Terrain avec quelques particularités - diverses questions

• Erstellt am 08.08.2015 01:31:22

SirSydom

09.08.2015 10:03:24

Ah bon ?!

Qui veut m'interdire (sur quelle base légale) de publier une annonce :

"Recherche maître d'ouvrage qui achètera avec moi un terrain de 1200 m² avec bâtiment ancien, le remettra en état et le lotira pour la construction de deux maisons individuelles. Prix d'achat environ 1 200 000 €, emplacement idéal près de la grotte Hotzenplotzhöhle".

Il n'est même pas nécessaire d'offrir précisément ce terrain...

R.Hotzenplotz

09.08.2015 10:13:00

Je pense que pour beaucoup, la création de propriété est tout simplement encore plus importante que chez nous et constitue surtout une sorte de décision stratégique de vie. Chez nous, ce serait plutôt un moyen pour atteindre une fin. Ce n’est qu’avec la propriété que nous pouvons obtenir une maison vraiment sur mesure (et par sur mesure, j’entends vraiment sur mesure avec une salle de télévision insonorisée, un système bus, etc.) et contrairement à l’opinion de beaucoup, nous ne voyons même pas cela comme une décision financièrement plus judicieuse par rapport à la location. Lorsqu’on fait un vrai calcul des coûts complets et des coûts d’opportunité, c’est généralement le locataire qui sort gagnant – d’autant plus souvent que la part à financer est élevée. Il est bien entendu supposé que l’on épargne chaque mois un montant significatif de manière stratégique, qui sinon se dissiperait plus ou moins inutilement sous forme d’intérêts de crédit. Pour ceux qui s’intéressent à la littérature correspondante afin d’approfondir ce sujet, je recommande ici le livre suivant, qui présente la chose de manière frappante et est facile à comprendre.

Lien supprimé par la modération

Qu’il y ait autour de Cologne des terrains qui coûtent moins de la moitié est parfaitement clair. Ils seront certainement aussi beaux, voire plus beaux, dans l’environnement immédiat. Mais c’est aussi une question de centralité. C’est une question de ce qu’on souhaite. Nous sommes très clairs à ce sujet. Le problème ne réside pas tant dans les prix plus élevés des terrains à Cologne, mais plutôt dans le délai plus long d’attente en raison du manque de bons terrains. Si c’était autrement, et qu’on était prêt à ne dépenser que la moitié de l’argent que coûte le terrain en question, alors on n’aurait même pas besoin de chercher davantage, à moins de vouloir vivre ailleurs. Mais comme je l’ai déjà dit, même si nous ne trouvions rien, nous continuerions simplement à louer. Quand je vois combien d’argent le propriétaire a investi dans cet immeuble ici et que nous louons pour 2,9 % de cela, je peux mieux investir cet argent. N’oublions pas la réserve pour l’entretien, qui doit encore être déduite ici.

Oui, à peu près. Mes parents vivent depuis 1980 avec les mêmes personnes dans une maison jumelée. Depuis 1995, ils ne se parlent plus du tout et ne se jettent pas un regard. La cause était une action où mes parents ont fait venir un jardinier qui a taillé un arbre des voisins sur leur côté du terrain. Le voisin était en colère et a crié sur ma mère que c’était vraiment scandaleux de faire venir un jardinier et de ne tailler que de leur côté, ce qui était impossible. À noter que le jardinier est resté trois jours pour tout le grand jardin de mes parents. Personnellement, je ne pourrais pas imaginer vivre comme ça. Sur la terrasse, on ne s’assoit plus du tout, seulement à l’autre bout du jardin, afin de ne pas entendre ce que disent les voisins. En principe, cela ne me dérangerait pas de partager une maison avec des gens sympathiques, mais je vois aussi qu’on ne peut pas avoir une influence à 100 % là-dessus. Et même si on voit que ça colle parfaitement, les voisins peuvent déjà vendre la maison dans six mois à un groupe de chaos... donc clairement – maison jumelée uniquement en location, pour pouvoir partir rapidement si besoin. Si propriété, alors seulement un terrain spacieux avec maison individuelle en belle intimité.

Ne dis pas ça. Juste à côté, une maison individuelle a été démolie et un immeuble collectif y a déjà été construit. Il y a 5 ou 7 appartements en copropriété.

C’est pourquoi je l’avais posté ici, car je n’avais aucune idée moi-même de comment trouver un tel acheteur sans annonce officielle sur Immoscout. Pour être honnête, je ne comprends pas non plus pourquoi le vendeur ne suit pas simplement ma suggestion et intègre cette option dans son offre immobilière. Aucun agent n’est impliqué ici.

Il y a juste eu deux jours où, au lieu de tout le terrain, deux parcelles de 800 m² de ce terrain étaient proposées en lien avec deux maisons de constructeur Artos. La société Atos voulait aussi une commission d’agent pour la partie du terrain. C’est ainsi que j’ai eu l’idée d’acheter la moitié. J’ai appelé le vendeur et lui ai dit que j’étais intéressé par la moitié du terrain telle qu’annoncée par le promoteur et il a dit que la démarche d’Artos n’avait pas été convenue et qu’il avait immédiatement rappelé la société. L’offre a vite disparu... aucune idée pourquoi ils ont fait ça...

C’est pourquoi je ne publierai rien d’officiel ou de concret à propos du terrain... Je pensais que quelqu’un pourrait avoir une idée où se retrouvent des personnes qui cherchent des terrains dans cette région, afin que je puisse établir des contacts en face à face. Des séminaires sur la recherche de terrains proposés par des constructeurs de maisons préfabriquées ou autres. Mais pour l’instant, c’est en fait tout ça est inutile, car le terrain ne sera visité que lorsque la division sera une option sérieuse. Pour l’instant, je n’ai que les images satellites et je regarde la façade de la maison depuis la rue... puis vient le chemin privé... probablement le vendeur n’a tout simplement pas envie de s’occuper de deux acheteurs, de mener deux négociations, etc...

Oui, c’était mon idée aussi et c’est la seule chose sensée – du moins pour les annonces sur internet etc.

Que pourrais-tu éventuellement faire ? Je pourrais transmettre une proposition correspondante au vendeur.

ypg

09.08.2015 10:41:13
Veuillez ne pas insérer de liens !

R.Hotzenplotz

09.08.2015 12:03:23
Ok, j'avais omis de lire dans les règles du forum que les liens sont généralement interdits. Je vais désormais respecter cette règle de manière stricte. Désolé d'avoir dû être rappelé à l'ordre à ce sujet.

Le livre que j'avais lié s'appelle
"Acheter ou Louer" de Gerd Kommer

Bauexperte

09.08.2015 13:13:32

Tu ne penses pas que tu irais à l’encontre de l’annonce du vendeur, car un terrain devient vite « grillé » aux yeux des acheteurs potentiels en cas de multiples candidatures ? Les personnes qui cherchent LE terrain ne sont pas aussi stupides que tu sembles le supposer, elles sont capables de faire des liens.

Tu n’as pas à expliquer aux intéressés potentiels (appelants, personnes envoyant un mail) où se trouve exactement le terrain ?

Cordialement, expert en construction

Bauexperte

09.08.2015 13:30:28

Cette expérience et d’autres similaires, je crois que tout le monde la porte en lui ; je connais aussi. Mais il y a aussi d’autres exemples où cela n’a jamais affecté durablement les relations de voisinage.

J’aime toujours apprendre, mais je suis relativement sûr qu’on n’en est pas allé plus loin que la notation de la mainlevée.

Parce qu’ils supposent que le vendeur ne voudra guère s’opposer à un rendez-vous chez le notaire ?

J’ai un fichier dans lequel je note qui cherche quel terrain où ; y compris ceux qui peuvent mettre un peu plus d’argent. Peut-être que les conditions conviendraient à un intéressé.

Cordialement, expert en construction