Oui, absurde. Typique maison d’homme. La planification commence par le garage. Ensuite, on réfléchit à la manière d’établir une connexion la plus durable possible avec la voiture. On se demande pourquoi la femme ne dort pas directement dehors dans le garage et pourquoi la voiture n’a pas le droit de se blottir sur le canapé. Alors la porte directe de l’extérieur vers la buanderie aurait bien plus de sens... pour la femme (de ménage).
Ce qui me fait aussi toujours me demander, lorsque le cycliste soi-disant très boueux a réussi à frotter contre les voitures en passant par la porte de la buanderie, est-ce que la saleté peut simplement rester là ? Ou est-ce décisif pour le T-shirt en sueur qu’il bifurque par le chemin le plus court vers la machine à laver ? Tout cela pour ensuite se retrouver nu dans le couloir ? La prochaine fois que je veux faire du vélo, je cherche les chaussures boueuses sous la pile de linge ou y a-t-il des armoires spéciales pour chaussures boueuses dans la buanderie ?
Je pense que la vraie raison est que les hommes, à un moment où ils ne sont pas vus, se glissent secrètement vers leur voiture pour la caresser. Mais ils ne veulent pas l’admettre !
Eh bien, je l’ai trouvé simplement pratique dans mes pensées. Dans la maison actuelle (construction neuve avec 4 unités), nous avons un parking souterrain. Ici, je rentre à vélo par la porte du garage et commence alors à enlever les couches supérieures de vêtements. Cela laisse déjà pas mal de saleté. Ensuite, je stocke les vêtements les plus sales au sous-sol et je monte en sous-vêtements au rez-de-chaussée dans l’appartement. Pour un garage de 7 m de large, on devrait pouvoir passer sans problème à côté de deux voitures ou prendre la porte arrière du KER, car c’est là que les vélos sont de toute façon stationnés. Ce n’est donc pas seulement pratique pour les courses (que je fais vraiment), mais aussi vu du point de vue du hobby, c’est pratique à mes yeux.
À part ça, je n’aime pas du tout ce projet. Les pièces principales (salle à manger et cuisine) sont des espaces étroits, en forme de couloir et peu accueillants. L’espace détente semble peu invitant.
Le coin « mordillé » à l’entrée est censé avoir un effet ? Originalité à tout prix ?
Hmm, c’était une proposition d’une autre entreprise sans directives particulières de ma part.
Pour être honnête, j'espérais un retour un peu plus constructif. Ce n’est pas méchant, mais dire « je n’aime pas ce projet » ne m’aide pas beaucoup. Je suis tout à fait ouvert à des suggestions d’amélioration concrètes ou même à un plan complètement différent. Mais je n’ai pas encore trouvé ce genre de retours ici.
Le 2D et le 3D ne montrent pas la même maison.
C’est vrai, il s’agissait davantage de la représentation de la hauteur avec les nouveaux talus. Malheureusement, notre programme de CAO est moins adapté à la construction de maisons, donc j’ai dû prendre un corps rectangulaire simple.
Le porte-à-faux de l’étage vers la gauche sur le plan est une pure folie très coûteuse, et l’oriel au rez-de-chaussée est aussi une erreur de conception inutile qui rogne sur l’espace.
Oui, je suis d’accord avec toi. Au départ, je voulais me passer de l’oriel car je crois que les coûts sont presque les mêmes si j’agrandis directement l’étage au lieu de faire un toit plat.
La salle de bain doit être échangée avec la pièce de rangement, car là où elle se trouve, elle bénéficierait du soleil du matin.
Je suis aussi de cet avis, c’était prévu ainsi dans mon plan initial.
Le vestiaire ne trouve l’aval que de ma minorité et sinon il reçoit des critiques pour sa « taille trop petite ».
Comme mes vestes traînent souvent dans la voiture ou sont accrochées dans l’armoire, le vestiaire n’est vraiment pas important. Nous n’en avons même pas pour l’instant, mais je voulais quand même prévoir quelque chose de petit si le nombre d’habitants augmente.