « meilleurs » avec les maisons individuelles, il y a un public douteux qui vient de façon disproportionnée du Kiez et qui associe blanchiment d’argent et fondation de famille dans une maison clef en main. C’est pourquoi je suis très contente, et ce, de manière assez surprenante pour moi, d’avoir trouvé une petite ville dans le district de Pinneberg que je trouve jolie.
À Elmshorn, les prix ne sont pas encore fous, mais à Bargteheide, je pense que si. Cela en vaut certainement la peine, c’est tellement pittoresque là-bas !
Comment avancent vos travaux de rénovation ?
Amicalement !

Hutchinson123

05.10.2021 10:20:53
Bonjour Kensington,

c’est super !
Barmstedt est vraiment assez confortable.
Là-bas, le monde semble encore en ordre :)
Je n’ai pas non plus entendu beaucoup de choses positives sur Pinneberg...

Bargteheide est vraiment très joli et convient aussi très bien à ma copine à cause du trajet pour le travail.
J’ai grandi à Stormarn et j’ai toujours voulu rester ici. Elle a appris à aimer et à apprécier Stormarn comme sa nouvelle maison.
Et oui, malheureusement les prix sont fous ici, donc nous sommes contents de pouvoir encore être de la partie ici en tant que salariés « normaux » sans héritage ni autre.
En fait, nous aurions même pu avoir plusieurs maisons.

La rénovation avance, mais tout prend son temps.
Nous avons tapissé et peint la première chambre à l’étage. Aujourd’hui, la pose du sol continue. J’imagine que nous aurons encore quelques petits chantiers jusqu’au déménagement fin novembre.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans votre nouvelle maison :)

@TE : Désolé d’avoir détourné le fil

HubiTrubi40

08.10.2021 00:12:49

...je l'ai déjà fait plusieurs fois aussi :D --- en plus c'est bien si nous avons des sujets communs ici.

D'ailleurs, j'ai maintenant (presque) pu négocier mon prix souhaité. Je suis à 10 000 au-dessus de ce que l'expert m'avait recommandé comme limite, ce qui est encore OK compte tenu de la situation du marché, je trouve. Après tout, ainsi j'aurais bien couvert les frais de rénovation. Jusqu'à présent, je n'ai que le dossier de présentation et le diagnostic de performance énergétique. Quels documents devrais-je vérifier avant l'achat ? Étude de sol ? Extrait du registre foncier ? L'agent immobilier voudrait faire rapidement le rendez-vous chez le notaire... ne faudrait-il pas attendre d'abord que l'accord de financement de la banque soit là ?

Puis, un autre maison m'est arrivée très récemment entre les mains, que je vais visiter demain. Normalement, je ne l'aurais pas fait, mais le prix et surtout l'emplacement ainsi que quelques autres choses sont très attractifs. L'agent immobilier de l'objet ci-dessus va me tuer si je renonce, car il a déjà beaucoup négocié avec les propriétaires, mais de toute façon je ne pense pas que l'autre objet aboutira vraiment, car il y aura plusieurs intéressés. Le prix est encore nettement plus bas, donc si on devait enchérir, il y aurait probablement encore une bonne marge de manœuvre. Comme je dois avertir l'autre lundi/mardi pour qu'il puisse fixer le rendez-vous chez le notaire, je dois de toute façon voir si ça marche encore. Je ne renoncerais pas à l'autre, même si la visite de demain me plaît, si je n'étais pas sûr de l'avoir.

Juste une question encore : cet objet semble en bon état. La maison est assez ancienne (1969), le chauffage a seulement 10 ans avec photothermie. Tout est en parquet et je pense qu'il faudrait juste refaire une salle de bain (pas complètement non plus) et repeindre (au moins d'après les photos). Y a-t-il autre chose de particulier à prendre en compte pour cette année de construction ? Les fenêtres datent du milieu des années 80 et 90 (bois et aluminium), double vitrage isolant.

Reinhard84.2

08.10.2021 07:50:49

Ça va. Ce ne sont que des détails. Lors de l'achat, je n'ai fait attention qu'à la macro-localisation, la micro-localisation et au terrain - et au fait qu'une maison s'y trouve.

Tout le reste peut être changé facilement, mais je pense que la compréhension vient seulement quand on a déjà fait tout cela une fois.

Bonne chance

HubiTrubi40

08.10.2021 08:09:54

Que veux-tu dire par compréhension... en ce qui concerne l’emplacement ? C’est vrai qu’on peut tout changer, mais si le bien immobilier est déjà situé dans un secteur où la marge financière ne permet plus une rénovation complète, ce n’est pas si simple. Pour celui-ci, c’est possible, mais j’ai déjà vu assez de biens qui étaient bien situés et avec un bon terrain, mais où se trouvait en fait une maison entièrement à rénover, ou en d’autres termes une ruine à démolir.