*je ne sais pas combien de temps Katja passe sur ses croquis. Elle produit déjà pas mal de choses, ça vient peut-être aussi du programme.
Ce n’est pas si simple que cela en a l’air. La grande question est l’orientation des pièces principales.
On peut vite se perdre, ce qu’on peut aussi bien voir selon moi dans le croquis original.
J’ai maintenant orienté radicalement vers l’ouest et pris la maison sur 12 m de large. Pour cela, j’ai réduit la profondeur en conséquence, afin de rester neutre en termes de coûts. J’ai supprimé la porte de la buanderie – désolé. En échange, il y a une vraie réserve et à l’étage la sortie sur le garage comme option future. De plus, les chambres d’enfants ont une taille adéquate.
Pour ceux à qui le départ de l’escalier près de la porte d’entrée ne convient pas, on pourrait aussi simplement passer à un escalier en demi-tournant. Je trouve cette forme plus jolie. (L’escalier n’a toutefois pas de palier ! Erreur du programme.)
Peut-être essaierai-je encore un plan avec l’orientation de la cuisine et du séjour comme dans l’original, mais jusqu’à présent cela a plutôt empiré.