Coûts de rénovation maison mitoyenne construite en 1995 - et conseil

• Erstellt am 26.09.2021 14:07:40

HubiTrubi40

07.11.2021 01:34:39
Aux portes. Il veut absolument les changer. Je pensais qu'on pourrait éventuellement peindre les encadrements et ne changer que les vantaux, mais il a dit que peindre les encadrements coûterait tout autant. Ce qui est vrai, car si on fait tout (sols et murs), les portes jaunies ne s'accordent plus vraiment.

Ce qui m'a aussi frappé. Tous les radiateurs sont réglés au minimum. L'artisan a dit qu'avec des températures déjà assez basses maintenant, il faudrait chauffer par précaution pour que les tuyaux ne se détériorent pas. Je transmets cela à l'agent immobilier, mais que faire s'ils ne s'en occupent pas et que quelque chose se casse ? Le vendeur ne serait-il pas encore responsable jusqu'à la remise des clés, n'est-ce pas ?

Ysop***

07.11.2021 07:40:47
Pourquoi toujours carreler par-dessus ? Pourquoi ne peux-tu pas enlever les anciens ? Je ne comprends tout simplement pas. Ce n’est pas sorcier et tu peux ensuite vérifier la chape.

On peut aussi filmer les portes. Mon mari l’a fait dans la cave, ça rend bien. Si tu dois économiser, je verrais à ce que tu intègres aussi EL autant que possible.

Hutchinson123

07.11.2021 08:33:54
Salut,

nous sommes en plein dans la rénovation complète de notre maison mitoyenne construite en 2000.

Nous avons entièrement peint en blanc les cadres de porte et les portes marron.
Le résultat est super !
Coût : environ 350 EUR pour la sous-couche, la peinture, les rouleaux, la ponceuse.
En plus, 100 EUR pour de nouveaux joints et 70 EUR pour de nouvelles poignées (au total 10 portes).

Tu peux te rendre compte de ce que nous avons économisé par rapport à des portes et cadres neufs.
Et c’est aussi durable, car toutes les anciennes portes sont intactes, mais elles n’étaient plus jolies.

Nous avons utilisé le vernis à l’eau AquaNova Pro M d’Adler.

Il en ira de même pour la cuisine de marque encore intacte (Nolte), qui a juste une couleur moche. Elle aura un nouveau plan de travail et des poignées - voilà.
Pour l’escalier, nous procéderons de la même manière.

Notre salle de bain à l’étage est encore correcte, mais nous n’aimions pas les carreaux de sol en terre cuite. Qu’avons-nous fait ?
Peint avec de la peinture pour carrelage de Misspompadur. Application top et résultat vraiment bon.
Il y aura aussi un nouveau lavabo et quelques jolis accessoires et voilà une salle de bain presque neuve pour pas cher ;)

Nous venons de retirer les carreaux dans le couloir en bas et la cuisine.
Un travail vraiment pénible. La colle à carrelage était fusionnée avec la chape.
Actuellement, nous préparons la chape pour le nouveau revêtement de sol, donc remplir les coins éclatés et égaliser les irrégularités avec de la masse de nivellement.

Donc, informe-toi un peu, ne fais pas d’économies sur le matériel et lance-toi :)

À part la percée dans le mur entre la cuisine et le salon réalisée cette semaine par le maître maçon, tout chez nous est fait à 100 % par nous-mêmes (juste ma compagne et moi).

Hutchinson123

07.11.2021 08:47:48
PS :
Professionnellement, nous sommes tous les deux des « [Sesselfurzer] », donc en aucun cas des artisans professionnels.
La devise est simplement d’oser et de faire ;)

Connaître ses propres limites et, pour les cas délicats (voir [Wanddurchbruch]), faire appel au professionnel. Alors ça marche ;)

KlaRa

07.11.2021 11:28:04

Eh bien, cette méthode est certes possible, mais je ne le ferais pas ainsi, car la prochaine couche de carreaux nécessiterait environ 15 mm d'épaisseur :
Sous réserve d'un traitement mécanique préalable, apprêté et enduit, un revêtement de sol élastique conviendrait aussi pour la salle de bain.
Hauteur totale pour cela (avec enduit + couche de colle) : environ 8 mm

HubiTrubi40

08.11.2021 17:21:57
Merci beaucoup pour la réponse
Que préféreriez-vous en fait dans le salon ou la chambre à coucher/enfants : parquet ou vinyle (je penche plutôt pour le parquet) et si parquet, alors verni ou huilé et pour la pose, flottante ou collée ? J'ai reçu deux recommandations différentes de la part de deux poseurs de sols. Probablement que c'est une question de goût à la fin.