Plan de villa urbaine - retour souhaité

• Erstellt am 28.03.2019 10:40:39

haydee

28.03.2019 12:49:12
Olla la fée des bois, ça c’est vraiment une pente.
Les travaux de terrassement vont exploser ton budget.
Chaque godet de pelleteuse coûte, chaque mètre cube de remblai ou d’évacuation coûte, chaque mètre de soutènement de pente coûte.

Concernant ta terrasse sur le toit du garage
Tu es là-haut sur un plateau d’exposition. Je ne me sentirais pas à l’aise.

Pourquoi l’entrée est-elle au nord ? Vous devez déblayer tout le chemin en hiver pour 1 fois par semaine le service de colis ?
Pour cela, vous vous privez aussi du dernier petit bout d’intimité sur la terrasse sur le toit.

Je placerais l’entrée à côté du garage, ainsi que le vestiaire.
Le bureau devrait aussi avoir de la lumière naturelle.
Une pièce de rangement séparée accessible depuis le garage, pas la technique de la maison. Là, il fait trop chaud pour hiverner des fleurs.

Déplace la cuisine vers la salle à manger et prévois un vrai garde-manger.
Réduis le hall d’entrée et ajoute-le au séjour.
Miroite le rez-de-chaussée et cuisine / salle à manger vers le jardin. Vous utiliserez plutôt la partie arrière pour les jeux d’enfants et compagnie. Là, vous aurez aussi plus d’intimité pour la cigarette.

Je supprimerais le auvent, la terrasse à l’avant et le balcon à l’arrière. Une belle grande terrasse à l’arrière et une petite sur le toit du garage.

Regarde les plans de . Elle a prévu les chambres au rez-de-chaussée donnant sur la rue. Le plan ne vous correspond pas, juste une idée de villa urbaine sur pente avec accès par en bas. Le mien correspond encore moins, parce que là où est votre jardin, chez nous commence la pente raide. Nous avons le séjour en bas, chez vous c’est en haut.

DASI90

28.03.2019 12:51:01

Ça tourne bien chez toi

Alors, je trouve le balcon aussi inutile qu’inefficace (mon avis). Globalement, je trouve le prix demandé étonnamment élevé de toute façon. Cela est probablement dû à la modélisation du terrain prévue et à la terrasse surélevée. Le projet n’est pas vraiment cohérent. Sans regarder les détails, on a plutôt l’impression qu’on a mélangé les éléments superflus des maisons préfabriquées de manière désordonnée. Pourquoi ne pas pousser la maison, respectivement le garage, le plus près possible de la rue et vers le haut à gauche (à condition que le plan soit orienté nord et photographié en conséquence). Ensuite, on peut prévoir une entrée par le sous-sol et avoir le séjour/salle à manger sur un même niveau que le jardin.

SirDenniMiles

28.03.2019 12:58:15

Nous avons 2 terrasses, une derrière la maison et une devant, selon la position du soleil, on reste là où on préfère. Comme tu peux le voir, la terrasse est sur le garage de 3 m de haut et le garage est lui-même encore plus haut que la rue, car nous construisons en pente. Ceux qui ont bien suivi à l'école devraient pouvoir deviner ce que peut voir une petite personne qui marche dans la rue depuis la terrasse (angle de vue). Je dirais fortement : « Rien ! » De plus, il y a aussi des plantes, des écrans de confidentialité et des parasols qui peuvent tout masquer. Nous avons besoin de toute la place dans le sous-sol. Depuis les places de stationnement, il y aura un escalier à gauche qui monte jusqu'à la porte d'entrée, sinon nous aurions pu économiser la porte d'entrée.

haydee

28.03.2019 13:00:45
Ça ne convient que si tu es devant la porte. Votre terrasse est plus éloignée. Je ne pète pas dans mon garage sans que ce soit vu. 5 m plus haut, mais aussi à 8 mètres du trottoir.

SirDenniMiles

28.03.2019 13:02:34

L’entrée se fait par le sous-sol.
Au rez-de-chaussée, on le voit bien sur les plans. Le séjour-salle à manger est au même niveau que le jardin. Je ne comprends pas où vous avez vos yeux. Peut-être devrais-je encore télécharger plus de photos de l’extérieur.

DASI90

28.03.2019 13:09:21

Alors ouvre bien les tiens aussi, s'il te plaît. J'ai écrit que je trouverais mieux de "pousser" le bâtiment complet le plus près possible de la rue et de prévoir une entrée par le Kellergeschoss. Comme ça, on a un jardin plus protégé à l'arrière avec un accès à peu près "naturel" et on peut probablement aussi économiser pas mal d'argent. Cela ne semble pourtant pas être un problème pour ton porte-monnaie jeune.

De plus, il me semble que tu cherches uniquement à obtenir l'approbation de ton projet ici, plutôt qu'à être ouvert à une critique constructive.