Bonjour !
Je suis nouvelle ici, j'ai été plutôt une lectrice silencieuse ces dernières semaines car nous en sommes encore au tout début de notre planification de construction. Cependant, sur ce sujet, je peux en parler.
D'après ma propre expérience, je dirais clairement : « Non, ne le faites pas ! »
Mon mari et moi avons aménagé les combles dans la maison de mes parents il y a sept ans. Chez nous, la maison est divisée selon la copropriété (WEG). Chacun a son appartement, la cave, le jardin et le garage sont utilisés en commun. Nous sommes tous les deux inscrits au registre foncier.
Et non, nous ne le referions définitivement pas.
On n'est jamais seul, il faut toujours s'accorder, on ne prend jamais de décisions seul. Chez nous, il n'y avait pas vraiment de problèmes, pas de disputes. Cependant, cela devient trop proche pour nous, on le remarque de plus en plus.
Je ne veux pas trop en dire maintenant, mais mon mari et moi avons décidé de construire une maison et sommes actuellement à la recherche d'un terrain. Comme nous avons deux enfants scolarisés et que nous voulons éviter un changement d'école, l'ensemble de l'entreprise est plutôt compliqué.
Notre appartement sera racheté à notre départ par mes parents et loué au sein de la famille.
Le père de mon mari a un très grand jardin et nous a également proposé d’y construire. Mais ce n’est pas une option pour nous. Nous voulons quelque chose à nous, avec un peu de distance par rapport au reste de la famille.
Si tu doutes déjà maintenant, écoute ton instinct !
Cordialement