Que les invités utilisent mes toilettes au 1er étage s'ils le souhaitent ne pose pas de problème pour nous. Nous voulons néanmoins un deuxième WC avec douche pour le quotidien.
L'escalier a actuellement 19,5/25. Selon l'architecte, cela convient pour le moment. Nous testerons peut-être encore d'autres formes d'escaliers lors de la planification d'exécution. Mais je tiens un peu aux paliers. Cependant, nous allons encore un peu réduire les 19,5, car nous avons actuellement une hauteur sous plafond de 2,52 m. Je vais définitivement réduire cela nettement au rez-de-chaussée et peut-être descendre à 2,47 m au 1er étage. J'ai encore besoin d'un peu de marge, car dans les chambres d'enfants, il y aura un décalage d'environ 12 cm à cause de la terrasse. Cela afin que la terrasse puisse être construite au même niveau que la pièce à vivre. Ce qui entraîne une réduction de la hauteur des marches de l'escalier, et je pourrai bien utiliser la hauteur gagnée dans les combles.
Que pensez-vous de la dalle de sol qui est à 16 cm au-dessus du GOK ? Je voudrais volontiers me passer de la marche d'entrée et utiliser ensuite la hauteur gagnée dans les combles.