Opinions sur notre concept de maison

• Erstellt am 17.04.2019 14:36:56

Deliverer

18.04.2019 11:14:22

Eh bien, presque.

Et c'est ça le point. Un rendement de 1 (ou même pire à la fin) c'est vraiment un problème. Cependant, bien sûr, les prix de l'électricité en Autriche (grâce à l'hydroélectricité, je suppose) avec les 15 centimes changent déjà la donne...

Ce que je ne peux pas vraiment imaginer, c'est que ce soit confortable. Moi, je transpire sur le front, les genoux tremblent sous la table, non?!

Mais ce n'est qu'une supposition. Je ne l'ai essayé qu'à petite échelle...

Lumpi_LE

18.04.2019 11:18:37
Nous étions dans une maison préfabriquée Elk. Pompe à chaleur air-air et partout des panneaux infrarouges au plafond. C'était terriblement désagréable...

ypg

18.04.2019 11:29:01
Je trouve ce type de maisons toujours très impressionnant, même si je ne voudrais pas moi-même vivre dans une maison plutôt froide. Pourquoi froide ? Trop de coins et d’angles. Selon mon ressenti FengShui, c’est tout simplement impossible.
Mais bon, chacun doit construire comme il veut.

Cool... froid...

Je trouve que tu as beaucoup réfléchi au « Comment veux-je vivre ? »... « Comment puis-je réaliser ce que je souhaite pour moi et ma famille ? »
Mais je pense que tu as commencé quelque part au milieu, sans fil conducteur, que tu as trouvé sur Internet des alternatives sans vérifier si les techniques ou éléments de conception s’harmonisent entre eux, etc.
Je ne suis vraiment pas un expert en technique, mais réunir plusieurs systèmes est plus compliqué qu’un système qui fonctionne avec un autre.
Cela vaut d’ailleurs aussi pour la fonction et sa mise en œuvre, ainsi que pour la question « Que veux-je atteindre avec cela ? »

Prenons simplement ces deux citations de toi :

Quelle est la règle concernant le fait de gaspiller le moins d’énergie possible ? Que veut chaque maître d’ouvrage aujourd’hui et qu’a réglementé l’État ? Exactement : la consommation d’énergie. Pourquoi donc te compliquer la vie en utilisant par exemple une vieille règle qui n’est plus applicable avec la technique actuelle ? Chauffer sans cesse et temporairement une pièce refroidie consomme plus d’énergie que de maintenir une température constante.
Un élément très important (je ne sais pas si un ingénieur mécanicien comprend cela ) est l’énergie solaire qui est captée à travers les fenêtres dans les pièces. Tu as certes de belles grandes fenêtres, mais elles ne sont pas exposées au soleil à cause des avancées comme dans les maisons en Afrique du Sud. Cela signifie : aucune énergie n’y pénètre et il fait noir dans tes pièces de vie. Tu vas devoir travailler beaucoup durant la journée avec un éclairage artificiel.

Thème fonction :

Je ne veux pas croire qu’on veuille installer une maison de plus de 200 m² et se laver/se détendre/se sentir bien à côté de la machine à laver en marche. De plus, laver le linge comprend aussi le stockage et la séparation du linge sale ainsi que le stockage et le séchage du linge. Tout n’est pas adapté au sèche-linge et doit être étendu. Ensuite, il doit attendre le jour du repassage (où encore, dans la salle de bains ?). Es-tu conscient de ce processus ?

Utilisation du garage : aller ensuite à la chambre froide pour pouvoir déposer le vestiaire dans le couloir étroit et trop petit ? Ok, j’ai aussi lu que la chambre froide doit aussi servir à ranger des vêtements, mais pourquoi ne pas construire a) une chambre froide et b) une pièce pour le vestiaire et compagnie ? Pourquoi ici transformer déjà mentalement la pièce au lieu de bien planifier ? Il en va de même pour la pièce de loisir.
Je trouve important de prévoir une pièce de loisir. Malheureusement, elle est déjà « pleine » de matériel de bureau, pourquoi vouloir encore la détourner en remise, cela m’échappe. Pourquoi pas une remise séparée ?

Pourquoi est-ce nécessaire ??? Cela peut être mieux planifié !!
Planifie : chambre froide avec possibilités de rangement et linge*, couloir avec possibilités de rangement, zone vestiaire et pièce de loisir, et/ou à l’étage une salle de linge avec possibilité de rangement.

Concernant le plan :

C’est vraiment tout petit et inconfortable. De plus, les enfants doivent toujours passer par votre salon.

Suite :
Dans la chambre, il manque un endroit pour le lit. Les chambres des enfants me paraissent disproportionnellement grandes.
La pièce principale au rez-de-chaussée est un couloir long et étroit. Un couloir sombre.
Les fenêtres à l’est et à l’ouest accentuent la longueur.
La pièce de loisir ne fait pas 15 m², mais 36 m² ???
À l’étage et au rez-de-chaussée, il manque des possibilités de rangement.
La cuisine me paraît trop ouverte vers le voisin.

Mais alors, il ne serait probablement pas possible d’avoir une terrasse sur le toit !

La construction conventionnelle (droite, carrée, bonne) plus un terrain en pente avec une technique simple coûte déjà plus...
En ce sens, j’ai écrit beaucoup trop ici pour un château en Espagne.

hampshire

18.04.2019 11:37:54

Les prix de l’électricité en D sont en tête, avec les prix danois. En Autriche, on s’en sort en moyenne pour moins de la moitié.

Conclusion : oublie tout simplement les 2000 € par m². Ils s’appliquent à une construction économique et non à des biens immobiliers particuliers comme tu le souhaites. Les solutions détaillées

Le détail du niveau supérieur largement en porte-à-faux est très complexe à construire si tu veux éviter les piliers porteurs. Avec des piliers, le design perd beaucoup de charme. Une telle solution coûte rapidement une surtaxe à six chiffres.

Ce qui ne me plaît pas, c’est l’approche « la fonction suit la forme ». À l’intérieur, beaucoup de choses sont peu pratiques. Les pièces semblent devoir s’intégrer à l’extérieur. Le grand design, c’est « la forme suit la fonction ».

kaho674

18.04.2019 11:39:02

Ça m'a traversé l'esprit tout le temps en lisant...

haydee

18.04.2019 11:51:50

c’est pourquoi j’ai aussi écrit + coûts pour un plan plus complexe.

J’ai écrit délibérément les 2 000 euros. Le budget ne suffit pas pour un sous-sol, un rez-de-chaussée, un grenier avec un toit en pente sur la pente.