Quelque chose va être négligé. Tant pis alors. L’ineffable TE le saura.
J’aurais plutôt pensé qu’une jeune famille avec des enfants est plutôt constamment occupée à la table à manger et dans la cuisine. Et puis l’objectif est d’élever les enfants à ne pas être casaniers, de sorte qu’on peut supposer qu’en étant petits ou à l’école, ils voudront sans cesse sortir et rentrer, sans que les parents veuillent les accompagner dans l’escalier. (Mes petits-enfants sont constamment dehors et veulent sans cesse rentrer – c’est un aller-retour, justement pour boire, bretzel, toilettes ou pansement.) Et quand arrive l’âge où ils amènent des camarades d’école ou des amis pour manger, alors la maison devient bruyante, car le centre de vie est tout en haut.
Et non, je n’ai rien contre toi, sinon je n’écrirais plus rien ici.
Car je ne crois pas que tu réfléchisses à la manière dont chaque membre de la maison organise sa journée.
Oui, une terrasse sur le toit ça fait toujours stylé, on en arrive alors peut-être à ne plus réfléchir à certaines configurations. Mais il se peut aussi que tu ne laisses sortir tes enfants que certains jours comptés ou que la camaraderie signifie autre chose pour toi qu’une visite pour manger à côté d’une réparation de vélo. Chacun est marqué autrement. Cependant, certains d’entre nous peuvent se mettre à la place d’autres personnes et situations. Sinon, nous ne dirions rien ou nous dirions toujours « Oui, ça a l’air bien – allons-y ! ».