Allthewayup
27.05.2022 20:26:08
Je ne me serais vraiment plus posé la question de savoir si c’est faisable avec ce salaire. Je pense que les temps où l’on pouvait couvrir les coûts du logement avec un tiers du salaire sont au moins dans le secteur des maisons individuelles révolus. Je trouve tout cela très solide, mais je réduirais aussi la mensualité et rembourserais davantage via So-Ti. Les envies surviennent vite et quand les coûts fixes étouffent tout systématiquement dès le départ, c’est assez frustrant. On s’y habitue aussi un peu au fil du temps et on « s’arrange » avec le budget qui reste après les coûts fixes. Avant que les enfants arrivent, nous avions parfois trois emplois pour augmenter nettement les fonds propres en l’espace d’un an. Vous êtes à un point similaire. Optimiser encore les dépenses et économiser, économiser, économiser. Avec un revenu disponible plus faible, nous avons ainsi épargné 250k en quelques années. Ainsi, la femme a aussi pu rester tranquillement à la maison avec les enfants pendant bientôt 3 ans. Bientôt, elle reprendra à temps partiel et la réserve s’épaissira à nouveau.