Financement immobilier - la jungle des offres ...

• Erstellt am 06.01.2017 16:15:35

Tego12

07.01.2017 08:43:48

Ouf, j'ai fait cette erreur moi aussi auparavant, on se fait d'abord submerger par des messages privés de vendeurs peu sérieux. Je ne recommanderais pas de faire confiance à quelqu'un là-bas, je pense que la probabilité de trouver un interlocuteur vraiment compétent est assez faible. Les vendeurs se "battent" même parfois dans le fil de discussion.

À propos : je remettrais aussi en doute dans un premier temps si un bien immobilier est vraiment le bon choix. La sécurisation peut également se réaliser autrement. Selon l'évolution de la maladie... qui sait comment les besoins et les exigences vont changer. Peut-être souhaite-t-on vivre maintenant dans un quartier animé, mais plus tard, on aura absolument besoin de plus de calme... (juste un exemple...). Bien sûr, on peut vendre, mais c’est toujours stressant et pénible, et c’est un jeu de hasard pour savoir si on en ressort avec une perte ou un gain.

Maria16

07.01.2017 08:57:51
Bonjour !
Tout d’abord, je te souhaite bonne santé pour l’avenir !

Je me suis demandé très spontanément si une maladie conduisant à une incapacité de travail est compatible avec une maison classée monument historique. Je suppose que tu as déjà réfléchi aux éventuelles restrictions architecturales qui pourraient te gêner.

Par ailleurs, je me demande ce qui s’oppose à ce que tu deviennes dès maintenant propriétaire de l’appartement ? Ou même à ce que tu y emménages ? Si ce dernier point n’est pas envisageable pour toi, je réfléchirais néanmoins à une donation (héritage anticipé) et je prendrais conseil avec les parents. Aussi, en vue des abattements fiscaux à venir lors de l’héritage, une donation plus précoce pourrait avoir du sens.

Caspar2020

07.01.2017 11:07:41
1. Les coûts de rénovation prévus me semblent très ambitieux. Il faudrait prévoir une marge de 30 à 40k. Surtout avec des maisons aussi anciennes, il y a toujours des surprises. 2. La description des aspects de financement est tout simplement nulle. Beaucoup de choses importantes manquent. Quelle évaluation attends-tu à ce sujet ? 3. En ce qui concerne l'hypothèque sur le 2ème appartement des parents ; vous devriez vraiment consulter un expert. En particulier les avantages et inconvénients, notamment en cas de mise en vente possible en cas de besoin de soins, etc. 4. Ta situation personnelle n'est bien sûr pas agréable ; mais à force de regarder la forêt, on ne voit pas les arbres.

Caspar2020

07.01.2017 11:09:56
En ce qui concerne l'autre forum. Il y en a déjà quelques-uns qui s'y connaissent :D

LinaLustig

07.01.2017 12:53:17

Je veux quitter la ville – en fait, ça fait des années déjà. Le bien immobilier se trouve plus ou moins à la campagne, mais grâce à une très bonne connexion autoroutière, il est accessible en peu de temps pour mes amis et ma famille. Je vis en Souabe – ici, trouver quelque chose qui soit abordable, c’est vraiment faisable seulement en dehors des grandes villes, si on est seul et qu’on ne veut pas s’endetter énormément – indépendamment de ma situation personnelle, revenus, etc.

Par ailleurs, de manière générale, parce que tu en as parlé, et que cela a déjà été évoqué auparavant ici : je ne souhaite pas trop parler de ma situation sinon, mais c’est apparemment difficile à éviter. Tout ce truc est déjà dur à avaler, d’autant plus que j’ai aussi d’excellents diplômes, etc. Je demande de garder à l’esprit ici CE QUE cela signifie pour quelqu’un. J’ai une trentaine d’années et, grâce à une phrase anodine (= diagnostic), j’ai déjà pu, dès le départ, dire adieu à la moitié de mes rêves de vie. Par exemple, les enfants – ce n’est plus une option. Pas de chance.

J’ai toujours voulu partir, je voulais une petite maison avec de l’espace, notamment pour mon bazar et mes animaux. J’ai déjà eu diverses discussions à ce sujet dans mon entourage. Comment dire : moi aussi, j’ai besoin de perspectives. Et d’une vie qui en vaille la peine pour moi. La proposition, par exemple maintenant, de dire simplement ok, je mets de l’argent de côté et j’attends que la maladie me rattrape, je brûle alors mon fric, je me mets dans un studio, je vends toutes mes affaires avant, je donne mes animaux, et oui… je me contente de peu… C’est impensable pour moi. Et une perspective qui n’en est pas une. Je ne veux, ne peux pas vivre comme ça.

Avoir des objectifs et les réaliser, encore se réaliser un rêve de vie – tout cela a aussi un effet positif pour moi sur ma maladie, qui n’est certes pas psychique, mais qui, comme beaucoup d’autres maladies, peut être fortement influencée par cela.

LinaLustig

07.01.2017 13:00:03

Merci beaucoup :)

Donc, la maladie PEUT entraîner une incapacité de travail, mais ce n’est pas obligatoire.
Et : je n’ai besoin d’aucune modification ou adaptation du bâti lorsque la maladie progresse.

D’ailleurs, la maison n’est PAS du tout classée monument historique, ce que je considère comme un grand avantage (ce qui est assez rare pour une maison de cette époque).

Concernant l’appartement : pour ce qui est de la donation, etc., nous devons effectivement encore nous faire conseiller. Sinon, nous avons déjà abordé la question – ce serait « jeter des perles aux pourceaux » si j’y emménageais. Je n’aime pas cet appartement, je n’aime pas le quartier. L’appartement est personnellement trop petit pour moi, des voisins pointilleux vivent dans l’immeuble, j’ai plusieurs animaux... Je veux simplement avoir de l’espace libre, parce que je gère mal dès qu’il y a des petits problèmes dans l’immeuble. Et : l’appartement génère tout de même un loyer bien supérieur aux mensualités que je devrais rembourser pour chacune des propriétés que j’avais envisagées jusqu’à présent. Il a aussi une valeur bien plus élevée. En somme, je pense que cela ne m’apporterait rien. Une vente serait une option, que mes parents ont proposée, à laquelle j’accepterais seulement si l’argent est ensuite partagé entre une petite maison pour moi et un petit appartement en copropriété qu’on pourrait louer, ou un appartement un peu plus excentré. Je ne veux pas priver complètement mes parents de leur retraite. Et – les taux d’intérêt immobiliers sont actuellement très bas, donc je préfère juger un nouvel achat plus judicieux.