Oui, le rêve de tous les enfants.
D’autres partent en vacances, on est encore une fois à la maison. L’Italie, on la connaît à la télé.
À la télé, d’autres regardent de super séries, soi-même on n’a que 4 chaînes. Sat et câble trop chers.
D’autres reçoivent du Capri-Sonne, on a du jus de groseille fait maison.
D’autres portent des vêtements tendance, soi-même ceux d’occasion de la cousine.
etc.
Les parents n’avaient jamais le temps. Travail, maison, jardin potager.
On a grandi. Je trouvais cela terrible au point de ne jamais vouloir infliger cela à mon enfant. Je ne veux pas dire que mon enfant doit être noyé sous les biens de consommation, la voie médiane saine.
Que faites-vous si toi ou ton partenaire tombez malade ? Vraiment malade ou au chômage ? 2008, c’est trop loin pour vous, vous survivez au Corona et la prochaine crise viendra sûrement.
Nous faisons aussi beaucoup par nous-mêmes, simplement parce que nous l’avons appris. Mais sans se contraindre ainsi ni travailler uniquement pour la maison afin de s’en sortir, jamais.
Après 10 ans survient le coup du sort et on n’a rien. Pas un centime sur le livret, il faut quitter la maison, etc.
Si tu veux construire avec peu d’argent et beaucoup faire toi-même, cherche-toi un petit entrepreneur du bâtiment. Quelqu’un qui construit 2 maisons et a une bonne réputation. Quelqu’un sans vendeur, sans maison témoin, sans brochures brillantes.