Aucun terrain constructible n'est disponible dans le sud du Schleswig-Holstein

• Erstellt am 10.04.2021 18:42:12

T_im_Norden

10.04.2021 20:55:27
La réponse tu l'as déjà, il n'y a pas de valeur absolue mais toujours ce que le marché donne et ce que la maison vaut pour toi-même.

Myrna_Loy

10.04.2021 21:19:54
Pour la recherche de biens immobiliers existants, le portefeuille immobilier des caisses d'épargne locales est également recommandé. En milieu rural, beaucoup font encore confiance aux caisses d'épargne, et par l'intermédiaire de leurs agents immobiliers, des biens provenant de communautés d'héritiers ou de fiduciaires et de tuteurs sont souvent proposés.

bra-tak

10.04.2021 21:24:39
Nous achetons actuellement au nord de Segeberg. À côté de nous, il y avait presque uniquement des intéressés avec des plaques d'immatriculation de Hambourg.

Temps de trajet jusqu'à Stellingen : 58 minutes.

Frank_Jensen

10.04.2021 21:45:25

Y a-t-il un nouveau lotissement ?
Nous ne serions pas non plus opposés.
Comme tu parles d’intéressés, je pense que tout est déjà vendu.

Puis-je discrètement demander le prix au m² pour me faire une idée et comparer ?

Frank_Jensen

10.04.2021 21:49:12

Toujours en vue toutes les banques. Même agent immobilier seulement en rouge. Aucune différence

ypg

10.04.2021 22:00:46

Franchement, moi non.
Je trouve pas mal de choses assez dévalorisantes et un discours en noir et blanc, ce qui n’est pas vrai du tout.

Heureusement que tu le dis toi-même...

Marché noir ? Darknet ?

Je comprends bien l’affaire d’envoyer les enfants en taxi. Mais ce n’est pas pour ça que les différentes localités sont de la cambrousse ou des campagnes perdues. On a déjà souligné plus haut que même les petites communes disposent d’écoles et d’une bonne infrastructure – je trouve ça très naïf et dévalorisant envers ces jolis endroits.

-
Cherche Norderstedt avec un rayon de 25 km dans un portail avec année de construction à partir de 2000 et montre-moi les taudis !

... cherche simplement dans ton propre cercle, ce serait mon conseil !

:mad:

Outlet et Billy Pas cher, ça n’existe pas dans l’immobilier. Peut-être qu’il y aura à nouveau des saisies judiciaires, mais à tes yeux ce sera encore de la camelote, des taudis, tant que ça n’a pas le caractère de construction neuve.

Ce n’est quand même pas beaucoup pour dénigrer tout autour.

Tu ne l’auras pas.

Pourquoi ? De quoi rêves-tu la nuit ? Vous avez 35 ans devant vous et vous en aurez probablement besoin.

Je ne t’ai jamais compris à ce sujet. Ça ne veut pas dire que tu dois m’expliquer le marché immobilier maintenant. Mais je voulais le dire depuis longtemps.

comme tu le dis toi-même : ça ne sert à rien de regarder où on a plus d’une heure de trajet facile. Mais il faut aussi jeter un œil entre les grandes localités. Et il ne faut pas tout voir comme des « taudis » juste parce que ça ne correspond pas au goût du moment. Ai-je raison de supposer que vous n’avez encore jamais visité une maison de l’intérieur ? Ou regardé la situation dans les communes des offres ?
Alors on peut aussi envisager à moyen terme de chercher son lieu de travail plus près, là où il y a des offres.
Et avec 60 000 € d’économies, on ne peut pas faire comme si tout devait t’être servi sur un plateau maintenant. Comme tu l’as toi-même reconnu, l’épargne suffit à peine pour les frais annexes d’achat, la cuisine et quelques meubles. Ça revient donc à un financement à 100 %.
Un duplex par exemple convient, les portails en proposent.
Un utilisateur ici a trouvé il y a quelques semaines un terrain à Hoisdorf ou Groß Hansdorf.
À ta place, j’essaierais d’abord de chercher entre les localités que tu as citées et de ne pas tout dévaloriser. Élargis un peu ton horizon sur ce qu’on peut avoir pour son argent. Ensuite, quelque chose se trouvera aussi.