Optimiser le plan du rez-de-chaussée utile dans un espace limité

• Erstellt am 15.12.2022 17:06:40

ypg

19.12.2022 00:15:17

Ce n’est pas vrai. Comme je l’ai déjà dit : j’ai des opinions différentes de celles de Katja.
Mais je regarde la vie avec des yeux ouverts et ne les ferme pas simplement parce que je n’ai pas l’argent en ce moment. Je ne déteste pas, par exemple, les croisières transatlantiques parce qu’elles sont trop chères pour moi. Je fais preuve d’honnêteté et de transparence dans mon opinion et je n’ai pas besoin d’embellir ma vie.

Ce n’est pas le cas, tu n’es pas du tout important ici. Moi non plus. « Tu » es juste un des nombreux sujets aujourd’hui auxquels on peut répondre. En fait, aujourd’hui, tu passes plutôt inaperçu.
Et quand j’écris mon opinion à Sunshine ou Katja, tu peux bien lire et réfléchir un peu à ce que tu veux vraiment.
Tu n’as pas demandé, mais on n’a plus besoin d’expliquer aujourd’hui comment fonctionne un forum, et justement pourquoi il a tellement de succès. Alors que la discussion sur ta maison a déjà été balayée au début de l’année, on peut maintenant faire un peu de bavardage :D

WilderSueden

19.12.2022 00:26:01

Si j'ai bien compris, il n'a pas beaucoup de choix. Devant la maison, il y a directement le trottoir et il doit au moins avoir une place de parking sur son terrain. Ce que je trouve d'ailleurs juste, car il y a trop de voitures garées dans les rues. Mais il ne reste alors que la solution d'intégrer le garage dans la maison. Et là, on a déjà un couloir à l'avant et un demi-étage à l'arrière. Cela ne donne pas vraiment envie de déplacer la cuisine au rez-de-chaussée.

L'approche de vivre en haut, jardin en bas, je la connais aussi dans quelques maisons sur pente valaisannes. Dès que quelques grands buissons poussent en bas, la vue est bouchée. Mais depuis le balcon, on voit par-dessus tout.

K a t j a

19.12.2022 07:05:40

C'est plutôt l'inverse. Peu de gens utilisent encore la terrasse sur le toit lorsqu'ils ont une vraie terrasse au rez-de-chaussée.
Il ne faut pas oublier non plus que la "terrasse sur le toit" n'a qu'une profondeur de 2 mètres. C'est donc plutôt un balcon allongé qu'une terrasse. On ne peut pas y dîner avec des invités. C'est déjà difficile avec la famille. Et nous voici de nouveau dans la cour, où l'on doit monter deux étages jusqu'au toit pour chaque beurre ou vin frais.
Ce qui est aussi un peu étrange, c’est que tous les invités doivent passer devant la chambre à coucher pour accéder au séjour. Cela peut conduire à des rencontres intéressantes, surtout avec les amis des enfants.

Sunshine387

19.12.2022 10:54:52
On peut vraiment tout problématiser ici. Une chose est claire : en ville, les appartements au dernier étage sont simplement les plus prisés. Est-ce que tout le monde ne remarque pas quelque chose que tu vois ici, Katja ? Qui voudrait s'asseoir dans une cour intérieure sombre derrière des façades d'immeubles et des murs d'intimité de 2 mètres de haut ? Et avec 2 m de largeur de la terrasse sur le toit, on peut très bien y mettre une table pour 6 personnes ou même une longue table de fête. Pas de problème du tout.

WilderSueden

19.12.2022 11:22:55
Peut-être que quelques photos des environs et un plan complet du Grundstück nous épargneraient une grande partie de la discussion.

-LotteS-

19.12.2022 13:09:24

Mais le frigo à bière au rez-de-chaussée, c’est quand même embêtant quand il pleut et que les garçons doivent courir dans le salon du dernier étage pour regarder le foot, redescendre un étage pour aller aux toilettes, puis remonter encore un étage pour prendre une nouvelle bière... À un certain âge, avec les escaliers raides qu’on peut s’attendre à avoir, je préférerais aller ailleurs, au moins si je ne suis pas le conducteur :D

(Désolé pour le hors sujet ;))

PS : Ça vaut aussi pour les parents/grands-parents lors du repas de Noël, quand Junior se casse une jambe et que le "je te porte en haut et en bas de l’escalier, mec" est dépassé, au premier disque intervertébral... Là, on occuperait automatiquement temporairement le lit d’ami dans la buanderie entre les vêtements et le frigo à bière juste à côté du garage au rez-de-chaussée (si je ne me trompe pas dans le fil de discussion...)

Je ne trouverais pas ça génial. Mais ce n’est que mon avis - rien de personnel, cher TE !