MuHaha202
18.04.2019 09:56:47
Merci pour les retours
À propos de château en Espagne :
C’était vraiment un concept dont j’étais conscient qu’il ne serait pas réalisable pour moi tel quel. Et probablement que le placard P va être bien rempli
Ce qui m’étonne, c’est l’évaluation des prix. Comme dit, je savais que ce prix-là n’était pas réalisable. Mais qu’on ait estimé à 1,5 millions, ça m’a surpris. Il va falloir que je reinterroge mes sources/mon entourage pour voir s’ils ne se sont pas trompés dans leur estimation/bilan
Merci pour le signalement de cette grosse erreur !
Concernant le chauffage, voici mes réflexions :
D’abord, les besoins en chauffage :
D’après ce que j’ai pu trouver, les besoins en chaleur pour une maison passive sont de 15 kW/m² par an, doublons cette valeur et disons 30 kW/m².
Une question ici : est-ce une valeur réaliste en pratique ?
Avec 160 m² chauffés, cela fait 4800 kW de puissance de chauffage par an.
Coût d’achat et d’installation de l’infrarouge : 8000 €
Coût d’achat et d’installation de la pompe à chaleur air-eau : 12500 €
Coûts d’exploitation annuels de la pompe à chaleur air-eau : 150-200 € (retour d’expérience sur une maison familiale comparable)
Concernant les coûts d’exploitation des panneaux chauffants infrarouges :
Le mot clé ici est « coût de l’électricité »
Pour l’électricité - Tiwag :
Coût par kWh : 7,376 centimes/kWh
mais il y a aussi les charges Tinetz, si bien que le prix final par kWh est d’environ 14 centimes/kWh.
Cela donne des coûts de fonctionnement pour l’infrarouge d’environ 670 €
Cela fait un point d’équilibre des coûts autour de 8-9 ans si je ne me trompe pas
Maintenant, avec une installation photovoltaïque combinée à une bonne isolation (peu de pertes de chaleur), un système de ventilation décentralisé (peu de pertes d’énergie lors de l’aération) et une domotique qui augmente la température intérieure selon certaines règles en cas de surplus d’électricité photovoltaïque et permet ainsi de « surchauffer » la température standard, j’espère pouvoir un peu décaler ce point d’équilibre.
La bonne isolation sera réalisée quel que soit le système de chauffage. La domotique est aussi prévue, la surchauffe des pièces est réalisable avec relativement peu d’efforts, sans Z-Z-Wave ni KNX
Le vert, oui c’est l’escalier (désolé, j’ai oublié de le mentionner)
Le plan fait 2m x 2,135m
Je n’ai presque rien trouvé sur Internet concernant des recommandations utiles pour la conception d’escaliers. Par contre, j’ai trouvé une description avec ces dimensions.
Trop petit ?
Il y a de la place à l’entrée de la cage d’escalier au sous-sol. La largeur entre la cage d’escalier et le mur est de 1,8 m. Un vestiaire requiert entre 40 cm et 60 cm de profondeur, selon la manière dont les vestes et chaussures sont rangées. Cela donne un passage de 1,2 à 1,4 m.
Ça devrait suffire, non ?
Un autre point :
Certaines chaussures et vestes seront rangées dans la pièce technique, car l’entrée passe par le garage à travers cette pièce.
Les deux.
Autrement dit, un espace hobby est nécessaire, environ 15 m² suffiraient. Comme il n’y a pas de grenier ni d’autres espaces de stockage, la pièce doit être un peu plus grande pour créer du rangement.
Il faut bien mettre les boules de Noël quelque part si on n’a pas de sapin dans la maison
Super phrase
Ça résume parfaitement
J’ai googlé ça
Ça a l’air intéressant, mais je ne me suis pas vraiment penché dessus - cependant, je peux sans doute y voir des similarités.
Je te comprends bien : tu parles de la « jonction » avec le voisin ?
Il y a en effet déjà des discussions avec les voisins. Le garage devrait notamment être mitoyen au garage du voisin.
Les terrassements et ajustements extérieurs seront probablement gérés conjointement.
Content que tu te sois inscrit ici. Je pense qu’il y a encore beaucoup d’idées irréalistes qui finiront au placard avant le premier coup de pioche.
À propos de château en Espagne :
C’était vraiment un concept dont j’étais conscient qu’il ne serait pas réalisable pour moi tel quel. Et probablement que le placard P va être bien rempli
Ce qui m’étonne, c’est l’évaluation des prix. Comme dit, je savais que ce prix-là n’était pas réalisable. Mais qu’on ait estimé à 1,5 millions, ça m’a surpris. Il va falloir que je reinterroge mes sources/mon entourage pour voir s’ils ne se sont pas trompés dans leur estimation/bilan
Merci pour le signalement de cette grosse erreur !
Concernant le chauffage, voici mes réflexions :
D’abord, les besoins en chauffage :
D’après ce que j’ai pu trouver, les besoins en chaleur pour une maison passive sont de 15 kW/m² par an, doublons cette valeur et disons 30 kW/m².
Une question ici : est-ce une valeur réaliste en pratique ?
Avec 160 m² chauffés, cela fait 4800 kW de puissance de chauffage par an.
Coût d’achat et d’installation de l’infrarouge : 8000 €
Coût d’achat et d’installation de la pompe à chaleur air-eau : 12500 €
Coûts d’exploitation annuels de la pompe à chaleur air-eau : 150-200 € (retour d’expérience sur une maison familiale comparable)
Concernant les coûts d’exploitation des panneaux chauffants infrarouges :
Le mot clé ici est « coût de l’électricité »
Pour l’électricité - Tiwag :
Coût par kWh : 7,376 centimes/kWh
mais il y a aussi les charges Tinetz, si bien que le prix final par kWh est d’environ 14 centimes/kWh.
Cela donne des coûts de fonctionnement pour l’infrarouge d’environ 670 €
Cela fait un point d’équilibre des coûts autour de 8-9 ans si je ne me trompe pas
Maintenant, avec une installation photovoltaïque combinée à une bonne isolation (peu de pertes de chaleur), un système de ventilation décentralisé (peu de pertes d’énergie lors de l’aération) et une domotique qui augmente la température intérieure selon certaines règles en cas de surplus d’électricité photovoltaïque et permet ainsi de « surchauffer » la température standard, j’espère pouvoir un peu décaler ce point d’équilibre.
La bonne isolation sera réalisée quel que soit le système de chauffage. La domotique est aussi prévue, la surchauffe des pièces est réalisable avec relativement peu d’efforts, sans Z-Z-Wave ni KNX
Est-ce que le vert est l’escalier ? Ça me semble trop petit.
Le vert, oui c’est l’escalier (désolé, j’ai oublié de le mentionner)
Le plan fait 2m x 2,135m
Je n’ai presque rien trouvé sur Internet concernant des recommandations utiles pour la conception d’escaliers. Par contre, j’ai trouvé une description avec ces dimensions.
Trop petit ?
Où vont les vestes, chaussures, sacs ? Pas de place pour le vestiaire
Il y a de la place à l’entrée de la cage d’escalier au sous-sol. La largeur entre la cage d’escalier et le mur est de 1,8 m. Un vestiaire requiert entre 40 cm et 60 cm de profondeur, selon la manière dont les vestes et chaussures sont rangées. Cela donne un passage de 1,2 à 1,4 m.
Ça devrait suffire, non ?
Un autre point :
Certaines chaussures et vestes seront rangées dans la pièce technique, car l’entrée passe par le garage à travers cette pièce.
Que se passe-t-il dans la salle de loisirs ? Place réservée ou vraiment nécessaire ?
Les deux.
Autrement dit, un espace hobby est nécessaire, environ 15 m² suffiraient. Comme il n’y a pas de grenier ni d’autres espaces de stockage, la pièce doit être un peu plus grande pour créer du rangement.
Il faut bien mettre les boules de Noël quelque part si on n’a pas de sapin dans la maison
Une maison est une enveloppe pour la vie des personnes qui l’habitent. Les habitudes, les désirs, les attitudes, les tâches, l’intégration sociale, le ressenti esthétique, la conscience corporelle et la santé
Super phrase
Ça résume parfaitement
Les avant-gardistes de la scène architecturale internationale vers 1930
J’ai googlé ça
Ça a l’air intéressant, mais je ne me suis pas vraiment penché dessus - cependant, je peux sans doute y voir des similarités.
Qu’en est-il de l’intégration du bâtiment chez le voisin ?
Je te comprends bien : tu parles de la « jonction » avec le voisin ?
Il y a en effet déjà des discussions avec les voisins. Le garage devrait notamment être mitoyen au garage du voisin.
Les terrassements et ajustements extérieurs seront probablement gérés conjointement.