Je trouve le post d’introduction très sympathique
Franchement, moi non.
Je trouve pas mal de choses assez dévalorisantes et un discours en noir et blanc, ce qui n’est pas vrai du tout.
Je ne veux pas paraître capricieux,
Heureusement que tu le dis toi-même...
mais « comment acheter/trouver un bien immobilier qui soit payé à sa juste valeur. Même si ça fait une million »
Marché noir ? Darknet ?
Les lieux qui entrent en ligne de compte : Elmshorn, Norderstedt (mais seulement mentionné obligatoirement), Quickborn, Kaltenkirchen, Henstedt-Ulzburg, Rellingen, Ahrensburg.
Nous ne voulons pas aller au village, ni pour nous ni pour les enfants. Faire venir un taxi pour enfant tous les jours n’est pas une perspective agréable.
Je comprends bien l’affaire d’envoyer les enfants en taxi. Mais ce n’est pas pour ça que les différentes localités sont de la cambrousse ou des campagnes perdues. On a déjà souligné plus haut que même les petites communes disposent d’écoles et d’une bonne infrastructure – je trouve ça très naïf et dévalorisant envers ces jolis endroits.
... acheter une bicoque et la démolir...
... 500 000 euros pour une épave ...
... accepter 500 000 euros, ou serions-nous les seuls idiots à nous faire avoir ...
-
Cherche Norderstedt avec un rayon de 25 km dans un portail avec année de construction à partir de 2000 et montre-moi les taudis !
Quelqu’un a-t-il récemment construit dans le coin ? Comment avez-vous trouvé votre terrain ?
... cherche simplement dans ton propre cercle, ce serait mon conseil !
Comme écrit plus haut, une bicoque complète coûte 400 000 euros.
:mad:
Il s’agissait plutôt de ne pas acheter beaucoup PLUS cher que la valeur et de voir comment faire,
Outlet et Billy Pas cher, ça n’existe pas dans l’immobilier. Peut-être qu’il y aura à nouveau des saisies judiciaires, mais à tes yeux ce sera encore de la camelote, des taudis, tant que ça n’a pas le caractère de construction neuve.
Nous avons actuellement 60 comme apport personnel,
Ce n’est quand même pas beaucoup pour dénigrer tout autour.
Et honnêtement, que je prenne un crédit de 900 000 euros ou de 830 000, ça revient au même. Parce que c’est déjà vraiment beaucoup.
Tu ne l’auras pas.
Notre objectif est de terminer dans 25 ans.
Pourquoi ? De quoi rêves-tu la nuit ? Vous avez 35 ans devant vous et vous en aurez probablement besoin.
Les biens qui arrivent sur les portails attendent vraiment des idiots : le marché absorbe les prix justes avant qu’ils n’y apparaissent.
Je ne t’ai jamais compris à ce sujet. Ça ne veut pas dire que tu dois m’expliquer le marché immobilier maintenant. Mais je voulais le dire depuis longtemps.
comme tu le dis toi-même : ça ne sert à rien de regarder où on a plus d’une heure de trajet facile. Mais il faut aussi jeter un œil entre les grandes localités. Et il ne faut pas tout voir comme des « taudis » juste parce que ça ne correspond pas au goût du moment. Ai-je raison de supposer que vous n’avez encore jamais visité une maison de l’intérieur ? Ou regardé la situation dans les communes des offres ?
Alors on peut aussi envisager à moyen terme de chercher son lieu de travail plus près, là où il y a des offres.
Et avec 60 000 € d’économies, on ne peut pas faire comme si tout devait t’être servi sur un plateau maintenant. Comme tu l’as toi-même reconnu, l’épargne suffit à peine pour les frais annexes d’achat, la cuisine et quelques meubles. Ça revient donc à un financement à 100 %.
Un duplex par exemple convient, les portails en proposent.
Un utilisateur ici a trouvé il y a quelques semaines un terrain à Hoisdorf ou Groß Hansdorf.
À ta place, j’essaierais d’abord de chercher entre les localités que tu as citées et de ne pas tout dévaloriser. Élargis un peu ton horizon sur ce qu’on peut avoir pour son argent. Ensuite, quelque chose se trouvera aussi.