Quel chauffage pour la nouvelle construction de 200 m² ?

• Erstellt am 24.06.2019 22:26:26

Matthias 40

27.06.2019 15:03:37
Bonjour ChaLeLa,

Dis-moi, le gaz est-il exclu comme source de chauffage pour toi ?
Puis-je te demander avec quel architecte tu construis ? Je suis juste curieux parce que nous avons également planifié et construit avec un bureau d'architectes de Regensburg.
Cordialement

ares83

27.06.2019 16:03:07
Cela contredit actuellement les informations que je possède ainsi que les calculs pour notre projet photovoltaïque. La consommation d’énergie rend l’installation rentable, en vendant nous ne parviendrions guère à un résultat positif.

guckuck2

27.06.2019 16:49:03

Les outils des installateurs solaires ont tendance à tout embellir.
Si chez toi, avec la rémunération de l'injection, ce n'est guère rentable, c'est soit que l'emplacement est vraiment mauvais, soit que l'installation est tout simplement (beaucoup) trop chère.

Mon installation devrait s'autofinancer au bout de 10,5 ans environ, seulement grâce à la rémunération de l'injection, sauf en cas de gros dommage imprévu (où diverses assurances entrent en jeu, selon le dommage). L'autoconsommation n'est là que pour parfaire le tout.

hampshire

27.06.2019 17:12:49
Pas peur des « solutions exotiques » – privilégier le chauffage avec des matières premières renouvelables est judicieux. Un gazogène à bûches avec moteur Stirling est, à côté d’un chauffage à pellets, également une variante intéressante.

C’est le monde du photovoltaïque d’il y a de nombreuses années. Entre-temps, le prix de rachat n’est plus qu’environ un tiers du prix de l’autoconsommation. La conception moderne du photovoltaïque se base principalement sur l’autoconsommation.

Celui qui achète du photovoltaïque pour une pompe à chaleur peut dessiner un système de coordonnées. De janvier à décembre sur l’axe des abscisses et la consommation électrique d’une pompe à chaleur sur l’axe des ordonnées. Taraa : la pompe à chaleur consomme le plus d’énergie quand l’installation photovoltaïque produit le moins. Dans la formulation de , le « légèrement » entre parenthèses avant « soutenu » est très bien placé.

Pour le photovoltaïque, en plus du simple calcul d’amortissement, il y a encore quelques réflexions sur le choix du système, si c’est pour être installé sur le toit. Quelle est ta position vis-à-vis des hautes tensions (électrosmog) au-dessus des chambres à coucher et des chambres d’enfants ? Quelle charge incendie vas-tu déclarer ? De combien les assurances vont-elles augmenter ? Que penses-tu de l’esthétique de ta maison ? Quelle valeur aura ta maison avec une installation photovoltaïque dans 10 ans ?

boxandroof

27.06.2019 17:29:06
Je pense que ce ne sont que des détails. Les motivations sont différentes et chacun peut calculer et prévoir comme il le souhaite. Je séparerais fondamentalement le photovoltaïque de l'examen du chauffage, mais avec une pompe à chaleur, le photovoltaïque a encore plus de sens qu'en son absence.

Je ne pourrais pas justifier ma prochaine installation photovoltaïque sans la rémunération de l'injection, néanmoins j'ai investi ici et là dans l'esthétique et une technique qui me plaît davantage, ce qui réduit probablement un peu la rentabilité.

guckuck2

27.06.2019 17:29:43

Alors, si une installation avec seulement la rémunération du réseau génère déjà presque 10 % de rendement brut, c’est chipoter à un haut niveau, n’est-ce pas ?
Mon calcul est actuel et pas d’il y a de nombreuses années.

Désolé, mais c’est complètement absurde.
Électrosmog… d’où penses-tu que ça vient ? Même si je regrette déjà la question, je sais que tu fais partie du camp du bien-être résidentiel.
Inscription de la charge d’incendie ? C’est n’importe quoi. As-tu un toit en chaume ?
Assurances ? 0 €. C’est inclus partout, il suffit de le sélectionner. Sinon, personne ne te force à prendre une quelconque assurance. Si tu en veux une quand même, tu peux la déduire comme charges d’exploitation.
Esthétique ? J’ai un toit plat. Personne ne le voit. Sinon, tout le monde achète de toute façon des tuiles anthracites, donc une installation toute noire est en fait l’amélioration esthétique ultime.
Valeur ? Super ! Dans 10 ans, reprendre une installation d’occasion au tarif de rachat d’il y a 10 ans, ce serait le coup de rendement. Sinon, on peut démonter les anciennes installations, les tuiles du toit à pignon en dessous auront nettement meilleure allure que les tuiles sans photovoltaïque au-dessus.