Villa urbaine neuve, maison individuelle d'environ 170 m²

• Erstellt am 24.11.2019 13:19:11

fskscorp

03.12.2019 10:45:57
Merci beaucoup pour le projet. Je comprends aussi de nombreuses approches et solutions. Malheureusement, je suis un peu en déplacement aujourd'hui et je vais m'y consacrer explicitement ce soir. Merci encore !

kaho674

03.12.2019 20:14:44
Voici encore un avec de la lumière dans la cuisine :

fskscorp

15.01.2020 22:29:35
Bonjour,
il y a longtemps qu'il n'y a pas eu de nouvelles ici, car je me suis occupé de la planification préliminaire et de la demande de permis de construire correspondante. Les deux sont maintenant terminés et c'est pourquoi je voulais revenir ici pour parler car des contributions d'ici ont également été intégrées.

Toute la maison, y compris le garage, a été déplacée une fois de plus vers le nord afin d'avoir environ 2 m de plus de jardin du côté "jardin".
Nous avons encore une fois changé les dimensions extérieures et avons élargi la maison de 25 cm vers l'ouest, ce qui signifie une cuisine plus large de 4,01 m et surtout une meilleure répartition à notre avis à l'étage supérieur. Là, une petite buanderie a également été créée pour la machine à laver et le sèche-linge. La salle de bains sera légèrement différente dans sa disposition selon la planification actuelle.

Au rez-de-chaussée, rien n'a vraiment changé. La connexion garage/buanderie/cuisine a été réfléchie plusieurs fois et nous voulons simplement la garder. Le garage devait de toute façon être de ce côté en raison de la séparation/protection visuelle avec le voisin, la cuisine devait être orientée vers l'arrière vers la terrasse et la buanderie est la plus proche des conduites d'alimentation et d'évacuation. Dans la cuisine, il y a encore une niche pour le réfrigérateur Side-by-Side et la répartition de la cuisine correspond à peu près à ce qui est visible sur le plan ici. L'îlot sera placé contre le mur et sera juste un peu plus grand.

L'entrée de voiture est également déjà planifiée et fonctionne au niveau des pentes comme prévu.

Entre-temps, nous avons replanifié d'une pompe à chaleur air-eau vers une pompe à chaleur eau glycolée-eau avec un capteur en tranchée circulaire. Je suis encore en train de clarifier les détails avec le chauffagiste.

Au niveau des prix, nous sommes toujours dans le cadre du budget que nous nous sommes fixé. (j'espère pouvoir répéter cette phrase dans 12 mois exactement de la même manière)

Nous espérons maintenant que le permis de construire sera rapidement délivré dans le cadre de la procédure de dispensation et que je pourrai commencer les travaux de terrassement fin février/début mars.

kaho674

15.01.2020 22:43:40
Eh bien, ça a l'air déjà bien planifié. Je ne trouve pas ça mal, même si je ne ferais pas tout de la même façon. Mais il y a une chose que je dois critiquer : la fenêtre de [Kind 1] est vraiment toute petite. Elle est certes en hauteur du sol, mais pour moi, c’est trop chétif. Vous ne voulez pas laisser entrer un peu plus de lumière ?

kbt09

15.01.2020 22:47:14
Hmm ... voilà ce qui m’a sauté aux yeux. Malheureusement, il manque encore une fois une flèche nord sur les dessins.

RDC

[*]canapé et fenêtre avec une hauteur de parapet de 125 cm ... j’ai toujours l’impression d’être en sous-sol, d’autant plus que c’est sûrement la façade sud, si j’ai bien vérifié et que le dessin dans le post d’entrée était orienté nord.

ÉTAGE

[*]Le couloir sera vraiment lumineux en face de la chambre 1. Pour la chambre 1, je choisirais plutôt une fenêtre beaucoup plus large avec une hauteur de parapet. Car la fenêtre étroite et haute ne laisse pas la lumière se diffuser largement dans la pièce.
    [*]Tu as environ 20 m² pour l’espace parents, mais à peine la place pour un placard de 3 m.
    [*]Le lit des parents a, y compris les tables de nuit, une bonne longueur de 300 cm près de la fenêtre. Avec seulement 30 cm pour la table de nuit et 200 cm de largeur de matelas (en supposant un lit boxspring), il reste à peine 70 cm entre le bord du lit et le mur en haut du plan. Ce sera plutôt 60 cm, car on ne place pas la table de nuit juste à côté de l’ouverture de la fenêtre.
    [*]Salle de bain 11 m² pour lavabo, WC et douche ? Malgré tout, le passage lavabo/WC sera relativement étroit.

ypg

15.01.2020 22:49:10
Je le trouve bien clair, et si cela vous convient, alors c’est parfait.
Cependant, je trouve les façades avec les fenêtres visuellement penchées. J'aurais encore ajusté le rez-de-chaussée pour qu'il corresponde au premier étage d'une certaine manière.