Villa urbaine neuve, maison individuelle d'environ 170 m²

• Erstellt am 24.11.2019 13:19:11

ypg

02.12.2019 17:34:43

C’est chez nous la personne qui fait les courses qui s’en charge.
Ma question vise le fait que certains trouvent leur équipement de maison super parce qu’ils l’ont payé, mais pas parce qu’ils ont des contacts quotidiens avec. Faire la lessive + les courses, sujet populaire chez le chef de famille.

kaho674

02.12.2019 17:59:16

Oui, c’est inutile. Une maison typiquement masculine. La planification commence par le garage. Ensuite, on réfléchit à comment créer une liaison la plus durable possible avec la voiture. On se demande pourquoi la femme ne dort pas directement dans le garage et pourquoi on ne laisse pas la voiture s’installer sur le canapé. Alors la porte directe de l’extérieur vers la buanderie aurait beaucoup plus de sens... pour la femme de ménage.

Ce que je me demande aussi toujours, c’est lorsque le cycliste tout couvert de boue a réussi à passer de la porte du garage vers la maison en frottant contre les voitures, est-ce que la saleté doit alors simplement rester là ? Ou est-ce que pour le t-shirt plein de sueur, c’est crucial de bifurquer par le chemin le plus court vers la machine à laver ? Tout cela pour finir nu dans le couloir ? La prochaine fois que je veux faire du vélo, je cherche mes chaussures pleines de boue sous la pile de linge ou y a-t-il des armoires spéciales à chaussures boueuses dans la buanderie ?

Je crois que la vraie raison, c’est que les hommes se glissent en secret, à l’abri des regards, vers leur voiture pour la caresser. Ils ne veulent juste pas l’admettre !

À part ça, je n’aime pas du tout ce projet. Les pièces principales (salle à manger et cuisine) sont des espaces étroits, en forme de couloir, peu accueillants. L’espace détente semble peu invitant.
Le coin coupé à l’entrée est censé quoi ? De l’originalité à tout prix ?

11ant

02.12.2019 18:12:35
2D et 3D ne montrent pas la même maison. Le porte-à-faux de l'étage supérieur vers la gauche du plan est une connerie extrêmement coûteuse, et également l'ergot du rez-de-chaussée est une erreur de planification inutilement contraignante. Je ne ferais absolument pas reculer le garage, mais au contraire le ferait avancer. La salle de bains doit être échangée avec la pièce de rangement, car là où elle se trouve, elle aurait le soleil du matin. Le vestiaire obtient ici seulement l'approbation de ma faction minoritaire et reçoit par ailleurs des critiques sévères pour sa "taille trop petite".

guckuck2

02.12.2019 18:13:22
Vous vous emballez dans une bêtise au point qu'on ne sait plus si l'on doit rire ou pleurer.

fskscorp

02.12.2019 18:21:28

Eh bien, je l’ai trouvé simplement pratique dans mes pensées. Dans la maison actuelle (construction neuve avec 4 unités), nous avons un parking souterrain. Ici, je rentre à vélo par la porte du garage et commence alors à enlever les couches supérieures de vêtements. Cela laisse déjà pas mal de saleté. Ensuite, je stocke les vêtements les plus sales au sous-sol et je monte en sous-vêtements au rez-de-chaussée dans l’appartement. Pour un garage de 7 m de large, on devrait pouvoir passer sans problème à côté de deux voitures ou prendre la porte arrière du KER, car c’est là que les vélos sont de toute façon stationnés. Ce n’est donc pas seulement pratique pour les courses (que je fais vraiment), mais aussi vu du point de vue du hobby, c’est pratique à mes yeux.

Hmm, c’était une proposition d’une autre entreprise sans directives particulières de ma part.
Pour être honnête, j'espérais un retour un peu plus constructif. Ce n’est pas méchant, mais dire « je n’aime pas ce projet » ne m’aide pas beaucoup. Je suis tout à fait ouvert à des suggestions d’amélioration concrètes ou même à un plan complètement différent. Mais je n’ai pas encore trouvé ce genre de retours ici.

C’est vrai, il s’agissait davantage de la représentation de la hauteur avec les nouveaux talus. Malheureusement, notre programme de CAO est moins adapté à la construction de maisons, donc j’ai dû prendre un corps rectangulaire simple.

Oui, je suis d’accord avec toi. Au départ, je voulais me passer de l’oriel car je crois que les coûts sont presque les mêmes si j’agrandis directement l’étage au lieu de faire un toit plat.

Je suis aussi de cet avis, c’était prévu ainsi dans mon plan initial.

Comme mes vestes traînent souvent dans la voiture ou sont accrochées dans l’armoire, le vestiaire n’est vraiment pas important. Nous n’en avons même pas pour l’instant, mais je voulais quand même prévoir quelque chose de petit si le nombre d’habitants augmente.

ypg

02.12.2019 18:45:16

Tu deviens bizarre maintenant.
Après que nous ayons tous exprimé des doutes sur tes terrassements et les ayons mentionnés, tu as défendu avec véhémence l’emplacement de la maison.

Avec cette phrase (page 1), ceux qui essaieraient ici d’autres approches en dessin ne commencent même plus.*

À la page 2 ou 3 :

Tu défends ici ce que nous remettons en question. est arrivé avec de nouvelles idées, alors que tu en étais encore à tes terrassements et à ton problème porte garage/buanderie.

*Je ne sais pas combien de temps Katja passe sur ses projets. Elle produit déjà pas mal de choses, peut-être à cause du logiciel. Mais Kerstin et moi-même rencontrons des difficultés avec notre logiciel, et cela en plus de la vie professionnelle. C’est pourquoi nous ne produisons pas autant.
Si on est en plus aussi résistant que toi, on se demande si on va s’y consacrer au moins 1-2 heures. Quand on entre dans les détails, une soirée peut vite passer.
En fin de compte, il ne s’agit pas ici d’un simple croquis de l’aménagement intérieur, mais toujours de l’emplacement de la maison... et là, la plupart des avis convergent.