Entreprises de maisons préfabriquées ou maisons massives - budget

• Erstellt am 13.05.2020 12:56:03

saralina87

14.05.2020 16:11:28
Supposons qu'il faille 1 600 euros (Rate + Nebenkosten) pour la maison - il reste 1 500 euros. Pour deux personnes à vivre.
Mis à part le risque :
Est-ce que c'est vraiment AUSSI irréaliste que cela est présenté ici ?

haydee

14.05.2020 16:14:00
Oui, le rêve de tous les enfants.
D’autres partent en vacances, on est encore une fois à la maison. L’Italie, on la connaît à la télé.
À la télé, d’autres regardent de super séries, soi-même on n’a que 4 chaînes. Sat et câble trop chers.
D’autres reçoivent du Capri-Sonne, on a du jus de groseille fait maison.
D’autres portent des vêtements tendance, soi-même ceux d’occasion de la cousine.
etc.
Les parents n’avaient jamais le temps. Travail, maison, jardin potager.
On a grandi. Je trouvais cela terrible au point de ne jamais vouloir infliger cela à mon enfant. Je ne veux pas dire que mon enfant doit être noyé sous les biens de consommation, la voie médiane saine.

Que faites-vous si toi ou ton partenaire tombez malade ? Vraiment malade ou au chômage ? 2008, c’est trop loin pour vous, vous survivez au Corona et la prochaine crise viendra sûrement.

Nous faisons aussi beaucoup par nous-mêmes, simplement parce que nous l’avons appris. Mais sans se contraindre ainsi ni travailler uniquement pour la maison afin de s’en sortir, jamais.
Après 10 ans survient le coup du sort et on n’a rien. Pas un centime sur le livret, il faut quitter la maison, etc.

Si tu veux construire avec peu d’argent et beaucoup faire toi-même, cherche-toi un petit entrepreneur du bâtiment. Quelqu’un qui construit 2 maisons et a une bonne réputation. Quelqu’un sans vendeur, sans maison témoin, sans brochures brillantes.

haydee

14.05.2020 16:19:15

Prévoyance retraite privée
Enfants
Un revenu qui disparaît à cause de la maladie, du chômage
Matériel pour tout le travail personnel restant à faire
Autre voiture ou pièces coûteuses. On peut discuter pour savoir si une pièce de rechange à 3 000 euros doit encore être mise dans une voiture qui vaut 500 euros

C’est faisable mais il ne faut jamais que quelque chose tourne mal. Veut-on manger des pâtes au ketchup pendant un mois parce que la régularisation d’électricité est soudainement élevée ? Cela n’arrive que si la machine à laver rend l’âme ou si la voiture a besoin de pneus neufs.

Zaba12

14.05.2020 16:31:58
Laisse-le faire. Je suis maintenant fatigué de réagir à ce genre de choses. Oui, ici, beaucoup construisent avec un salaire plus élevé et un budget plus important, et même eux doivent réinjecter des fonds. Mais croire que si la banque et un entrepreneur général donnent le feu vert, tout est super, c'est tout simplement absurde. Je crois que tu fais partie des 10 (voire la 1ère) des revenus les plus bas parmi les questionneurs des 12 derniers mois. Cela en dit long.

saralina87

14.05.2020 16:32:44

La personne qui a posté le sujet a déjà dit qu’aucun enfant n’est prévu. Cela ne compte donc pas.

Nous sommes aussi actuellement juste deux, et avons des coûts fixes mensuels (prévoyance retraite, assurances, voiture, etc.) à hauteur de 700 euros, dont 200 sont simplement « parce qu’on peut » et ne seraient clairement pas nécessaires (Sky, ticket Aktion Mensch, DAZN, etc.). Pour la nourriture, l’essence, les produits de droguerie et ainsi de suite, nous dépensons actuellement environ 700 euros, et on pourrait sûrement faire plus d’économies là aussi. Nous pourrions donc facilement nous en sortir avec 1 200 euros par mois sans avoir à vivre mal ni de façon trop économe.

Théoriquement, cela fait 300 euros qui resteraient tout simplement !

Personnellement, je trouverais ce projet probablement trop incertain, mais : je ne le trouve pas aussi dramatique que vous.

-XIII-

14.05.2020 16:34:21
Avez-vous déjà parlé avec la commune ? Peut-être peut-on assouplir l'obligation de construire, de sorte que vous disposiez de 3 ou peut-être 5 ans.