Optimiser le plan du rez-de-chaussée utile dans un espace limité

• Erstellt am 15.12.2022 17:06:40

fyaylmf

15.12.2022 23:19:41

Malheureusement non. Je vais quand même continuer à insister, mais pour l'instant le propriétaire ne veut pas vendre. Cependant, nous n'avons pas vraiment besoin de plus d'espace. Nous arrivons déjà à 180 m². Il faut aussi tout payer. J'aimerais quand même avoir cette bande, de préférence avec tout le bâtiment voisin ;), même si je ne le construirais peut-être pas.

fyaylmf

15.12.2022 23:36:43
Nous avons déjà abordé la variante où l’espace de vie se trouve au rez-de-chaussée. Mais nous avons décidé d’y renoncer pour plusieurs raisons. Cela peut être peut-être mieux compréhensible une fois sur place. Je ne crois pas non plus que les idées des maîtres d’ouvrage sont toujours les meilleures. Je ne pense pas non plus avoir communiqué cela de cette façon à l’architecte.

Sinon, merci à tous pour les retours jusqu’ici. Le garage pourrait être plus grand, c’est vrai. Malheureusement, il n’est pas possible d’en faire beaucoup plus et je pense que cela peut fonctionner ainsi.

Honnêtement, je ne me suis pas penché sur la dénomination « Spielflur ». C’est l’architecte qui l’a simplement appelée ainsi. Je l’ai noté comme ça. Le couloir n’a pas été conçu pour que nous puissions y écrire « Spielflur ».

Je réfléchis encore à déplacer par exemple les toilettes pour invités afin de pouvoir prolonger le garage et y mettre les vélos. Les toilettes pour invités pourraient alors être déplacées vers le haut, en direction du mur extérieur. Ou alors un WC avec buanderie combinée ? Ou déplacer la pièce technique de l’autre côté de l’escalier et monter l’escalier depuis l’autre côté. L’entrée serait alors plus grande...

Mais cela ne serait probablement pas beaucoup mieux non plus.

K a t j a

16.12.2022 05:36:51
Je réfléchirais d'abord à l'escalier. Quelle est exactement la pente ? Je vois un 19,5 cm pixellisé. C'est comme de l'escalade. Pas étonnant avec les paliers. La porte de la salle de bain principale serait reléguée à une porte secondaire - la raison est encore l'escalier. De plus, il semble que la première marche à l'étage se trouve actuellement devant la porte de la chambre d'enfant.
Ce que je me demande aussi, c'est si vos invités vont régulièrement courir du grenier au rez-de-chaussée quand ils doivent aller aux toilettes. Avec une telle pente, on y réfléchit à trois fois.
Concernant les pièces du rez-de-chaussée, il faudrait peut-être enfin prendre une décision. Ou le guest doit-il dormir à côté du linge qui sent mauvais ? Le problème ne s'améliore pas beaucoup non plus en tant que bureau.

SoL

16.12.2022 05:51:10

Bon point. D'ailleurs, cela exclut catégoriquement toute utilisation en tant que bureau du point de vue fiscal.

WilderSueden

16.12.2022 08:50:53
La voiture rentre, mais charger parfaitement le coffre n’est probablement pas possible si l’on se gare en marche arrière. À l’arrière, il y a encore le compteur électrique, à l’avant on ne se garera pas parfaitement. Ensuite, il faut encore déduire 4,60-4,80 m pour la voiture...
Mais ce que je me demande ici... avez-vous le garage dans la [thermischen Hülle] ? Il n’y a qu’un mur de 11 cm à l’intérieur.

fyaylmf

16.12.2022 09:09:12
Que les invités utilisent mes toilettes au 1er étage s'ils le souhaitent ne pose pas de problème pour nous. Nous voulons néanmoins un deuxième WC avec douche pour le quotidien.
L'escalier a actuellement 19,5/25. Selon l'architecte, cela convient pour le moment. Nous testerons peut-être encore d'autres formes d'escaliers lors de la planification d'exécution. Mais je tiens un peu aux paliers. Cependant, nous allons encore un peu réduire les 19,5, car nous avons actuellement une hauteur sous plafond de 2,52 m. Je vais définitivement réduire cela nettement au rez-de-chaussée et peut-être descendre à 2,47 m au 1er étage. J'ai encore besoin d'un peu de marge, car dans les chambres d'enfants, il y aura un décalage d'environ 12 cm à cause de la terrasse. Cela afin que la terrasse puisse être construite au même niveau que la pièce à vivre. Ce qui entraîne une réduction de la hauteur des marches de l'escalier, et je pourrai bien utiliser la hauteur gagnée dans les combles.

Que pensez-vous de la dalle de sol qui est à 16 cm au-dessus du GOK ? Je voudrais volontiers me passer de la marche d'entrée et utiliser ensuite la hauteur gagnée dans les combles.