Lumpi_LE
17.04.2019 17:05:10
Salut les gens
merci pour les nombreux retours.
Ci-joint quelques croquis avec cotes. Sans cave, cela devrait faire environ 170 m².
L’étage supérieur est un peu en avant. C’est le maximum que je peux légalement avoir selon les distances de base. Le débordement sera ensuite adapté techniquement possible. D’après ce que j’ai pu trouver sur Internet, un des avantages de la construction en acier est que ce genre de constructions est plus facile à réaliser. En cas de besoin, une colonne de soutien serait aussi possible.
Cher et peu courant dans la construction de maisons individuelles
Le budget est actuellement à 320 000 €, avec une possibilité allant jusqu’à 380 000 €. L’objectif est cependant d’avoir besoin de moins plutôt que plus.
J’espère que cela inclut uniquement la maison sans frais annexes ni terrain. C’est totalement irréaliste pour ce que tu envisages. Les prix en Autriche sont, à ma connaissance, encore un peu plus élevés qu’en Bavière. Pour 320 000 €, tu as une maison standard dans ces dimensions, sans cave.
Le souhait est d’avoir pendant 20 ans un modèle de chauffage économique et de pouvoir chauffer les pièces différemment selon les besoins.
L’idée de base est erronée. Une installation de chauffage au sol avec une pompe à chaleur est économique.
Nous avons maintenant des panneaux infrarouges au plafond dans la chambre. La température dans la pièce est environ 2-3 °C plus basse que dans les pièces habituelles, mais grâce au rayonnement infrarouge, cela semble un peu plus chaud que dans les autres pièces.
on paye quand même une fortune pour l’électricité