Entreprises de maisons préfabriquées ou maisons massives - budget

• Erstellt am 13.05.2020 12:56:03

saralina87

14.05.2020 22:21:30

Un salaire avec lequel vous pourriez couvrir tous vos coûts fixes et toutes vos dépenses de la vie ?!
Alléluia, alors vous êtes dans une situation extrêmement détendue.
Qui peut encore construire comme ça de nos jours ?
Il est bien facile de juger du haut de ce grand cheval.

MayrCh

14.05.2020 22:36:00

Ici, je n'aurais remarqué aucun cavalier. Ni personne qui juge.

Apparemment pas aussi peu que tu le penses. Le revenu de ma femme est pour l'instant un bonus, les frais de subsistance et le service de la dette pourraient être couverts par mes seules ressources ; bien sûr principalement parce qu’on me "dégage la voie", ce que l’on ne peut jamais assez apprécier. Même avec du KuG (augmenté), il y avait quelque chose à épargner.

Je pense que sur une plateforme qui concerne principalement la construction neuve de biens immobiliers résidentiels à usage personnel, très peu de personnes se trouvent dans une situation vraiment tendue.

saralina87

14.05.2020 22:43:38
Et pourtant, je crois que peu de maîtres d’ouvrage actuels pourraient renoncer à un salaire complet, du moins pas s’ils n’étaient pas déjà dans une situation confortable grâce à un héritage ou à des terrains familiaux.
Ou inversement : si seuls ceux qui pouvaient renoncer à un salaire complet pouvaient encore construire, ce forum ne serait bientôt plus nécessaire.

Tolentino

14.05.2020 22:49:33

Mais on dirait aussi que vous ne pourriez pas vous passer de ton salaire...?

Joedreck

15.05.2020 05:38:16

L’astuce est de se retenir dans le « vouloir ». Que veux-je, que me faut-il.
Nous sommes aussi à environ 5000 € nets par mois. Mais nous avons acheté dans l’ancien et rénové. Pour un total de 230 000 €. Pourquoi ? Parce que nous voulons avoir de l’argent pour ici et maintenant. Sans avoir à se faire de souci.
Un zoo pour 100 € ? Pas de problème. Manger au restaurant le lendemain ? Pas de problème. On peut continuer comme ça.
Chômage partiel ou faillite de l’entreprise de ma femme ? Pas de problème.
Nous ne versons pas 20 % de nos revenus en mensualités. Bien sûr, on pourrait se restreindre et même payer le double. Mais veut-on vraiment cela ?

saralina87

15.05.2020 07:25:57

Je n'ai jamais douté de cela et je le vois de la même manière. Mais c'est une décision que chacun doit prendre pour soi.

Oben