ypg
07.01.2017 13:03:58
La proposition de dire maintenant, par exemple, ok, je mets de l'argent de côté et j'attends que la maladie m'attrape, je dépense alors mon fric et je m'installe dans un studio, je vends avant toutes mes vieilleries, je donne mes animaux et oui... je fais alors avec ce que j'ai... Pour moi, c'est impensable. Et une perspective qui n'en est pas une. Je ne veux, ne peux et ne souhaite pas vivre ainsi.
Avoir des objectifs et les réaliser, me permettre encore de réaliser un rêve de vie – tout cela a pour moi un effet positif aussi sur ma maladie, qui n'est certes pas psychique, mais qui, comme beaucoup d'autres maladies, peut être fortement influencée par cela.
Je peux comprendre cela et tes arguments dans le post #9 – parfois on a aussi un ressenti financier qu'on ne peut pas comprimer dans un tableau, où un montant vert apparaît en bas à droite.
Et on a des objectifs – ici et maintenant – cela signifie sortir du comportement naturellement attendu.
Mais je te demande si tu souhaites t'acheter une vieille maison, donc un problème éternel ?
Nous avons eu une maison de 30 ans... à un moment donné, il y a eu un retard dans les réparations, où tout aurait dû être refait, bien sûr petit à petit... je n'avais pas envie de ça.
Une construction neuve, éventuellement une maison jumelée avec les parents, c'est exclu ?