Optimiser le plan du rez-de-chaussée utile dans un espace limité

• Erstellt am 15.12.2022 17:06:40

fyaylmf

19.12.2022 21:40:52
Oui, on pourrait bien faire ça avec la rampe. Nous réfléchissons aussi à savoir si nous mettrions vraiment une grande table à manger relativement grande pour la taille de la terrasse. Comme je l’ai dit, ces dernières années, nous n'avons pas beaucoup été dehors (en fait presque pas, même si nous avons acheté des meubles très chers) et on pourrait aussi bien se passer de deux grandes tables côte à côte. Nous aimerions installer une grande porte coulissante avec un seuil plat, ainsi on pourrait fusionner l’intérieur avec la terrasse et on se sentirait alors assez ouvert. Je trouve aussi bien que le salon ne soit pas à un autre étage. Il y a donc 3 niveaux, niveau utile, dormir et vivre. Et nous ne trouvons pas non plus gênant qu’il n’y ait pas de WC au dernier étage. Je trouve ça bien de ne pas être au milieu quand on doit aller aux toilettes. Et je ne trouve pas non plus gênant que nos amis ne puissent pas arriver au rez-de-chaussée et aillent aux toilettes au 1er étage. Quelque part, j’ai aussi lu qu’on ne devrait pas planifier sa maison pour des invités ou la fête de l’année. Je n’ai pas trouvé cette affirmation idiot. Bien sûr, on n’a pas à aimer tout ça. Mais c’est possible. Même avec des enfants. Et c’est aussi une question de caractère. Nous estimons en ce moment que cela peut nous plaire comme famille. Certains appelleraient peut-être ça de la langue de bois. Mais je ne peux rien y faire maintenant.

ypg

19.12.2022 22:24:38

qui a dit ça ici ?

Chaque habitant de la maison, pas chaque invité. C'est une différence.

Pas toi ! … _nous_ ne pouvons rien faire contre ta glorification.

xMisterDx

19.12.2022 22:50:16

J’étais plus longtemps sur des forums automobiles. Cette idée ne me vient qu’à présent, mais je pense qu’elle est pertinente. Dans ces forums, il y a différents sous-forums pour les petites voitures, les compactes, les moyennes, les supérieures moyennes, les haut de gamme et les luxueuses. Ici, ce n’est pas le cas. Ici, c’est directement « Je veux acheter une Golf Variant, de quoi ai-je absolument besoin ? » qui discute avec « Je ne toucherais même pas un 5er avec un gant »...

Bien sûr, c’est embêtant de devoir monter un escalier pour remuer la casserole. D’un autre côté, on n’en meurt pas, l’être humain est « conçu » pour marcher une certaine distance par jour.

Vous devez vous habituer petit à petit au fait que ce sont à nouveau de petits plans d’étage qui sont de plus en plus souvent mis en discussion ici, que l’on ne peut pas perfectionner… Tout simplement parce qu’il n’y a pas l’argent pour construire de manière aussi généreuse que pour remplir chaque fonction de confort, même la plus petite. Les taux augmentent, les prix augmentent, pour beaucoup c’est désormais une question de « est-ce que je construis avec des compromis généreux ? Ou est-ce que je ne construis pas du tout ? »…

J’aurais aussi aimé la fonction siège du 5er, qui relève alternativement une fesse. Ou le laserlight. Ou même seulement la vitre arrière s’ouvrant séparément de mon ancien F31, que Dieu l’ait en sa sainte garde. Mais ce n’est tout simplement pas possible… et je vais survivre si je ne l’ai pas pendant un certain temps, j’en suis bien sûr… j’y crois ferme…

Blague à part. Vous menez ici des débats de luxe, qui deviennent de plus en plus dépassés.

K a t j a

20.12.2022 06:32:32

Cela me rappelle la célèbre comparaison entre Microsoft et General Motors (Google).
Comme si l’on pouvait comparer un bâtiment statique avec une durée de vie estimée à 100 ans à une boîte en tôle interchangeable à tout moment. :roll_eyes:

Je trouve cela correct si le TE souhaite vivre ainsi. Bien sûr, il doit accepter que certains aient des réticences. Mais qu’a-t-il exactement voulu atteindre avec ce sujet ? Optimiser seulement le rez-de-chaussée ? Toutes les questions à ce sujet sont restées sans réponse jusqu’à présent.

Myrna_Loy

20.12.2022 09:12:53
Vous n'avez demandé des modifications que pour le rez-de-chaussée, mais je propose quand même de soumettre à nouveau ma suggestion. Je mettrais le logement au premier étage et prévoirais un escalier extérieur descendant dans le jardin. Cela existe beaucoup dans les maisons anciennes de l'époque d'avant les guerres mondiales et cela fonctionne bien. On peut alors aussi très bien s'asseoir sur l'escalier. Au rez-de-chaussée, je prévoirais une kitchenette avec évier et réfrigérateur. L'étage supérieur, je le concevrais comme étage de sommeil et y prévoirais également une buanderie ou un petit sauna, afin d'utiliser le balcon pour un étendoir à linge ou quelques transats. Je trouve que situer l’étage de sommeil au milieu est extrêmement inopportun et cela me dissuaderait d’acheter la maison.

WilderSueden

20.12.2022 11:47:50

Je crois que ce n'est pas le problème. Personne n'a discuté avec Rick pour savoir si on avait besoin de tout cela ;)
Le problème est que les voitures dépendent surtout du budget et que les maisons doivent s'insérer dans un environnement fixé (dit celui qui a acheté sa voiture exactement dans le double parking ;) ). Et ce point cause le plus de problèmes ici. Normalement, on ne discuterait même pas de dégrader le rez-de-chaussée au niveau de la cave ou de répartir le séjour et la cuisine sur deux étages différents. Ce n'est pas l'argent le problème ici, mais la fenêtre de construction étroite et le fait que la moitié du rez-de-chaussée soit consommée par la voiture et l'escalier.

Et oui, l’homme peut marcher... du moins la plupart du temps. L’âge est une chose, ça fait une différence que tu doives prendre l’escalier une fois le matin et le soir ou 10 fois par jour. Les jeunes peuvent aussi se casser un pied ou se fouler une cheville, on ne veut pas non plus monter et descendre sans cesse les escaliers. Avec de petits enfants, c’est aussi assez peu pratique, pas seulement à cause du risque de chute. Je ne construirais rien délibérément qui m’oblige à monter constamment les escaliers.