HubiTrubi40
27.09.2021 00:50:44
Cela ne peut jamais être totalement exclu – mais c’est un phénomène qui affecterait le marché dans ta région moins fortement que la moyenne nationale. Je ne t’aurais pas conseillé la maison intermédiaire si je pensais qu’il ne faudrait que quelques mois avant que tu n’atteignes ton objectif (étape) autrement.
La perspective de ton expert n’est pas seulement la sienne – les banques de tes concurrents partagent ce point de vue. Si un bien en garantie ne vaut pas le prix souhaité par le vendeur, la volonté de financement diminue et le nombre de tes concurrents se réduit. Tu devras apprendre à faire du poker, ou tu vas perdre de l’argent. Cela signifie : si la valeur selon l’expertise est fondée – et je vois seulement le « feu tricolore » ici comme une indication en faveur de cette hypothèse – alors tu devrais t’orienter sans hésitation sur cette valeur. Tu devras éventuellement laisser filer des biens surévalués. Je suis conscient que tu penseras que c’est facile pour moi de parler ainsi, puisque ce n’est pas ma « saucisse » qui est en jeu, et qu’en conséquence tu proposeras non pas la valeur, mais « la valeur plus x ». Cela convient aussi, seulement tu ne devrais pas proposer la valeur plus deux x ou trois x. Je pense que je devrais proposer des coachings ou des formations dans ce domaine (« bras de fer avec les agents immobiliers » *LOL*).
J’ai maintenant essayé par curiosité deux outils en ligne (une fois chez CheckXX et l’outil de la banque avec l’emblème rouge). Celui de Check donne 584k (valeur marchande) et celui de la banque 485… voilà la précision de tels outils… si je prends donc la moyenne, j’arrive à 530-540k. Qu’est-ce qui est vrai selon toi ?
Tu devrais te lancer comme coach :)