Oh mon Dieu, quelque chose a mal tourné ici.
Je ne voulais en aucun cas offenser les beaux villages.
Et je ne les ai jamais dévalorisés. Si c’est le cas, montre-moi où, s’il te plaît.
J’ai seulement écrit que je ne VOULAIS PAS y aller.
Je ne peux pas ne pas vouloir quelque chose ?
Certainement. En tant qu’étranger, tu auras simplement le problème de ne pas pouvoir accéder facilement aux zones constructibles dans les communes populaires et attractives. Parcours rapidement le forum ici et tu verras qu’il y a presque partout des listes d’attente complètes et un surplus évident de candidats. Si tu as de la chance, l’attribution sera "seulement" réglée par un simple tirage au sort, et si tu as de la malchance, par un modèle pour les locaux ou un système de points. Alors il faudra faire la queue derrière. La demande dans ces centres de base et moyens avec infrastructure et grande ville à proximité est actuellement énorme, le télétravail a en plus donné un coup de pouce supplémentaire. Petite illustration : grande zone constructible ici près de chez nous (ville de Vellmar, 17 000 habitants, bonne infrastructure, connexion tramway à Kassel) : 126 terrains à bâtir - environ 2 000 candidatures. Le rapport candidats : terrains sera sûrement encore pire dans la ceinture périphérique de Hambourg.
Ce sont simplement les réalités actuelles du marché immobilier. Ceux qui ne veulent pas en prendre conscience n’avanceront pas non plus — ou auront besoin, au sens figuré, du six au loto (plus le numéro complémentaire !).