Opinions sur notre concept de maison

• Erstellt am 17.04.2019 14:36:56

Tassimat

18.04.2019 20:15:24
Je suis très curieux de savoir ce que ton fournisseur complet en construction métallique, que tu as contacté, dira au sujet des coûts. Demande-lui impérativement aussi les [Baunebenkosten] et ce qu’il estime que cela coûtera au total.

Pour l’instant, je ne vois malheureusement pas où tu envisages de réaliser des économies.

Encore une fois à propos de la maison passive : si le garage fait partie de la maison, il doit aussi être très bien isolé. Est-ce qu’il est alors accessible depuis la terrasse sans plusieurs marches ? Il faudrait au moins 30 cm d’isolation dessus. Aussi sur toutes les autres surfaces.
Cette méthode de construction proposée ne convient absolument pas à une maison passive.

11ant

19.04.2019 21:03:45

J'avais bien perçu que tu étais conscient du caractère inhabituel du projet, mais que tu ne le considérais pas comme une plaisanterie ou un test, mais déjà comme un concept pour la construction d'un terrain réel.

Regarde chez , et , leurs projets ou maisons t’aideront comme points de repère pour orienter les possibilités et les coûts.

Non, "Nachbareinfügung" signifie comment ta maison va paraître différente par rapport aux autres maisons environnantes – pas forcément extraterrestre, mais un toit à pignon et le cubisme sont différents, et l'avant-garde de Chicago n’est certainement pas monnaie courante en Tyrol.

Cela doit être clair pour tout constructeur de maison qui veut s’écarter des sentiers battus climatiques : il faut avoir soi-même expérimenté la technique désirée pour pouvoir dire si elle plaît – mille avis et études scientifiques ne pourront jamais remplacer cela. Les sensations sont forcément subjectives, et ce qui est "bien" pour l’un peut être "mal" (ou du moins "pas aimé") pour l’autre.

Oben