Chance de financement réaliste ?

• Erstellt am 08.08.2020 18:33:41

moHouse

10.08.2020 00:27:06
Dans cette constellation, les taux d'intérêt vont probablement plutôt fortement se diriger vers 2 %...

Je suis aussi toujours surpris de voir à quel point les personnes de mon âge sont encore financièrement liées à leurs parents. Pour moi, la dernière aide financière remonte à mes 22 ans, pendant mes études. C'était 2000 euros pour une voiture d'occasion. J'en étais reconnaissant et j'ai ensuite dit "ça suffit maintenant. À partir de maintenant, je gère mes affaires tout seul".
C'était aussi le cas dans mon entourage.
Ici sur le forum, je découvre vraiment un autre monde. Des paiements réguliers ici, de grosses injections de fonds propres là-bas.

Mais tout cela est compréhensible. Il faut juste que je m'habitue.
Je trouve quand même que c’est un peu à la limite que la mère soit autant impliquée dans le financement pour la TE.

Mais sinon, je peux comprendre. L’offre semble bonne et tout va bien. Alors on peut bien tenter le tout pour le tout pour rendre cela possible.
Tant que le paiement des mensualités à long terme et une vie normale sont assurés.

matte

10.08.2020 06:45:49

Je ne m'y connais pas très bien pour me prononcer d'emblée. Mais lorsqu'un bien immobilier est acheté, financé et qu'une hypothèque est inscrite sur ce bien, il faut clarifier les droits de propriété - indépendamment du type de vie commune.
Si la femme est inscrite au registre foncier, elle possède en fait une partie (normalement la moitié) du bien immobilier.
Cependant, le risque financier incombe uniquement à l'homme en tant qu'emprunteur unique.

Qu'en est-il en cas de séparation ? L'homme a payé seul le crédit, mais devrait-il rembourser la femme, n'est-ce pas ? Si la femme vit en location et contribue ainsi à sa part, c'est différent, mais on ne le sait pas ici.

Si l'homme est seul inscrit au registre foncier, cela devient intéressant en cas de décès de l'homme, car la totalité du bien revient à la femme. Si l'exonération est alors dépassée, il arrive souvent qu'on doive vendre la maison pour payer les droits de succession.

Ce que je veux dire : il faut simplement s'informer et choisir la voie qui convient à chacun (donc aux deux partenaires). Acheter simplement et ignorer le sujet n'est pas très utile...

Ysop***

10.08.2020 07:03:08
Il me semble que vous n’avez pas de capital propre, mais que vous recevez en plus 200 € de "argent de poche". Comme si vous ne pouviez pas vous en sortir sans subvention ? Je ne sais pas combien vous payez actuellement de loyer hors charges, mais en général, la mensualité de prêt est plus élevée.

Avez-vous commencé entre-temps à mettre un peu d'argent de côté, ou pouvez-vous le faire uniquement avec ton emploi fixe ? Dans ce cas, je ne comprends pas vraiment pourquoi ton activité secondaire s’oppose à ce que tu participes au prêt. Je suis confus.

guckuck2

10.08.2020 07:19:07
Je pense qu'il faudrait se renseigner auprès du promoteur immobilier pour savoir si l'un des acheteurs achète connu dans le but de louer. Et se présenter là-bas.

Car ici, malheureusement, plusieurs choses ne vont pas. Pas de fonds propres, pas de bonne liquidité, des situations désorganisées, un plan de coûts incomplet. >120% de financement.

Je ne vois aucune base pour la propriété sous cette forme.

HilfeHilfe

10.08.2020 07:56:15

non, les TE peuvent être contents d’obtenir un financement

HilfeHilfe

10.08.2020 07:57:37

Le problème est l’activité indépendante actuelle. Il faut pouvoir la prouver au moins 3 ans. Beaucoup de banques ont du mal avec cela. TE parle de 350-500€ par mois. La question est depuis combien de temps cela existe, avant ou après impôts etc. etc.

Un contrat de travail salarié est toujours plus rapide à vérifier.