Bonjour,
il y a longtemps qu'il n'y a pas eu de nouvelles ici, car je me suis occupé de la planification préliminaire et de la demande de permis de construire correspondante. Les deux sont maintenant terminés et c'est pourquoi je voulais revenir ici pour parler car des contributions d'ici ont également été intégrées.
Toute la maison, y compris le garage, a été déplacée une fois de plus vers le nord afin d'avoir environ 2 m de plus de jardin du côté "jardin".
Nous avons encore une fois changé les dimensions extérieures et avons élargi la maison de 25 cm vers l'ouest, ce qui signifie une cuisine plus large de 4,01 m et surtout une meilleure répartition à notre avis à l'étage supérieur. Là, une petite buanderie a également été créée pour la machine à laver et le sèche-linge. La salle de bains sera légèrement différente dans sa disposition selon la planification actuelle.
Au rez-de-chaussée, rien n'a vraiment changé. La connexion garage/buanderie/cuisine a été réfléchie plusieurs fois et nous voulons simplement la garder. Le garage devait de toute façon être de ce côté en raison de la séparation/protection visuelle avec le voisin, la cuisine devait être orientée vers l'arrière vers la terrasse et la buanderie est la plus proche des conduites d'alimentation et d'évacuation. Dans la cuisine, il y a encore une niche pour le réfrigérateur Side-by-Side et la répartition de la cuisine correspond à peu près à ce qui est visible sur le plan ici. L'îlot sera placé contre le mur et sera juste un peu plus grand.
L'entrée de voiture est également déjà planifiée et fonctionne au niveau des pentes comme prévu.
Entre-temps, nous avons replanifié d'une pompe à chaleur air-eau vers une pompe à chaleur eau glycolée-eau avec un capteur en tranchée circulaire. Je suis encore en train de clarifier les détails avec le chauffagiste.
Au niveau des prix, nous sommes toujours dans le cadre du budget que nous nous sommes fixé. (j'espère pouvoir répéter cette phrase dans 12 mois exactement de la même manière)
Nous espérons maintenant que le permis de construire sera rapidement délivré dans le cadre de la procédure de dispensation et que je pourrai commencer les travaux de terrassement fin février/début mars.