Entreprises de maisons préfabriquées ou maisons massives - budget

• Erstellt am 13.05.2020 12:56:03

Zaba12

15.05.2020 11:42:37
Ta première question était...

Est-ce que quelqu’un a de l’expérience avec la construction de maison dans notre tranche de revenu ? Est-ce faisable non seulement sur le papier, mais aussi dans la réalité ?

et on y a répondu en fonction du revenu.

Tes autres questions sont relativement faciles à répondre. Aucun entrepreneur général (GU) ne pourra te donner un coût réaliste pour les coûts annexes de construction. Une maison préfabriquée n’est pas moins chère qu’une construction en maçonnerie, plutôt plus chère. Les maisons préfabriquées sont aussi humides. Rien que par la chape. L’éclairage limité possible. Si c’est une variante d’aménagement, mais qui peut le faire ? Le calcul est relativement simple et plutôt datant de 2018/2019. Prix au mètre carré de surface habitable 2000 €, coûts annexes de construction sur un terrain plat 30 k€, aménagement extérieur 20 k€ sans garage ni carport. Tout cela sans équipement, meubles et marge. C’est la somme que tu devrais demander à ta banque et non une somme fictive d’un quelconque GU qui veut juste ta signature. Il ne reste rien de tout cela. Tu ne dois pas te livrer à cette illusion.

nordanney

15.05.2020 11:47:43

À quoi cela te sert-il cette indication ? Parfois, une maison a une cave, parfois non. Parfois des équipements de luxe, parfois juste le strict nécessaire. Parfois à Munich, parfois au trou du cul du monde. Parfois carrée, pratique ou d’architecture originale. Parfois avec beaucoup d’autoconstruction, parfois sans. Et puis aussi la distinction entre promoteur, maison d’architecte avec attribution des lots séparés, entrepreneur général, etc. Ou construction neuve vs. bâtiment ancien rénové.

Avec les prix, tu ne peux malheureusement rien faire. Ma dernière maison a par exemple coûté env. 1 450 € TTC pour 300 m² de surface au sol (250 m² de surface habitable) (y compris aménagements extérieurs, par ex. une terrasse en bois de 75 m² et un pavillon de jardin) avec des équipements de haute qualité, y compris géothermie et un peu de domotique + cheminée ouverte, trois salles de bain, ventilation contrôlée, etc. (il y a quatre ans) - zone de chalandise élargie de Düsseldorf. Construction en dur env. KfW 55, en partie en briques, en partie avec système d’isolation thermique extérieur, sans cave.

MayrCh

15.05.2020 11:48:07

Eh bien, je me demanderais si c'est vraiment une bonne chose. La fin des années 90, le début des années 2000 n'étaient pas une bonne période, ni pour les artisans, ni pour l'Allemagne en général. Chômage > 10 %, record de dettes, suppression de l'obligation du maître artisan pour faire travailler les artisans. À cette époque, je cherchais une place en apprentissage.

Je ne sais pas non plus si 4000 € pour une bagnole de 14 ans est un bon prix. Il y a 3 ans, j'ai eu une voiture pour 1000 € de plus qui avait même pas 5 ans.

Regarde les messages de . Tu y trouveras ton bonheur.

Curly

15.05.2020 11:49:39
notre maison en briques était totalement sèche après le programme de séchage de la chape, elle est plutôt trop sèche qu'humide d'une quelconque manière et c'était déjà le cas lors de l'emménagement. Pour une maison très économique et petite, je regarderais également du côté des GU à proximité. Town & Country est aussi un fournisseur de petites « maisons standard ». Une petite maison est toujours un peu plus chère au mètre carré, car les salles de bains, etc. restent les mêmes.

Cordialement
Sabine

Tolentino

15.05.2020 11:54:57
: Ne te décourage pas tout de suite. Tu me donnes l’impression d’une personne qui, malgré le fait d’en être encore au début, aborde ce projet de manière très pragmatique et réfléchie. En ce sens, prends les contributions ici plutôt comme un avertissement, moins comme une accusation ou une condescendance. Si toi et ton partenaire prenez ensuite la décision pour le projet de manière consciente et éclairée, c’est très bien.
Il y a une citation, je ne sais plus de qui à l’origine (Ustinov ?)
« Quand tu seras vieux et que tu reviendras sur ta vie et regretteras des décisions, que ce soit à cause de ce que tu as fait et non pas à cause de ce que tu n’as pas fait. » Ou quelque chose comme ça.
Elle m’a beaucoup marqué.
Surtout si vous n’avez pas encore une famille nombreuse, vous pouvez tout à fait prendre un peu plus de risques.

Avec tous ces exemples conservateurs ici, je peux peut-être t’en donner un autre.
Je n’ai délibérément rien posté dans le domaine du financement, car tous ici me prendraient pour fou avec mon projet.
Je ne vais pas le faire maintenant non plus, mais je vais te raconter mon projet d’il y a 5 ans.
À cette époque, j’avais acheté mon appartement en copropriété à Berlin.
Pas d’apport personnel, coût total d’acquisition de 330 000 EUR, valeur estimée par la banque (valeur de nantissement) de 210 000 EUR. Ils l’ont quand même fait (en 2015, c’était encore un peu plus flexible chez ING).
Et ce avec un salaire net de 2800 EUR.
Ici, ça aurait été démonté.
5 ans plus tard, l’appartement vaut deux fois plus, donc en cas de vente, je pourrais déjà obtenir 30 % au-dessus du prix d’achat.
Si je ne l’avais pas fait, je serais toujours dans mon appartement en location de deux pièces, j’aurais peut-être entre temps 60-80 k EUR d’apport, mais qui ne me serviraient plus aujourd’hui, car les prix de l’immobilier et les coûts de construction ont encore augmenté davantage.

La situation n’est pas tout à fait comparable maintenant, puisque vous voulez construire dans une région complètement différente, qui ne promet probablement pas une telle évolution de valeur. En revanche, vous êtes deux, et d’après ce que tu racontes, il y a beaucoup de soutien familial sur place.
Ce que je veux dire : ne te retire pas complètement du forum, simplement parce qu’ici il règne peut-être d’autres exigences et besoins (de sécurité).
J’ai déjà eu des discussions similaires dans le forum de planification concernant l’espace. L’aristocratie de la surface habitable dominante ici ne parvient en grande partie pas à imaginer que mes plans représentent déjà une amélioration absolue de la qualité de vie. Je prends cela simplement comme une suggestion, un avertissement, mais je ne me laisse pas détourner de ma voie vers le rêve, seulement inspirer au mieux.

J’ai encore une question : Tu exclues de manière aussi catégorique l’existant. Pourquoi ? Justement avec ta famille habile de ses mains, un bien existant que l’on rénove joliment pourrait tout à fait s’accorder avec un modèle de financement serré.

Amitiés

Tolentino

Cary2020

15.05.2020 12:13:43
Des réponses comme Town & Country ou concernant l'humidité m'avancent. Je m'attendais aussi à une certaine résistance, mais j'ai presque été déchiré ici. Ce n'est pas agréable pour un nouveau venu. Chacun peut, doit et a le droit d'exprimer ses préoccupations, mais ici c'était une cage aux lions remplie de viande fraîche.

J'exclue l'existence pour deux raisons. 1. Nous nous informons depuis un certain temps sur la propriété éventuelle (environ 2 ans). Ici dans les environs, il n'y a rien qui ne doive pas être entièrement rénové à part les murs extérieurs. Ou alors de plus grandes maisons à partir de 280 000. 120 m², 4-5 pièces, un terrain plus petit comme nous l'imaginons est quasiment impossible à trouver ici.

2. Simplement un « nous aimerions ». Nous aimerions simplement une construction neuve, qui (autant que le budget le permet) est conçue à peu près selon nos souhaits.