Possibilité d'achat d'un bâtiment ancien de 1953, aide à l'évaluation

• Erstellt am 21.12.2022 12:57:22

Sunshine387

21.12.2022 22:48:02
Si vous avez le temps et l’envie, réalisez-vous dans cette maison ! C’est sûrement aussi passionnant de la voir évoluer sur plusieurs années. Des connaissances ont, dans leur maison de 40 ans acquise, changé toutes les fenêtres en 5 ans, refait totalement les sols et percé des murs (pour une cuisine ouverte). Elles ont aussi entièrement rénové la salle de bain avec une douche à l’italienne et de nouveaux carrelages. Beaucoup de travail a été fait en auto-construction. Et parfois, un peu de débrouillardise. Par exemple, ils ont simplement peint en blanc le lambris en bois pour qu’il ne paraisse plus aussi désuet. De l’intérieur, la maison paraît aussi très moderne (murs enduits blancs/gris). Par contre, rien n’a été fait à l’extérieur et cela se remarque. C’est pourquoi je vous conseillerais de rénover également la façade (pas seulement pour l’aspect esthétique mais aussi pour réduire les coûts énergétiques et installer une pompe à chaleur air-eau + chauffage au sol). Bon courage pour votre projet !

11ant

21.12.2022 23:20:29
Je l’écris en entier, car je trouve cela plus élégant que des citations fragmentées ligne par ligne :

Procurez-vous le dossier de construction, les coupes sont au moins aussi instructives que les plans de base (qui y seront aussi complets). Le plan du rez-de-chaussée montré ici a apparemment été réalisé pour la demande d’extension concernant la véranda avec escalier extérieur. Les fenêtres de la véranda sont clairement visibles sur le plan, l’escalier extérieur, je suppose, n’a été que prévu et jamais réalisé. L’unité de pièces « Praxis »/« Windfang » (et probablement aussi le garage supérieur) sont également probablement des extensions, plus récentes que le Kern-Haus, mais plus anciennes que la véranda. La véranda me semble vraiment couverte d’ardoises, cependant, le bardage sale et gris sur le côté exposé aux intempéries semble en fait être de l’Eternit.

Les attentes de prix du vendeur me semblent déjà inclure trop de plus-value future.

xMisterDx

22.12.2022 07:19:54
Sujet de la prestation personnelle... pour "lui", avec 3 800 net, je ne suppose pas nécessairement une activité manuelle. En tout cas aucune qui soit encore exercée quotidiennement. Dans ces tranches de salaire, on demande souvent plus qu'une semaine de 35 heures, voire un travail en équipe. Et en plus, 2 enfants...

Pour faire court :
Êtes-vous sûrs de ne pas vous surestimer ?

On sous-estime malheureusement souvent massivement le temps nécessaire, même en tant que bricoleur amateur, pour les petits travaux.
Pour chaque vis, collier, etc. que l'artisan a quelque part dans une caisse dans la voiture, tu dois aller au magasin de bricolage, ce qui prend énormément de temps.

À cela s'ajoutent une multitude d’outils, indispensables, mais qui te coûtent une fortune à l’achat comme à la location.

Et ensuite, tu dois aussi savoir faire ce que tu fais. Sinon, ça ne rend pas beau, c’est mauvais à long terme pour le bâtiment, voire dangereux pour la vie, surtout en ce qui concerne l’électricité...

SumsumBiene

22.12.2022 09:16:25
Vous avez vraiment une position de départ confortable pour cette maison, mais avec la marge financière, je ferais définitivement faire une grande partie. On trouve aussi des artisans à qui on peut faire confiance et avec eux on peut apprendre beaucoup pour ensuite faire pas mal de choses soi-même. Sinon, le reste de la vie passe complètement à la trappe si cela n'en finit pas et qu'il faut le faire après le travail. Et nous ne parlons pas ici d'une année...

Et c'est comme cela qui a été écrit plus haut... l'artisan a tout. Surtout les petites choses sont vraiment agaçantes. Rien que pour accrocher les meubles hauts dans la cuisine, nous serions partis trois fois pour finalement constater qu'il fallait quand même ruser. Notre ami avait les différentes longueurs directement dans la voiture. (Et nous avons même deux magasins de bricolage à moins de 1 km... malgré tout, chaque fois, une demi-heure est passée)

xMisterDx

22.12.2022 09:31:37
C’est ça, oui. Je n’ai repris la circulation dans le district que lundi, car je voulais remplacer les tuyaux sur la descente pluviale par des tuyaux de pluie, maintenant que l’hiver arrive, le tuyau ne supporte pas les fortes quantités de pluie.
Direction le magasin de bricolage, je voulais des coudes à 87° et des tuyaux en titanzinc, DN100... mais il n’y a pas de tels coudes là-bas.
Alors retour en arrière, mesurer, réfléchir... puis de nouveau au magasin de bricolage et à la place j’ai acheté du KG DN110 et je l’ai bricolé dessus.
Presque 2 heures, pour une tâche qui semble totalement simple au premier abord...

Pour la boîte de toit, j’avais prévu 2 jours pour 3 couches de peinture, ce sont finalement devenus 4... etc.

SumsumBiene

22.12.2022 10:04:02

*rires* Avec des exemples comme ceux-là, on peut aussi en apporter beaucoup. Quand on n'est pas du métier, tout prend alors au moins trois fois plus de temps.