Aucun terrain constructible n'est disponible dans le sud du Schleswig-Holstein

• Erstellt am 10.04.2021 18:42:12

nordanney

10.04.2021 19:34:39
Malheureusement, c'est très subjectif. Si les prix sont payés, cela signifie que les maisons valent cela maintenant. Vous pouvez attendre et espérer que les prix se rapprochent de votre valeur ou vivre avec le fait que vous achetez "trop cher". Après tout, il semble que les autres acheteurs, qui achètent cet objet, voient les choses différemment et ne veulent tout simplement pas habiter dans l'appartement ;-) Tu es donc très loin du neuf (pour une maison comparable), qui coûte un million. Que penserais-tu d'une maison qui ressemble à une maison, mais qui n'atteint pas votre maison de rêve ? Elle est peut-être moins chère et vous pouvez encore la rénover/transformer en conséquence. En somme, il semble que a) ta solvabilité ne soit pas vraiment adaptée pour un neuf, b) tu as des exigences très élevées, et c) tu râles un peu sur combien le monde est injuste et cher. Laisse tout cela retomber et réfléchis si l'appartement est vraiment tellement meilleur qu'une maison ancienne à 85 % (qui serait alors aussi raisonnablement abordable). On ne peut pas tout avoir. Mais se contenter de rien est déprimant.

danixf

10.04.2021 19:42:38
Autour de Hambourg, c’est toujours difficile. Nous avons signé il y a 2 ans et les prix ont encore fortement augmenté. 700-800 m², c’est bien sûr déjà du luxe de nos jours. Beaucoup d’entreprises achètent exactement cette taille et paient un peu plus parce qu’on peut y construire idéalement une maison jumelée. Ils paient alors quelques dizaines de milliers de plus que la moyenne au m² et récupèrent cela via les maîtres d’ouvrage.

Je ne sais pas ce que vous appelez un village, mais beaucoup de « petits » villages ont une école primaire. Ensuite, le vélo ou le bus est tout à fait envisageable. Du moins selon moi. On a souvent aussi un club de football et un centre équestre à proximité.
Pinneberg, Uetersen ou Tornesch par exemple.

Non, ils ne pensent pas seulement cela, mais c’est payé.

Ce n’est pas trop cher si de tels biens sont vendus continuellement.

Oui, c’est vrai, mais le terrain est certainement plus attrayant. C’est la différence.

Nous avons un revenu semblable et avons consciemment décidé, pour ces raisons, de ne pas prendre un super terrain. Pour un terrain de 700 m², j’ai environ 500 m² de jardin. À ces prix, cela représente environ 300 000 EUR. Et pour moi, une pelouse, des parterres et des arbustes ne valent tout simplement pas cela. Cependant, je ne suis pas forcément du genre à passer toute la journée dans le jardin.

Donc soit vous payez les prix, soit vous vous arrangez avec un emplacement moins bon, soit vous n’avez pas de liberté de choix pour le plan d’étage, etc., et vous cherchez dans l’existant.

Frank_Jensen

10.04.2021 19:50:05

650 000 plus taxe de mutation, notaire, etc., rénovation plus transformation, je ne suis pas loin d’un million à nouveau.

Ça sonne un peu dur, mais je comprends pourquoi ;)
Peut-être que j’ai mal posé la question.
Nous ne pleurnichons pas en disant que tout est trop cher et que rien ne nous plaît. Désolé pour cela.
Il s’agit plutôt de savoir si les prix demandés sont vraiment réalistes. Nous n’avons jamais acheté ni construit de maison, donc pas de comparaison.
Je ne veux pas être L’IDIOT qui achète une bicoque dans un endroit complètement peu attractif pour 400 000 euros.
Je supposais que ces prix étaient du genre « chaque jour se lève un imbécile ».
Mais si c’est le cas que ce sont vraiment ceux auxquels elles se vendent, alors je paye ça.

Donc je préfère préciser la question.
Ces choses coûtent-elles vraiment autant de nos jours, comme elles sont en moyenne affichées ?

Merci beaucoup :)

Frank_Jensen

10.04.2021 19:55:10

Je te remercie, cela répond en fait à toutes mes questions.
J'ai appris aujourd'hui que les prix sont effectivement à peu près ceux qui sont demandés :)

C'était mon plus grand doute.

MM1506zzzz

10.04.2021 19:57:22

Ils coûtent exactement ce que l'acheteur est prêt à payer et que le vendeur est prêt à céder pour ce montant.

Il n'y a pas de prix objectif ni de valeur objective pour une maison. Le prix moyen est déterminé par la situation du marché. Si vous êtes prêts à donner - les chiffres ne sont que des exemples - 100 000 € pour un terrain ou 400 000 pour une maison, mais que vous cherchez depuis des années, alors c'est tout simplement trop peu, car personne ne cédera sa propriété pour ce montant...

Daniel-Sp

10.04.2021 19:57:45
Je crains qu'il ne reste plus qu'à continuer à sortir. Les prix sont ce qu'ils sont. Itzehoe serait également dans un rayon de 50 km mais moins cher qu'Elmshorn.