K a t j a
18.12.2022 22:52:02
Mais même dans ce cas, il vaut mieux avoir construit une maison qui s'intègre dans l'environnement.
Je crois que tu l’avais déjà écrit au début, et là aussi je me suis demandé ce que tu voulais dire ? Quel rapport cela a-t-il notamment avec ne pas habiter au rez-de-chaussée ? Le fait qu’une maison s’intègre dans son environnement dépend surtout de son aspect extérieur et du respect du plan d’urbanisme.
Je tiens à souligner que je ne cherche en aucun cas à vous dissuader de prendre la mansarde. Chacun doit savoir pour soi. Mais pourquoi cela devrait-il mieux s’intégrer dans l’environnement ?
Je maintiens. En centre-ville, vit au rez-de-chaussée celui qui doit y habiter.
Chez nous, celui qui n’a pas d’argent vit sous le toit. Qui voudrait avoir partout des pentes de toit et monter des escaliers sans fin tous les jours ?
Car justement, les appartements avec terrasse et jardin sont les derniers à partir dans les projets de construction neuve, et bien plus abordables que le penthouse en ville. Car au rez-de-chaussée, le risque d’effraction est ressenti comme plus élevé. On se sent assis juste au bord du trottoir et on n’a pas d’intimité. Et au plus tard à partir de 16h30 en été, le soleil disparaît. Celui qui est dans un penthouse peut en profiter tard le soir.
Oui chéri, mais ici nous ne parlons pas d’un appartement. C’est la grande différence. Une maison n’est pas un appartement. Tu peux utiliser tous les étages et personne ne vit au-dessus de toi. La cour arrière t’appartient entièrement et personne ne te force à placer tes pièces de vie côté rue.
On ne peut simplement pas faire un barbecue à cet endroit.
Un vrai amateur de barbecue peut en faire partout. Qu’y a-t-il d’empêchant à cet endroit ?