Financement immobilier - la jungle des offres ...

• Erstellt am 06.01.2017 16:15:35

ypg

07.01.2017 13:03:58

Je peux comprendre cela et tes arguments dans le post #9 – parfois on a aussi un ressenti financier qu'on ne peut pas comprimer dans un tableau, où un montant vert apparaît en bas à droite.
Et on a des objectifs – ici et maintenant – cela signifie sortir du comportement naturellement attendu.

Mais je te demande si tu souhaites t'acheter une vieille maison, donc un problème éternel ?
Nous avons eu une maison de 30 ans... à un moment donné, il y a eu un retard dans les réparations, où tout aurait dû être refait, bien sûr petit à petit... je n'avais pas envie de ça.

Une construction neuve, éventuellement une maison jumelée avec les parents, c'est exclu ?

LinaLustig

07.01.2017 13:06:43

Concernant les points : 1. L’évaluation vient d’un ami à moi, un architecte mentionné, après un examen sommaire de l’exposé, des photos et de la maison. Il a vingt ans de plus que moi, donc presque 30 ans de métier, possède lui-même plusieurs bâtiments anciens qu’il a rénovés lui-même. Comme déjà dit – avant de signer, d’autres personnes visiteront encore la maison. 2. Quelles choses manquent ? J’ai écrit – je n’y connais rien, c’est pour cela que je suis venu ici. 3. On le fait, on l’a déjà partiellement fait. Sans parler du fait que, dans le cas où mes parents ou l’un d’eux deviendraient dépendants, j’ai encore plusieurs options pour gérer cela ou régler la situation après coup. Il y a déjà des réflexions et des concepts réalisables qui n’impliquent pas de devoir liquider tout ce qui a de la valeur. 4. Qu’est-ce que cela signifie ? Ton dernier conseil, si je l’ai bien compris, était d’économiser de l’argent au cas où je ne pourrais plus travailler. Tu as probablement un âge similaire au mien – merci de relire mon avant-dernier post où j’ai écrit quelques éléments à ce sujet.

LinaLustig

07.01.2017 13:11:50

Oh, mes parents ne déménagent plus :D Ça a été brièvement envisagé, mais a été immédiatement rejeté à l’unanimité ;)

Concernant précisément ce bien – je ne pense pas qu’il soit complètement comparable à un véritable bâtiment ancien, puisque tout a déjà été fait, et cela ces dernières années, et les choses qui restent à faire sont clairement sur la table. Bien sûr, l’efficacité énergétique n’est pas celle d’une construction neuve. Mais la façade, les tuyaux, l’électricité, les fenêtres, l’isolation, les installations sanitaires, tout est ou sera neuf. Très bonne structure du bâtiment, le toit n’est pas encore très vieux et est en bon état. Tout cela selon les informations de l’agent immobilier et l’évaluation de mon ami architecte. Bien sûr – je voudrais le faire vérifier encore avant la signature, par des experts. SI c’est bien le cas, alors le risque me semble vraiment très limité – ou est-ce que je me trompe ?

ypg

07.01.2017 13:23:25

Que veux-tu dire par là ? On achète d'occasion "acheté vu et accepté".

LinaLustig

07.01.2017 13:42:37

Eh bien, comme je l'ai dit, "vierge" :)
Le contrat est conclu par la signature. Si la maison convient, alors je donnerais mon accord à l'agent immobilier - à condition que je puisse auparavant y entrer avec quelques types. De mon côté, on pourrait aussi la réserver moyennant paiement. En tout cas, je ne signe rien avant de l'avoir montrée à quelqu'un qui s'y connaît, qui peut par exemple me dire si le toit non aménagé est en bon état, si les poutres sont correctes, si les travaux de rénovation réalisés jusque-là sont du bricolage ou Ok, etc. Logiquement, je ne peux pas faire ça. Bien sûr, j'ai regardé deux maisons récemment, dont l'une avait manifestement un vrillette dans la charpente, qui, d'après ce que j'ai pu voir, est active ou pourrait l'être. Celle-là est directement éliminée. L'autre avait été rénovée de façon "créative", notamment avec des "murs" ajoutés faits de polystyrène décoré de papier peint ainsi qu'un joli endroit sur le toit où, pour l'antenne, on avait simplement enlevé deux tuiles complètement. Cela ne convenait donc pas non plus ;)

ypg

07.01.2017 13:53:47
Tu parles d’un expert qui te conseille concernant les défauts. C’est aussi ce que Caspar voulait dire avec sa question sur le [Sachverständigen].