Possibilité d'achat d'un bâtiment ancien de 1953, aide à l'évaluation

• Erstellt am 21.12.2022 12:57:22

xMisterDx

25.12.2022 09:47:28

Oui. La thèse selon laquelle, dans les troubles d'après-guerre des années 50, une demande de permis de construire était toujours déposée et que la maison était immédiatement mesurée... oui, que la maison avait même été conçue par un ingénieur structure ou un architecte. Cette thèse est assez audacieuse.

Les gens avaient plutôt d'autres soucis, il fallait du logement. Surtout en RDA, dans les années 50, de nombreux bâtiments étaient encore en ruines.

SumsumBiene

25.12.2022 09:56:26

Sur le dernier point, véto clair. Bien sûr qu’il achète moins cher, mais c’est aussi son gain. Le prix ne se répercute pas sur le client final.
Que le professionnel soit plus rapide avec les outils appropriés, c’est possible. Mais cela dépend aussi de l’habileté, de savoir si cela vaut vraiment plus la peine.
Un de nos murs a disparu en une heure, parce qu’un ami a une sacrée force au bras. C’est le transport à l’extérieur et le trajet à la déchetterie qui ont pris le plus de temps. Puis un autre ami est venu et a retaillé les bords avec une scie énorme (il l’a empruntée au travail). Conclusion pour nous : sans amis et voisins bien équipés, on aurait souvent été dans la merde ici ou on n’aurait pas fait certaines choses. En commençant par une bonne scie à onglet, en passant par un détecteur de câbles jusqu’à un long niveau à règle. Je ne l’aurais pas pensé à l’avance.

Kiefernadel

25.12.2022 10:48:03

Oui, n’est-ce pas beau de voir que cela vaut la peine, quand on se démène dans sa vie, de pouvoir ensuite soutenir financièrement les personnes qu’on aime le plus, afin qu’elles aient une vie plus facile que la nôtre. Bien que ce soit en fait ma grand-mère, qui a laissé mon père dans son pays natal quand il avait deux ans et qui est arrivé en Allemagne seulement huit ans plus tard, qui a permis à mon père d’échapper à une pauvreté terrible et de pouvoir se construire quelque chose en Allemagne.

Et que nous ayons aussi un certain capital propre, même si j’ai gardé mes enfants à la maison pendant cinq ans, c’est uniquement parce que nous payons très peu pour notre appartement, car mes beaux-parents nous laissent vivre ici… ce qui remonte au grand-père, qui a construit la maison après la guerre. Bien que ce soient en fait les arrière-grands-parents, parce qu’ils ont soutenu financièrement le grand-père. Mais comment cela s’est passé avant, je ne le sais pas.

Oui, je suis reconnaissante que toutes les personnes ne doivent pas se démener, déracinées de toute forme de soutien, qu’il soit matériel ou mental, juste pour survivre. Car je pense que sinon, nous ne serions pas arrivés aussi loin en tant qu’humanité…

Sans parler du fait que je n’ai pas mis le mot « investir » entre guillemets sans raison. Mais l’arrangement que nous avons conclu avec mon père, je ne l’étale pas ici. Mais c’est d’intérêt mutuel.

Kiefernadel

25.12.2022 10:56:10

Cela vaut la peine d'essayer auprès de l'administration, que risque-t-on ? Soit il y a quelque chose, soit il n'y en a pas.

Reinhard84.2

25.12.2022 10:58:38
Calme brun, je dis juste que j'aurais déjà acheté ce truc et que je n'y aurais pas trop réfléchi. Ici dans le coin, ce truc aurait une étiquette de prix qui commence par un 5...

Myrna_Loy

25.12.2022 13:05:03
Ce qui n'a jusqu'à présent pas du tout été abordé, c'est le fait que pour des rénovations aussi importantes, un architecte ou un planificateur de construction est nécessaire. Cela s'ajoute encore une fois aux coûts.

Oben