Pinkiponk
29.05.2022 07:17:13
Même sans matériel, aucun calcul raisonnable ne fonctionne. C’est mon avis.
Je suis d’avis qu’il n’est pas toujours nécessaire que les calculs soient raisonnables. Si quelqu’un prend plaisir à poser des pavés et réalise un ou deux projets après le travail, je trouve cela acceptable. Il y a des personnes qui ne peuvent/veulent pas se reposer, elles sont actives et souhaitent toujours avoir quelque chose « en cours ». Surtout à la campagne, je trouve qu’il y a beaucoup de ce genre de personnes. Elles prennent plaisir aux activités artisanales et de jardinage et se réjouissent du résultat. (Je ne peux pas évaluer si 30,00 euros de l’heure sans matériel comme compensation du temps sont appropriés ou non.) Je pense que lorsque l’on travaille main dans la main, cela peut être agréable et utile. En ville, on irait peut-être au cinéma, au restaurant, à un concert ou à une conférence après le travail.
...
J’ai déjà souligné plusieurs fois ici dans le forum que je ne sais pas où vont les fortes sommes pour les aménagements extérieurs et je suis vraiment très curieux. Des forumeurs sympathiques ont souvent essayé de me l’expliquer, mais je ne peux quand même pas le comprendre. J’espère avoir la discipline de tenir correctement les comptes de nos dépenses pour les aménagements extérieurs et pouvoir ensuite présenter le résultat en détail ici dans le forum. Cependant, notre terrain ne fait que 567 m² et je ne souhaite pas de limitation vers « l’extérieur ».