Il y a une expression dont je ne sais pas qui est l’auteur original (Ustinov ?)
"Quand tu es vieux et que tu regardes ta vie en arrière en regrettant des décisions, laisse-le à cause de quelque chose que tu as fait, pas à cause de quelque chose que tu n’as pas fait." Ou quelque chose dans ce genre.
Oui, cela pourrait correspondre à Ustinov. Il aurait pu le dire quasiment mot pour mot de manière « déroutante » (déroutante dans le sens où, en tant que polyglotte, il pensait en plusieurs langues, mêlant alors la grammaire allemande, russe et d’autres).
J’exclus l’existant pour deux raisons. 1. Nous cherchons déjà depuis longtemps un éventuel bien (environ 2 ans). Ici dans les environs, il n’y a rien dont on ne devrait pas refaire la rénovation complète, sauf les murs extérieurs.
Il faut acheter de l’existant de manière « active » et ne pas juger le marché à partir de ce qui est mis en vente à la va-vite. Mais cela semble demander beaucoup d’explications, il faut que je travaille là-dessus. Il semble que je devrais faire une version spéciale de mes conseils Barthel pour la construction existante. Merci pour la suggestion
mais ici sur le forum, il y a toujours des rêveurs de construction qui pensent, en refaisant tous leurs calculs à leur avantage, que ça va marcher.
Les rêveurs ne sont évidemment pas la seule raison pour laquelle j’évite généralement largement les fils de discussion sur le financement ici – l’autre raison est mon impression que dans cette rubrique, les coups bas sont particulièrement violents, ce qui fait paraître mes insultes contre les architectes comme une brise légère.