D'une part : je trouve bien que vous réserviez de la place pour des armoires dans les pièces importantes. J'aime bien ces niches dans les chambres d'enfants.
L'escalier : le mur dessiné entre l'escalier et la salle à manger existe-t-il vraiment ? Est-ce qu'il doit seulement courir sous l'escalier ?
Quel type de rampe est prévu des deux côtés ?
Je crois que si j'ai bien compris, je trouve tout le séjour assez peu accueillant, car on a toujours l'entrée dans le champ de vision quand on est assis. Je n'aime pas non plus la grande fenêtre. J'aime que ce soit spacieux et lumineux, donc beaucoup de fenêtres, mais une fenêtre doit convenir à la pièce, c'est-à-dire être proportionnée aux murs.
Je n'aime aucune des quatre vues, les fenêtres sont toutes trop larges par rapport aux murs, et les différentes hauteurs des appuis ne conviennent pas non plus pour des fenêtres de même taille.
Le dressing est trop étroit : comment peut-on avoir une bonne vue d'ensemble des vêtements avec 95 cm de largeur ?
Je n'aime pas non plus la buanderie derrière la chambre. Et si tu dis que cela ne te dérange pas que l'ado, après une soirée bien arrosée, veuille déposer ses vêtements enfumés en traversant votre chambre, alors je me demande ce que l'intimité signifie pour toi. Je pense que c'était une impasse dans la conception que vous essayez maintenant de justifier.
Fondamentalement, il me manque un vestiaire et un peu plus d'intimité dans la zone de vie. Le coin détente est avec 3,XX un peu trop "court" par rapport à la longueur totale de la pièce.
Je ne crois pas que le garage soit approuvé tel quel. Je ne planifierais pas non plus ce couloir entre le garage et la maison à cette longueur avec la couverture, nous avons aussi un passage de 2 mètres entre les deux, mais je couvrirais seulement de manière transparente.
Edit : j'aime bien la pièce galerie en haut.
Cordialement, Yvonne