Chance de financement réaliste ?

• Erstellt am 08.08.2020 18:33:41

Ybias78

10.08.2020 10:56:53

Je suis tout à fait de ton avis. Soit on peut se permettre un bien de luxe comme une maison, soit on ne le peut pas. Surtout, je trouve absurde de faire peser cela sur les parents. Ils ont déjà investi plus d’argent, en plus de leur amour, que le coût d’une maison, et maintenant ils devraient encore rembourser une deuxième maison parce que les enfants n’y arrivent pas. Que dirais-tu plutôt de se chercher un deuxième travail ou de distribuer des journaux pour 400 € ?

K1300S

10.08.2020 11:03:18
Les opinions exprimées ici, je peux généralement bien les comprendre, mais sans indications précises sur la situation de la TE, je ne les condamnerais pas pour certains aspects. Je connais des parents qui ont financé entièrement la maison de leurs enfants, sans que je considère cela comme répréhensible, car cela dépend aussi beaucoup des conditions (financières). Le fait qu’en tant qu’adulte on devrait toujours avoir une certaine fierté est une autre chose, mais cela n’a rien à voir pour moi avec la validité de la configuration du financement.

HilfeHilfe

10.08.2020 11:07:48

aucune idée. C’est certainement un don, mais des injections mensuelles ??

Prendre aussi une 2ème ou 3ème personne et ne pas inclure le partenaire n’est pas un cas standard non plus.

Si on ne peut pas financer la maison, il faut revoir ses conditions de vie ou modifier ses souhaits.

KEVST

10.08.2020 11:17:03
Maintenant, parlons franchement. Comment cela s'explique-t-il ? 38 ans et toujours pas de capital propre disponible. En même temps, on serait cependant modeste et économe ?

Tassimat

10.08.2020 11:46:50
Allez, ne sois pas injuste. La maison est vraiment économique et modeste. Le problème dans de nombreuses régions est qu’un appartement de 4 pièces est déjà rare et cher, les appartements de 5 pièces n’existent pas du tout. Et louer une maison est alors vraiment plus cher que financer une maison.

KEVST

10.08.2020 12:08:56
Je ne le nie pas non plus. Mais celui qui a un mode de vie modeste devrait avoir économisé quelque chose à cet âge. C’est pourquoi il serait intéressant de savoir comment les dépenses actuelles du TE sont réparties.

Oben