Entreprises de maisons préfabriquées ou maisons massives - budget

• Erstellt am 13.05.2020 12:56:03

saralina87

20.05.2020 12:45:36
À votre place, je regarderais aussi les variantes de base standard de divers fournisseurs de maisons préfabriquées, certaines conviennent certainement pour faire des calculs.
Il y a par exemple la Gussek Haus myline 110, tout à fait convenable pour deux personnes je pense, cela coûte sans la dalle, les sols et les portes 200 000 euros. Pour 100 000, vous devriez pouvoir couvrir les frais annexes de construction et une cuisine simple, j’affirme cela simplement. Votre terrain ne coûte quasiment rien. Une autre idée serait : puisque c’est prévu uniquement pour vous deux – un bungalow pourrait-il suffire ? Cela simplifierait encore les choses.

Frais annexes pour une maison – nous comptons actuellement 500 euros y compris les réserves. Votre surface habitable ne doit pas être grande, avec 500 euros vous devriez en tout cas vous en sortir.

Votre style de vie et autres coûts fixes doivent être déterminés individuellement.
Je me suis donné la peine d’analyser nos relevés bancaires de toute l’année dernière (tableau Excel) et j’ai ainsi trouvé un chiffre X que nous dépensons en moyenne mensuellement si nous ne nous limitons pas. Cela vous montre assez vite si et éventuellement de combien vous devriez resserrer la ceinture.

Nida35a

20.05.2020 15:29:43

nos charges annexes dans la nouvelle maison sont presque identiques à celles de l'ancien appartement en location,
juste réorganisées,
avant loyer de base + charges annexes (chauffage, déchets, concierge ...) + eau + électricité + internet + assurances,
maintenant mensualité + charges annexes taxe foncière + chauffage + eau + électricité + internet + déchets + assurances,
l'électricité et l'eau sont similaires, chauffage moins cher à la consommation car plus moderne,

le gaz a disparu, pour le raccordement + frais fixes, nous pouvons chauffer pendant 20 ans avec une pompe à chaleur air-eau,
Frank

wibble

20.05.2020 20:36:28
Salut,
je n'ai pas encore construit moi-même, nous sommes aussi en train de planifier. Chez nous, la maison sera beaucoup plus grande et sans travail personnel (sauf pour le jardin).

Mais ce que je peux vous conseiller :
Tenez un budget ménager pendant quelques mois. Vous pouvez aussi le faire rétrospectivement pour les derniers mois, vous voyez vos mouvements d'argent dans la banque en ligne. Regardez simplement ce dont vous avez vraiment eu besoin sans rien déduire ! Ne dites pas, par exemple, oui, j'ai acheté une voiture, je la déduis, non, car vous devrez encore acheter plusieurs voitures dans les 35 prochaines années. Regardez ce qui reste. Ce n'est qu'ainsi que vous pouvez dire exactement ce dont vous avez besoin. L'excuse "à l'avenir, on peut faire plus attention" ne compte pas.

Mais de la même manière, vous n'avez pas à vous laisser dire que c'est impossible de vivre avec 1200. Ici, beaucoup de gens consomment incroyablement beaucoup. On ne croyait pas non plus qu'on pouvait vivre avec 1500 euros après déduction du loyer.

haydee

20.05.2020 20:40:16
Les voisins de mes parents ont construit un cube. La largeur de la maison a été déterminée par les dimensions des éléments de dalle en béton. C'était soi-disant très économique.

K1300S

21.05.2020 08:34:44
… quoi que cela puisse signifier. Jusqu'à présent, je n'ai du moins jamais vu d'éléments de dalles en béton aux « dimensions standard », car tout est toujours fabriqué sur commande, mais il faut bien avoir une explication quelconque.

Sur le sujet – et la question initiale : à l'époque, nous avons contacté plusieurs fournisseurs (GU) pour une maison aux grandes lignes similaires. Par cela, j'entends le design fondamental, le nombre et le type d'étages/fenêtres/escaliers/salles de bains, les revêtements de sol, les travaux de peinture, la forme du toit, etc. Il s'agissait de trois constructeurs de maisons en maçonnerie et d’un constructeur de maison en bois, tous plutôt de catégorie régionale/à taille humaine et construisant entre 20 et 50 maisons par an. Notre impression quant à la qualité proposée, tant dans les conseils que dans la construction, était très similaire et globalement convaincante. La première offre présentait un écart notable d’environ 100 000 EUR entre les maisons en maçonnerie et la maison en bois. Avec un peu de négociation, cet écart a pu être réduit à environ 90 000 EUR, mais à ce moment-là, il est devenu clair que les maisons en bois préfabriquées (dans ce cas-ci en tant que maison KfW-55) sont non seulement un peu, mais nettement plus chères que leurs homologues en maçonnerie. Pour des maisons énergétiquement meilleures, cette différence se relativise un peu, mais elle demeure fondamentalement.

Dans notre cas précis, cela pouvait être dû au fait que nous avions choisi une façade en briques clinker, qui dans les constructions à ossature bois doit quasiment être payée complètement en supplément, sans que la réalisation de la structure porteuse et de l’isolation ne soit pour autant moins chère, mais même si l’on retire ces presque 40 000 EUR de la facture, il reste une grande différence, et pour les maisons en maçonnerie, le clinker n’est pas non plus gratuit.

Pour faire court : je vois au moins, pour les maisons individuelles conçues sur mesure, l’avantage de coût clairement du côté des maisons en maçonnerie. Pour les maisons « catalogue », cela peut être différent.

Cordialement

K1300S

phil12345

27.05.2020 10:42:57

Désolé de raccourcir ta citation ainsi, mais je vois ce chiffre souvent ici.

Ma question à ce sujet : brut ou net ?

Cordialement et merci