HubiTrubi40
27.09.2021 10:14:26
Merci pour ton avis. J’ai parlé tout à l’heure (avant de voir ta réponse) avec un poseur de sols de la région. Ils disent qu’on peut probablement, bien sûr selon le support, poser directement sur les carreaux. Mais cela ne change sans doute rien au fait qu’il faudrait quand même réparer la chape ou plutôt dans ce contexte faire un démontage. Au sous-sol, je pourrais éventuellement vivre avec le fait de laisser les carreaux. Mais là aussi, j’ai le problème de la fissure. Si on ne change pas le revêtement de sol, peut-on alors le laisser ou est-ce un risque (infiltration d’humidité, etc.) ? Peut-on supposer qu’il y a eu des erreurs de construction ou est-ce un phénomène « normal » ? Ce qui a aussi frappé l’expert, c’est qu’il y a par exemple un dégât des eaux sous la salle de bain. Cela ne peut arriver que s’il n’y avait pas d’étanchéité. En général, à la jonction entre le placo et le mur latéral, la joint de dilatation a été oubliée, c’est pourquoi il y a aussi des fissures, mais elles sont plutôt esthétiques que fonctionnelles.