je ne suis pas d’accord pour inclure la mère, l’oncle, le chien, le chat et le voisin dans le financement pour que ça marche !
Toute personne qui fait ça, je lui refuse le bon sens
Personnellement, je suis totalement d’accord avec toi.
Mais je crois que la réalité est tout autre. La grande majorité ne le rend simplement pas public.
La TE dit elle-même que son mari a apparemment encore des frères et sœurs et qu’en raison de l’équité, il ne peut pas y avoir de don financier important.
Que disent les frères et sœurs si vous impliquez complètement la mère dans le financement et que vous donnez sa maison en garantie ? Cela pourrait aussi provoquer des conflits...
Malheureusement, on n’écrit pas beaucoup sur le flux de trésorerie actuel. Les 200 euros par mois combinés à l’absence de capital propre suscitent déjà des doutes sur ce qui reste pour les dépenses nécessaires/la constitution d’économies pendant la phase de construction pour le travail en propre. Si le travail à temps partiel fonctionne, tout va bien. Mais personne ne sait comment l’économie et le marché du travail évolueront d’ici l’hiver (mot-clé fin de la protection contre l’insolvabilité). Les nouvelles embauches en job à temps partiel sont les premières à être supprimées et les banques le savent.
Pour la maison, il faut calculer les dépenses grossièrement par milliers. Sinon par tranches de dizaines de milliers. Ici, on calcule par centaines...