Possibilité d'achat d'un bâtiment ancien de 1953, aide à l'évaluation

• Erstellt am 21.12.2022 12:57:22

cschiko

22.12.2022 10:21:01

Mais il faut simplement le prévoir lors d'une rénovation, nous avons aussi beaucoup fait nous-mêmes et il y avait des choses qui prenaient tout simplement beaucoup plus de temps. Quand je pense à l'enlèvement de la plaque de répartition des charges de l'ancienne cheminée, 15-20 cm de béton armé avec une grosse poutre en U devant. Malgré une Hilti TE 60, cela a pris très longtemps pour les enlever petit à petit.

Mais c’est parfois aussi une question de « hasard », ainsi, l’entreprise de chauffage/climatisation a dû lors de l’installation de la climatisation chez mes beaux-parents percer d’abord le mur extérieur, puis la ceinture en béton de 24 cm de la garage. Ils avaient imaginé ça autrement, même si tout s’est finalement relativement bien passé.

Mais on doit être conscient, lorsqu’on fait beaucoup soi-même, que cela s’accompagne de nombreuses difficultés imprévues. La maison, toutefois, me plairait aussi beaucoup et elle a bien sûr un très beau terrain. Il semble aussi que quelque chose ait déjà été fait aux fenêtres, car on voit parfois des fenêtres en plastique qui ont l’air plus récentes ?!

ypg

22.12.2022 10:30:04
Je détruirais les mini-murs dans l’entrée, la salle de séjour en chambre, le cabinet en bureau et les toilettes. Je peux bien m’imaginer cela. Il y a vraiment beaucoup de potentiel. Voici la maison qui devait en fait être héritée ;) Je doute aussi. Il me semble personnellement qu’avec par exemple ces exigences énergétiques, beaucoup de choses sont soit chères, soit compliquées, soit impossibles à faire soi-même. Ce qui doit être fait, le faire calculer. Établir un planning. Plus tard, la façade. Financement : ne donner et utiliser qu’une partie du capital propre. Profiter des aides, mettre du capital propre et un prêt, l’argent de papa en réserve de secours.

Kiefernadel

22.12.2022 13:34:42
Tout d'abord, wow, il y a encore vraiment beaucoup de réponses. Merci beaucoup pour cela.

Oui, quelque chose a été fait aux fenêtres, mais le propriétaire actuel ne s'en souvient plus. Malheureusement, on remarque surtout son âge à sa mémoire. Comme nous avons ressenti un courant d'air, en particulier dans la véranda, lorsque nous y étions, nous supposons qu'elles doivent être renouvelées. Nous regarderons cela de plus près lorsque nous aurons les clés. La hauteur sous plafond n'est d'ailleurs pas si élevée avec « seulement » 2,65 m, mais comme nous avons actuellement deux mètres trente, cela donne une toute autre impression :).

Bien sûr, nous ne prévoyons pas de tout faire nous-mêmes, surtout pas le chauffage, les carreaux et les salles de bains. Pour l'électricité, nous resterons à poser des gaines, sinon personne ne voudra nous la reprendre.

Mon papa va investir l'argent directement dans la maison. C'était sa directive.

Nous ne pensons pas tous les deux emménager en 2025 et sommes détendus à ce sujet. Nous aimons vraiment beaucoup faire les choses nous-mêmes et en avons déjà fait beaucoup. Oui, pas professionnellement, mais déjà accompagné sur des chantiers par des artisans. Il y a quelques années, mon mari a aussi posé deux fois des câbles électriques et l’électricien ne faisait que les raccorder. Mais il ne le fait plus maintenant pour des raisons de responsabilité, ce qui est aussi bien. Et si au final nos forces ne suffisent pas, nous achèterons la prestation, au besoin je changerai de profession, je suis très flexible en tant qu’éducatrice.

Je suis nerveuse quand je regarde les coûts, aussi l’imprévisibilité de ce que la rénovation nous coûtera en 2024, mais que je reçoive plutôt des retours positifs ici, c’est déjà agréable.

Que veux-tu dire par là ?

Kiefernadel

22.12.2022 13:47:08

Tu veux dire ça ? Les murs en rouge dehors ? Je comprends pourquoi on y pense. En fait, il y a deux ou trois marches entre les deux. Donc entre l'entrée et ensuite la cave. Et il n'y a pas de cloison intermédiaire mais seulement les escaliers comme délimitation. Mais j'ouvrirais aussi la pièce vers le couloir.
Qu'est-ce que c'est la chambre ? Chambre ?

Malheureusement, il n'y a plus de plan de la maison. C'est tout ce qu'ils ont. Je vais appeler le bureau du cadastre, peut-être qu'ils ont encore quelque chose aux archives.

Kiefernadel

22.12.2022 14:01:10
Kbt09, tu avais encore demandé pourquoi nous retirerions l'escalier menant au grenier. Parce qu'en haut, l'escalier rend l'espace extrêmement étroit et le grenier lui-même est aussi très étroit et bas. On y entreposera probablement des décorations de sapin de Noël et quelques affaires d'enfants - rien de plus. Et alors, nous aurions beaucoup plus d'espace dans le couloir au quotidien. Maintenant, deux personnes ne peuvent pas se croiser.

11ant

22.12.2022 14:34:46

Ce sont des plans de construction, pas du cadastre. Pour la demande de permis de construire, le dossier de plans devait être complet, et depuis 1953, les archives n’ont plus été détruites par les bombardements. Une procuration du vendeur peut être une voie plus courte pour accéder au dossier que de se disputer avec le service de l’urbanisme sur sa propre légitimation (les agents en charge sont très différents en ce qui concerne la prudence, la conscience de la protection des données augmente).
Et, comme je l’ai dit, les coupes sont aussi importantes que les plans.