Financement immobilier - la jungle des offres ...

• Erstellt am 06.01.2017 16:15:35

Caspar2020

07.01.2017 16:18:11

Cela signifie que tu as écrit tellement autour du sujet que l’on peut à peine reconnaître la question/la demande principale.

Concernant les informations manquantes. Il y a ici très peu de gens qui ont envie de passer toute la journée devant Excel pour suivre les financements. Essaie donc de remplir les différentes choses selon le schéma suivant. Dès l’offre 2, il n’y avait même pas assez d’informations pour le taux d’amortissement.

Tu n’as probablement pas bien compris. La fixation du taux est bien de 10 ans, mais la durée calculée peut aller jusqu’à 25 ans. En outre, on peut choisir entre 1 et 3 ans de période de différé d’amortissement.

De plus, voir ci-dessus ; les chiffres complets.

??? Braquer une banque ou quoi est-ce un financement simple ?

Au fait, il est difficile de financer une cuisine normalement via un prêt immobilier car cela ne fait pas augmenter la valeur du bien.

Et encore pour comprendre ; les fonds propres que tu apportes sont de 0 ?

Lequel ? Et oui, via KfW on peut aussi financer ou subventionner des mesures individuelles ; pas seulement construire/renover énergétiquement dans son ensemble.

Alex85

07.01.2017 18:20:17

Mettre en hypothèque les biens immobiliers existants et se faire verser l'argent.
Cela aurait l'avantage que les financements des biens immobiliers ne seraient pas directement liés entre eux. Pas une mauvaise idée, à mon avis.

LinaLustig

07.01.2017 19:26:03

Exactement. Mettre en gage l'appartement, se faire verser l'argent. Selon l'agent immobilier, selon la banque, il n’est parfois même pas nécessaire de fournir des informations sur l'utilisation, sinon il suffit de dire "achat maison", "Porsche", "tour du monde".
Cela aurait pour moi l’avantage que l'argent ne soit pas affecté à un usage précis et que je puisse par exemple encore renouveler un élément de cuisine si quelque chose ne rentre pas, que je ne sois pas lié à un budget précis et calculé à l'avance, qui peut bien sûr encore évoluer (chauffage plus cher, salle de bain moins chère, je ne sais quoi).

Je recevrai des offres à ce sujet lundi. Et quant au terme – c’est ainsi qu’on l’a désigné là-bas, c’était donc pour moi un terme établi, sans que je l’aie questionné plus en détail ou cherché sur Google.

Je n’ai encore aucune offre écrite, sauf pour l’offre 4, qui n’est pas vraiment adaptée, mais une première "esquisse". Pourquoi ? Parce que je ne suis pas encore allé avec l’agent immobilier dans la maison et que rien n'est encore définitivement décidé si ce sera cet objet. Mais : si tout se confirme, je vais m’engager sous réserve pour cet objet mardi, puis avant la signature je ferai venir des experts, des évaluateurs, etc.

Ainsi, j’ai tout écrit tel que je l’avais noté – malheureusement insuffisant, oui. Les taux d’amortissement des offres 2 et 3 étaient d’environ 3 %, l’offre 4 était prévue à 3 %. Honnêtement, ce n’était pas si important pour moi au début, car on peut modifier le taux d’amortissement à tout moment ET les remboursements anticipés étaient possibles avec toutes les offres.

Et non, je n’apporte pas de fonds propres, tout à fait exact. D’où et comment ? Ce n’est pas une condition de départ optimale, certes. C’est justement pour cela que j’ai mentionné ma maladie – sinon mes démarches ne pourraient pas être comprises. Sans parler du fait que je voulais simplement souligner la flexibilité – si rien d’autre n’est possible, l’appartement sera vendu, cela se ferait très rapidement dans ce secteur.

J’espérais, j’espère des conseils ici – peut-être que je n’ai pas encore pensé à une autre forme de traitement. Même si je ne veux dicter à personne ce qu’il doit répondre et suis certainement aussi ouvert à la critique, un commentaire de type "dans cette situation, il faudrait plutôt économiser" est vraiment déprimant et sans aucun doute contre-productif.

Concernant l’histoire de la KfW, il s’agissait des 124, 151, 152.

Ce qui est clair, c’est pour la cuisine.

LinaLustig

07.01.2017 19:30:43

L'architecte est "là", différents artisans, experts en bâtiment aussi par deux degrés. Je dois encore chercher un conseiller en énergie et un ramoneur sur place.

Caspar2020

07.01.2017 22:13:28

Sûr ? Cela coûte souvent un supplément et ce n'est pas non plus possible un nombre illimité de fois

Erreur de raisonnement ; les frais annexes à l'achat, tu ne les récupères pas si vite. En d'autres termes, si ça tourne mal, tu as un crédit sur le dos mais pas de logement.

C'est pareil avec les coûts de rénovation.

Il ne s'agit pas juste de l'achat d'un nouveau réfrigérateur.

Toutes tes options (celle avec 1,5% est la pire) impliquent une durée d'environ 28-30 ans.

Bonne chance pour la suite de ton parcours !

LinaLustig

08.01.2017 00:09:49

Honnêtement, je ne comprends pas tes publications - mais bon. Il y a des critiques, mais pas constructives. Le ton est - eh bien.

J’ai ici « baissé ma garde » et j’ai aussi écrit que je n’avais aucune idée du financement, etc. C’est pourquoi je suis arrivé ici. Avec une demande d’aide. Je paierais aussi quelqu’un pour cela, ce n’est pas le problème.

Je ne sais pas ce que tu veux me dire avec tes réponses ? Oublie ça, ça ne marche pas ? C’est une idée stupide ?

Les frais annexes à l’achat s’élèvent à environ 10 000 euros - pour le bien immobilier que je vise. Quel rapport avec la vente de notre appartement ? Qu’y a-t-il de naïf à avoir quelque chose en vue qui correspond à la fois en termes de distance, etc., à chercher un financement adapté à ma situation, en gardant toujours en tête que je pourrais vendre immédiatement un bien existant, mais que je considère cela comme la dernière possibilité ? Que je veuille faire appel à des experts de tous horizons avant l’achat définitif afin d’avoir une vue précise pour savoir si les coûts de rénovation estimés à l’avance par un architecte pas tout à fait novice sont réalistes ? Que notre appartement vaut estimativement au moins 70 000 euros de plus que le bien que je souhaite acquérir, y compris les coûts de rénovation grossièrement évalués ?

Au fait - j’ai écrit plusieurs fois que a) dans au plus un an, j’augmenterai mon temps de travail - avec une augmentation de salaire correspondante (mon emploi date encore de mes années d’études) et/ou un nouvel emploi, des propositions sont déjà là, b) j’ai des revenus annexes non négligeables avec lesquels je peux faire des remboursements anticipés, qui par ailleurs sont aussi extensibles si je m’y efforce activement, c) ma famille me soutient financièrement tant qu’elle... oui, maladroitement dit, vit, et d) je suis héritier unique et qu’avec une quasi-certitude, il restera encore un peu après. Un sujet délicat et j’espère que mes parents seront là longtemps, mais - un fait est un fait.

Le remboursement de 1,5 % est, si jamais, fixé uniquement pour un an. Et même là, je pourrai sûrement faire de bons remboursements anticipés. Le changement du taux de remboursement était complètement gratuit chez certaines banques, chez d’autres gratuit 2 à 5 fois, ensuite avec des frais de dossier, que j’ai demandés à tous les agents immobiliers pour chaque offre.

Il devrait donc être clair qu’un remboursement imminent d’au moins 3 %, plutôt plus, est visé - selon la fixation du taux d’intérêt et, oui... il y avait aussi la question : aucune idée de ce qui est judicieux. En outre, il faut compter sur des remboursements anticipés. En fin de compte, j’ai déjà la possibilité maintenant, si je me limite sévèrement, de mettre au maximum 1 000 euros par mois. Mais je préférerais viser 600 - et voir plus tard dans un an, ou augmenter sérieusement encore une fois. Compte tenu du montant d’achat et de la propriété immobilière existante, je ne trouve pas cela si insignifiant ni une entreprise suicidaire. Comme je... encore une fois : n’y connais rien, je voulais ici simplement poser la question.

Ton « bonne chance » ne peut être que pris ironiquement. Et je ne peux vraiment pas comprendre tes motivations ni le contenu de tes publications, désolé.