Ce serait mieux si tu avais lu le reste.
Je l’ai lu :
Il faudra qu’on revoie l’escalier. Toutefois, nous n’avons pas vraiment besoin de plus de surface habitable maintenant et d’une manière ou d’une autre, je ne trouve pas les escaliers hélicoïdaux très bons. Esthétiquement, je préfère aussi l’escalier à palier. Et si quelqu’un tombe un jour, je pense que deux paliers ne feront pas de mal.
Ça me semble dire : nous gardons en tout cas le palier, mais quelqu’un va faire un tour avec les hauteurs sous plafond ou ça reste comme ça.
On pourrait laisser le 1er étage avec 2,52m et ne pas construire les 2,30 sous la galerie. Ce serait trop bas pour moi là-haut. Si je retire encore les 16 cm de la dalle, les hauteurs devraient convenir. Nous ne voulions pas encore ajuster cela dans la demande de permis de construire. Car nous avons déjà eu des difficultés à obtenir une autorisation 35 cm plus haute que la maison voisine.
Tu as déjà déposé la demande de permis et tu commences maintenant à optimiser les hauteurs. Autant que je sache, les hauteurs font partie de la demande. Si tu changes tout maintenant, il faudrait, à mon avis, déposer une nouvelle demande. En ce sens, tu dois reconnaître que nous sommes un peu sceptiques ici. De plus, il n’est pas certain que tu puisses vraiment encore gagner suffisamment de hauteur pour les portes.
Et ta déclaration exagérée ...
J’exagère toujours quand le message a du mal à passer.
ne conduit en fait qu’à ce que j’aie maintenant une image de toi devant les yeux. Cependant peu flatteuse, si j’imagine que tu dois ramper par une porte de 2m et que tu parles déjà de montagnes quand tu vois une marche de 19,5 cm devant toi ;).
Ça ne t’aide pas du tout de te faire des « images diffamatoires » personnelles de moi. Tu dors pourtant mal tant que les problèmes ne sont pas réglés. Moi, par contre, je dors comme un bébé, ce n’est pas ma maison et ces insultes ne valent même pas les lettres que je tape en ce moment.
Juste pour le dire clairement encore une fois : nous sommes de ton côté ici. Nous te montrons sans ménagement les points faibles. Si tu veux courir des dizaines de fois par jour sur une montée de 19,5 cm avec un giron de 25 cm – tu ne vas (probablement) pas en mourir. Cet escalier est encore conforme à la norme DIN mais il est déjà lentement dangereux, surtout en descendant.
Je trouve en fait la profondeur de marche de 25 cm encore pire que la hauteur de 19,5 cm.
Pour moi, c’est la combinaison qui fait l’affaire. ;)
Voici encore une fois la recommandation de mesurer un escalier disponible (maison, travail, amis) et de le tester + comparer.