Plan d'étage UG-EG - Terrain en pente

• Erstellt am 21.04.2020 18:35:10

kaho674

21.04.2020 21:05:15
L'accès au jardin est vraiment obstrué. D'une part, je trouve sympa que l'enfant ait un accès direct. D'autre part, vous n'avez maintenant aucun accès au jardin sauf par la salle de bain. C'est dommage. Comment les invités accèdent-ils au jardin ? Y a-t-il un escalier extérieur ? Ou utilisez-vous alors exclusivement la terrasse sud avec les invités ?

Je ne comprends malheureusement pas du tout l'histoire de la salle de bain et de l'enfant sale. Je trouverais ça effrayant si j'entrais dans ma salle de bain cocooning et que plein de saletés et de grains de sable se répandaient sur les carreaux. De plus, je me demande combien de temps le fils doit jouer dans le bac à sable ?

Cet accès direct au garde-manger me semble un peu exagéré. Je trouve d'autres choses plus importantes. Mais ok, si c'est comme ça que ça doit être. Nous avons d'ailleurs un peu plus de 4m2 pour le garde-manger. Il y a dedans : 1,5m d'étagère pour les boîtes, les pâtes, etc., un sac jaune, une caisse à papier, une caisse en verre, des caisses d'eau (7 !), une caisse de bière, un casier à vin, une étagère pour le balai à main, les sacs et autres. Donc, je ne vois pas chez vous de risque que le garde-manger soit trop petit.

Je n'aime pas du tout le fait que les toilettes d'invités soient presque dans la pièce à vivre. Comme ça, tu as les bruits de toilette directement dans le salon. La porte seule ne suffit pas à arrêter les bruits réguliers de chasse d'eau chez les invités. C'est aussi désagréable pour les invités. Si vous voulez vraiment dormir à l'étage plus tard, une douche dans les toilettes d'invités serait aussi pratique.

haydee

21.04.2020 21:46:42
Je trouve la division du jardin incommode. Le fils joue en bas et l'un de vous doit l'accompagner. Encore oublié de remonter l'eau. Le coin barbecue, tout en bas et de nouveau en haut.

Je suis pour un échange du RDC et du sous-sol.
Si vous décidez de ne pas échanger, veuillez s'il vous plaît prévoir un accès direct du couloir au jardin.

Je n'aurais jamais l'idée de doucher mon enfant après chaque séance de jeu avec le sable. En ce moment, je pourrais la laver 5 fois par jour. Quand des enfants invités sont là, il y a de toute façon formation de dunes dans la maison. Le sable est partout.

Je trouve la buanderie pour la technique, le rangement et le linge pas trop grande.

Le RDC paraît vieillot et cloisonné.

Vérifiez la salle à manger, elle semble un peu trop petite. Je ne peux malheureusement pas lire les chiffres sur le plan. La qualité ne convient pas.

Sternchen31

21.04.2020 22:07:21

Les 3D sont bizarres, elles ne sont pas encore adaptées à l'aménagement extérieur, ça embrouille. Oui, il y a des possibilités des deux côtés, par le haut devant, pour descendre dans le jardin arrière. Nous avons prévu un escalier entre le garage et la maison qui descend sur le côté, à l'arrière du garage. De même, la terrasse ne sera pas pavée aussi largement autour du coin et sera seulement 1 mètre plus large que l’angle de la maison. Les 4 mètres restants jusqu'à la limite de la propriété seront un terrain naturel en pente. Tu peux tout à fait aller de la terrasse ensoleillée à droite de la maison vers le jardin arrière et revenir.

En outre, on peut aussi accéder à la terrasse ensoleillée sans devoir passer par la maison. Nous allons faire devant la maison un petit portail dans le jardin, afin qu’on puisse aussi accueillir directement les invités dans le jardin depuis la terrasse.

Eh bien, ce n'était pas du tout ce que je voulais dire avec la salle de bain, mais mieux vaut cela que de passer par notre chambre et la KZ. Je ne me sentirais pas vraiment à l’aise si j’avais une porte dans la chambre ou la KZ. Il faut que je réfléchisse encore.

Ah, le conseil avec votre réserve de nourriture est bon, merci ! J'ai entendu dire qu’il faut au moins 5-6 m² pour avoir assez de place, voilà comment la taille a été fixée.

Würfel*

21.04.2020 22:23:55
Donc tu as vraiment tout bien réfléchi, de sorte que cela convient bien à votre famille. C’est génial comme tu peux tout justifier. Et si la maison est à 10 m de la route, la terrasse au sud est aussi correcte. Il y a aussi des voisins à l’arrière qui regardent, donc ce ne sera peut-être pas si « calme » là-bas.
Je viens de retravailler un peu ton plan, en particulier en éliminant les murs en diagonale, en agrandissant le salon et en séparant les toilettes invités du salon. La douche est un bon point, on pourrait éventuellement encore agrandir les toilettes vers le bureau. L’escalier est maintenant un peu plus au sud. L’ameublement de la salle de bains et les fenêtres doivent encore être adaptés. Peut-être que telle ou telle idée pourra t’aider.

11ant

22.04.2020 00:08:38
Tu aurais quand même pu y penser toi-même, ne pas nous faire commencer prétendument à discuter de zéro. Je voulais justement te linker un fil similaire, quand j’ai vu que c’était le tien : – et dans celui-ci aussi : , il y avait déjà des infos issues du plan d’aménagement.

... cela signifie clairement que sous l’extrémité en bas de la pente du double garage, tourné à 90°, une troisième pièce en forme de garage préfabriqué est insérée en dessous ? Le projet de maison me paraît ne pas avoir été conçu pour ce terrain en pente, mais plutôt comme si un projet standard du constructeur pour une villa urbaine avait été pris, que l’étage supérieur avait été découpé et replacé en partie comme sous-sol partiellement enterré. Le résultat est alors de rater magistralement, avec une combinaison composée uniquement d’éléments normalement fonctionnels et sûrs, du commerce, une solution pourtant idiot-proof, au moins pour convaincre de façon « satisfaisante ». C’est aussi simple que ça : on construit un point d’interrogation à partir d’éléments innocents assemblés de travers et on s’étonne que l’étincelle ne prenne pas, alors qu’on n’a rien vraiment mal fait :-(

hampshire

22.04.2020 00:29:23
Beau comme l'idée de vie et le projet se rejoignent. Ça me plaît. Dans la zone du jardin, je reconsidérerais un accès direct depuis la chambre - même s'il s'agit d'une fenêtre pleine hauteur traversante. Dans la zone de vie, comme tu l'as déjà écrit, la cuisine est très grande et la salle à manger comparativement petite. Peut-être qu'un cuisiniste pourrait encore optimiser et réaliser les exigences de la cuisine sur moins d'espace. Un budget de seulement 10 k€ autour de l'estimation de l'architecte pourrait s'avérer juste.