Construction massive ou maison préfabriquée

• Erstellt am 13.08.2017 16:32:14

R.Hotzenplotz

13.08.2017 21:18:38

Je n'ai pas demandé plus de détails.

Nordlys

13.08.2017 21:30:15
L'expérience en SH est que la maison préfabriquée revient plus cher que la maison massive en béton cellulaire habituelle ici, généralement revêtue de briques, sauf si l'on choisit la variante scandinave en bois, populaire chez nous. Le grand avantage de la construction préfabriquée est sûrement que la maison est presque sèche dès le premier jour. Pour la maison massive, ce que j'aime, c'est son inertie, fraîche en été pendant longtemps et qui retient bien la chaleur en hiver. Ensuite, j'aime le fait que l'on soit très libre dans la planification. Et on peut, si on veut, construire avec une entreprise régionale plus petite, où le service client se fait encore directement entre le chef et le client, et on a son numéro de portable. Pour moi, une maison, c'est une sensation de pierre. Mais ce n'est pas rationnellement justifiable. Si j'étais Inuit, je ressentirais qu'une maison doit être en glace. Ce qui n'était pas ressenti, c'était un avantage de prix massif. Par exemple, le Scanhaus Marlow Bungalow Marlow 105 avec une pente de toit plus grande et donc un étage aménageable, coûtait de base 170. Il n'y avait même pas de carrelage, et la configuration des murs était un Sto WDVS. Toute replanification à partir de la base pas très heureuse coûtait. Escalier seulement en pin, chauffage au sol en supplément, etc. La maison massive 110 de mon entrepreneur général, conçue individuellement avec moi, ma femme, un bon ami, avec une construction murale monolithique sans polystyrène, chauffage au sol inclus, ventilation dans la salle de bain également, carrelage généreux, sur 110 m² 50 sont carrelés, revenait seulement à 163. Avec en plus un large choix de remplissages de portes, un meilleur chauffage, Junkers au lieu de Buderus, raccordements maison, antenne satellite, Velux en haut, escalier en hêtre inclus dans le prix. Tout cela facilitait grandement le choix. Scanhaus Marlow était encore bon marché parmi les constructions préfabriquées, les entreprises du sud de l’Allemagne, comme Bien Zenker, sont très chères. Seuls les fournisseurs scandinaves comme Fjordborg ou EBK ou Danwood pouvaient rivaliser. Mais je ne voulais pas de maison en bois, à cause de la peinture. Karsten

11ant

13.08.2017 21:34:45
Notre produit est meilleur - la déclaration de base de tout discours de vendeur.

R.Hotzenplotz

13.08.2017 21:42:24
J'ai

Je n'ai pas non plus compris pourquoi on devrait maintenant aller chez un fournisseur de maisons préfabriquées.... d'autant plus que le prix semble similaire.

M4rvin

13.08.2017 22:01:22
Très bien, si l'on choisit maintenant une maison préfabriquée "projettée" et qu'on n'apporte aucune modification, cela semble assez bon marché. Malheureusement, personne ne propose de chauffage par le sol, je ne comprends pas comment quelqu'un peut encore vivre avec des radiateurs.

11ant

13.08.2017 22:10:07
Les prix sont avant tout une chose, à savoir : difficiles à comparer. La description de la prestation de construction est le levier de prix bien plus important que le mode de construction ou la structure des murs. Une qualité supérieure est accessible par différents moyens, un "Economy" irréprochable aussi – mais aussi une mauvaise prestation frôlant la tromperie. Autrefois, les maisons préfabriquées étaient des boîtes en carton / des baraques. Puis est venu un temps où les constructeurs préfabriqués ont rattrapé énormément leur retard. Il y a trente ans, on pouvait parler d’égalité, il y avait (aussi architecturalement) une qualité au même niveau, avec une meilleure valeur k pour une épaisseur de mur extérieure divisée par deux. Cet avantage a disparu au niveau actuel de la réglementation sur la performance énergétique des bâtiments.

Récemment, plusieurs fabricants à bas prix se sont lancés sur le marché, dont le concept est, pour simplifier, la combinaison de détails à la mode avec une qualité constructive de boîte en carton redécouverte. Ceux qui veulent pratiquer des prix de dumping doivent trafiquer dans la construction massive et disposent dans la construction préfabriquée de plus de "marge de manœuvre" sur la manière d’assembler des matériaux bon marché. En quelque sorte, la maison en tant que "Billy-étagère, falsifiée en Chine".

Mais le plus grand facteur de triche réside dans la description de la prestation. La contre-valeur ne naît malheureusement pas des images du prospectus.