Coûts de rénovation maison mitoyenne construite en 1995 - et conseil

• Erstellt am 26.09.2021 14:07:40

11ant

27.09.2021 14:16:35

Eh bien, avec 4, 5 et 8, ils sont à peu près d’accord ;-)
Les outils en ligne sont bien entendu imprécis, et même si tu y entres précisément le code postal et le quartier, ils ont peut-être seulement une valeur de référence par zone de code bancaire ou secteur Nielsen enregistrée. L’expert aura méthodiquement procédé de manière plus fiable. Son estimation de valeur, tu devrais donc la prendre plus au sérieux qu’une moyenne basée sur des horoscopes de journaux.

Que ce soit justement toi qui le dises… avec des clients comme toi, je serais voué à la famine – jusqu’à présent, je t’ai offert mon soutien plusieurs fois sans succès…

ypg

27.09.2021 14:37:57

Oui, erreur de frappe ?! Il y avait quelque chose d'autre avant, il me semble. Mais peu importe, ça colle avec le « inversion des chiffres » :)

Kensington

27.09.2021 15:34:41
Bonjour HubiTrubi et bonjour à tous,

ceci n’est probablement pas une contribution constructive, mais je voudrais dire une fois pour toutes que notre banque a indiqué la valeur de nantissement de notre futur très probable RMH (année de construction 2006) à presque 100 000 euros de moins que ce que nous payons.
Ma recherche jusqu’à cette maison m’a cependant inoculé une telle panique de fin de partie que je me suis abstenue de négocier le prix. (Le prêt n’a quand même pas posé de problème, car nous pouvons apporter un capital propre important.)
À présent, je me sens comme Hans im Glück ! Trop bête pour ce monde… mais la volonté de négocier est une affaire personnelle. Au contraire, j’ai même remercié les cieux de ne pas être tombée dans une procédure d’enchères non annoncée (!) dans l’annonce, car ici, les agents immobiliers et surtout les vendeurs privés de la région aiment ça énormément.
Nous avons d’ailleurs cherché en périphérie de Hambourg (et la recherche est maintenant terminée, ce qu’il faut fortement espérer…)

Nous avons prévu des travaux de rénovation très similaires (salle de bain principale, sols, peinture) ! Maintenant, je pense que mon budget pour la salle de bain est (trop ?) grand, celui pour les sols et la peinture trop petit... Cependant, nous laisserons les carreaux du rez-de-chaussée inchangés, même s’ils ne sont pas mon rêve.
Le point concernant la maison intermédiaire, où l’on ne fait que le strict nécessaire, est assez utile, mais avec une rénovation complète de la salle de bain (avec tous les carreaux qui s’y trouvent), nous espérons aussi conserver la valeur jusqu’à une éventuelle revente de la maison.

Amicalement !

CrUsH567

27.09.2021 17:01:02
Bonjour, chez nous, l’évaluation de la banque était même inférieure de 125 000 € au prix d’achat final, mais comme il y a de toute façon une pénurie de maisons dans la région de FFm, je n’ai pas longtemps hésité à acheter quand même la baraque. On peut aussi passer des années à chercher sans trouver le bien parfait. Si l’intersection colle et que plus d’arguments pour que contre parlent en faveur, alors il faut foncer.

Mais revenons aux banques, sur Internet un financement semble toujours très simple, mais ce que j’ai appris, c’est que la procédure est beaucoup plus compliquée et qu’on ne reçoit pas non plus 500 000 eur comme ça gratuitement :).

L’évaluation est aussi un point très important où, sans suffisamment de fonds propres, on n’obtient tout simplement pas de financement, même si le salaire convient en principe.

Les rénovations me prennent aussi un peu la tête en ce moment, mais ça va aussi finir par rouler ;D.

Hutchinson123

27.09.2021 18:42:41
:

Content d'en voir un autre avec une maison mitoyenne au centre de la ceinture verte de Hambourg :)
Où, si je peux demander ?
Nous avons la nôtre (construite en 2000) depuis un mois et sommes encore en plein travaux de rénovation.

Au fait :
Nous avons aussi « payé trop cher » mais le financement a été accordé sans problème, et cela bien que nous soyons des gens non diplômés de la « classe ouvrière » et n'ayons apporté que les frais annexes à l'achat.
Il y a eu un peu de panique de dernière minute mais finalement nous sommes totalement ravis de notre maison mitoyenne dans un emplacement de rêve.

Au fait, nous allons refaire au total 90 m² de sols, dont seulement 16 m² de carreaux à démolir.
Tout en travail personnel. Prix total : environ 3 500 EUR (vinyle clipsable de Parador)

CrUsH567

27.09.2021 19:37:53
Salut Hutchinson,
dis-moi ce que tu penses du [Klick-Vinyl von Parador], car j’aimerais aussi l’utiliser.