Aucun terrain constructible n'est disponible dans le sud du Schleswig-Holstein

• Erstellt am 10.04.2021 18:42:12

nordanney

10.04.2021 19:58:05

OK - Exemple de la vie :
Maison bifamiliale, dont un appartement avec droit d’habitation pour une dame âgée. Maison quasiment dans son état d’origine, construite au milieu des années 60. Annoncée sur I-Scout24 le vendredi soir. Pause de l’annonce le samedi midi.
Environ 50 intéressés, une journée complète de visites de huit heures du matin à huit heures du soir sans pause. Ensuite, une surenchère des acheteurs.

Et nous ne parlons pas de Hambourg ou D ou MUC. Nous parlons du Bas-Rhin. Expérience été 2020 - j’étais l’acheteur.

Jean-Marc

10.04.2021 20:00:18
C'est difficile en ce moment, vous êtes comme des dizaines de milliers d'autres jeunes familles. Les communes ne réservent pas assez de terrains constructibles et rien n'est disponible chez les particuliers. Ceux qui sont propriétaires et n'ont pas un besoin urgent d'argent ne vendent pas. Peut-être que ça vaudra le double le mois prochain ou que le petit-enfant voudra peut-être construire là dans 5 ans. La décision politique de ne plus autoriser de maisons individuelles au nord de Hambourg n'améliorera pas la situation non plus. Il faut probablement affronter la réalité pénible. Un terrain de 700-800 m² et une surface habitable de 160-180 m² dans la ceinture périphérique d'une métropole aisée sont à peine abordables même pour les hauts revenus. Vous devrez à nouveau tenir un conseil familial pour savoir s'il est possible de faire des compromis sur la taille ou plutôt sur l'emplacement.

Frank_Jensen

10.04.2021 20:00:31

Tu as de la chance :D

11ant

10.04.2021 20:06:01

Dans la rubrique financement de ce forum, chacun, qui considère déjà ma critique des architectes comme une légère brise, peut apprendre à épeler « Klassenkeile » ;-)

Les biens qui arrivent sur les portails attendent effectivement des imbéciles : le marché absorbe d’abord les biens au prix du marché avant qu’ils n’y apparaissent - et ce qui parvient encore jusque-là, leurs propriétaires veulent le faire payer cher dans le sens où ils exploitent délibérément jusqu’où ils peuvent exiger de façon audacieuse.

Wäät is, wat ene Jeck doför jit ;-)

C’est pourquoi il faut retirer les biens intéressants du marché avant que le vendeur ne pense même à vendre.

Zaba12

10.04.2021 20:11:44
Je trouve le post de départ très sympathique et en gros, tu décris le problème de tout futur constructeur désireux de trouver un logement autour des métropoles.

Mais je suis quand même surpris que tu penses rembourser 1 million en 25 ans avec 6250€ net. Je crois que tu t'es trompé dans tes calculs :cool:.
Nous remboursons actuellement un peu moins de 2750€ par mois (donc sans intérêts), grâce aux remboursements anticipés, mais nous ne pourrions jamais rembourser un million en 25 ans.

Frank_Jensen

10.04.2021 20:19:31

Maintenant, je suis de nouveau incertain et j’en reviens à mon ancienne opinion d’il y a une heure o_Oo_Oo_Oo_O

Cher 11ant, j’ai probablement suivi presque tous tes conseils.
D’une certaine manière, je n’ose pas aller chez le thanatopracteur et l’avocat en divorce. Ça fait trop négatif :D
Et raconter à chaque boulanger que l’on veut acheter un bien immobilier pourrait aussi être trop bruyant et attirer l’attention de personnes que l’on ne souhaite pas rencontrer. :D

Pffff, c’est difficile. Comme je l’ai dit, nous avons cherché discrètement et activement, sans se faire connaître partout de manière générale, et cela n’a rien donné.
Je vois aussi presque jamais de terrains vagues. Peut-être que je n’ai pas l’œil pour ça. Cela pourrait être le jardin de quelqu’un, ou même – pas un terrain constructible, etc.

Je vais continuer cette stratégie et ignorer largement les portails. D’après mes observations, seuls des objets peu attractifs mais surévalués y sont proposés. Où les vendeurs espèrent leur chance et spéculent. Bien sûr avec des exceptions, comme toujours. Mais l’exception se produit tous les 7 ans et seulement quand il fait lourd dehors à 7,4 degrés.

comme Jean-Marc l’a écrit :
Les communes désignent beaucoup trop peu de terrains constructibles et rien n’est disponible chez les particuliers

C’est très vrai et c’est ainsi.