Chance de financement réaliste ?

• Erstellt am 08.08.2020 18:33:41

ypg

09.08.2020 12:20:40

Que dit l'offre concernant les coûts annexes de construction ?
S'ils s'ajoutent encore, vous êtes finalement à près de 400 000, si l'on inclut encore les travaux de peinture, les revêtements de sol et les meubles de salle de bain ainsi que la cuisine.

Je viens de lire cela... La climatisation est un « nice-to-have » pour les gens qui peuvent se le permettre en plus. À votre place, je serais un peu plus modeste. ... si le chauffage au sol n'est pas inclus dans l'offre, il y a probablement d'autres choses qui ne le sont pas non plus ?
Quoi qu'il en soit : « les poches étroites » peuvent vraiment emprisonner dans la vie. À long terme, ce n'est pas bon. Selon moi, le seul salaire n'est pas fait pour un tel financement.
... et je conseille un bien immobilier existant abordable, là on sait ce qu'on a.

same_da

09.08.2020 14:40:20

Il faut prendre des décisions quelque part et cela concerne aussi des raisons "subjectives". Et non : le promoteur est sur le marché des maisons en rangée depuis au moins 25 ans.

Poche étroite ? Sur le papier oui. Mais les revenus réels sont supérieurs d’au moins 1200 € par mois et les paiements exceptionnels comme la prime de Noël, la prime de vacances, l’aide à l’achat pour enfant ne sont pas encore pris en compte, car prévus comme remboursement anticipé.

Et nous devons aussi payer notre loyer. Celui-ci augmenterait bientôt à 1300 € par mois, car un déménagement est inévitable. Avec un logement en location, ce serait aussi étroit. Et les biens existants avec une telle connexion aux transports en commun sont rares et pas moins chers.

Donc nous sommes modestes dans le sens que nous ne voulons pas de nouvelle cuisine et que nous ne jetons pas nos meubles mais les emmenons vraiment avec nous. De même, nous économisons aussi sur l’équipement... il y aura du papier peint à relief et du stratifié, et cela en travail personnel. Je trouve plutôt que les « meubles de salle de bain » sont un luxe. Je crois qu’un simple Kallax, qui traîne ici, suffit aussi.

Nous sommes aussi modestes dans le sens que nous ne conduisons qu’une voiture et que nous faisons du camping plutôt que des voyages à l’étranger. C’est aussi plutôt notre style de vie.

ypg

09.08.2020 14:50:50
Tu repousses la demande constante de notre part concernant les frais annexes de construction.

Et que l’on rembourse pas trop bien avec un porte-monnaie pas très garni, tu ne devrais pas non plus le prévoir. L’argent est dépensé pour des achats courants pour le jardin et compagnie. Il y a toujours quelque chose.

Je vois justement : tu gagnes aussi, alors il y a au moins une marge de sécurité.

En fin de compte, peu importe ce que nous disons ici : tu es convaincu que vous êtes plus économes que ce que nous supposons ici et que tous les autres vivent dans le faste, ce à quoi vous n’appartenez pas.

Alors bonne chance !

same_da

09.08.2020 15:22:09

Clé en main. Notaire et taxe de mutation inclus. Pour l'aménagement intérieur, nous pouvons encore mettre de côté 10 000 €. Je l’avais déjà expliqué.

Oetti

09.08.2020 15:37:06

Bof, je n’y crois pas trop pour l’instant. Il y a deux ans, nous avions visité une maison jumelée qu’un promoteur proposait clé en main pour 310 000 euros. Pendant les négociations, nous avons constaté que notre conception du clé en main était complètement différente et que la maison habitable aurait coûté environ 370 000 euros sans les aménagements extérieurs, sans la cuisine ni les équipements intérieurs spéciaux. Il faut donc vérifier précisément ce qui est inclus dans l’offre. Il faut aussi s’assurer que la date d’emménagement sera bien respectée, sinon vous paierez en parallèle le loyer en plus du prêt.
Il faut également clarifier à quel stade de construction vous achetez la maison et combien d’argent vous devez payer immédiatement. Pour nous, cela représentait 80 % du prix d’achat et une entrée dans les lieux dans 12 mois.

Rollo83

09.08.2020 15:46:30
Peut-on obtenir un crédit sur 35 ans à 38 ans ?
N'est-ce pas plutôt que le crédit doit durer au maximum jusqu'à l'âge de la retraite, c'est-à-dire jusqu'à 67 ans ?