Villa urbaine neuve, maison individuelle d'environ 170 m²

• Erstellt am 24.11.2019 13:19:11

fskscorp

17.01.2020 19:05:11
Je me suis cassé la tête cette nuit au sujet du dressing et j'ai élaboré la solution suivante sans modifier les dimensions des pièces. Seules deux fenêtres étroites et en hauteur devront être changées. Voir le croquis... juste rapidement tracé dessus.
Le bureau et la chambre 1 seront encore échangés, puis le mur sera déplacé de façon à créer une niche de 1,65 m pour un bureau.
Nous n'avions jamais fait attention consciemment à la symétrie, cela s'est imposé avec la nouvelle répartition à l'étage.

Je dois vraiment vous décevoir pour la baignoire, il n'y en aura pas.

ypg

17.01.2020 19:10:10

Pourquoi nous ?
Vous êtes pourtant les principales victimes quand on a besoin de bains médicinaux. Un lumbago, etc., on peut aussi l'avoir à seulement 30 ans. Là, je pense seulement à mes bains alcalins.
La maison n'est probablement pas invendable, mais le public cible et/ou le prix est simplement plus bas.

ltenzer

17.01.2020 21:30:16

Si c’est seulement à cause du plan : une baignoire pourrait toutefois convenir dans la salle de bains. Peut-être prévoir de manière à pouvoir en installer une plus tard ?
Exemple : placer la douche tout à gauche en haut du plan avec seulement une paroi simple au lieu d’un "mur en L". À droite, on pourrait alors mettre un double lavabo. Sur le mur en bas du plan, baignoire et WC pourraient être placés côte à côte. Je séparerais le WC visuellement par une petite cloison, par exemple à hauteur de la moitié de la pièce.

Déplacer un peu la porte vers le haut du plan pour éviter qu’elle ne heurte la baignoire.
Le mur à droite du plan resterait pour le rangement, les serviettes, etc.
À condition que la fenêtre à droite du plan ne doive pas être jusqu’au sol, cela offrirait encore beaucoup, beaucoup plus de belles possibilités.
Une fenêtre jusqu’au sol apporte certes beaucoup de lumière et fait bonne impression au premier coup d’œil, mais surtout dans une salle de bains, je préfère une possibilité de retrait moins visible. Surtout juste devant le WC.

fskscorp

28.03.2020 22:13:40
Lundi dernier a eu lieu la pose de la première pierre et je voulais brièvement présenter les travaux de terrassement initialement demandés. Le niveau du dessus du plancher fini est maintenant à 1,30 m plus haut que la rue dans l’état d’aménagement préalable. Donc plus tard environ 1 m.

Quelques chiffres clés des travaux de terrassement :
- environ 330 m³ de terre arable enlevée et stockée
- environ 600 m³ de masses de terre excavées et stockées
- environ 350 m³ d’excavation pour le collecteur annulaire creusé puis remis en place
- environ 280 m³ d’excavation pour la véritable fouille de construction
- environ 160 m³ de masses de terre remblayées dans la zone de commande
- environ 150 m³ de gravier installé

Au total, cela a représenté 5 jours de travail (y compris le collecteur annulaire, la pose de gaines vides et le drainage) avec deux personnes.

J’espère que l’on devine ce que cela doit devenir.

Maintenant, le gros œuvre pourra commencer la semaine prochaine les travaux de la dalle.

11ant

28.03.2020 22:40:10

On voit une situation où bientôt peut-être toi aussi auras un cerf en visite

fskscorp

24.12.2020 13:22:53
Juste à temps pour Noël, je voulais encore donner un bref état des lieux.
La construction s'est déroulée jusqu'à présent "sans problème". Le calendrier est plus que correct. Initialement, le déménagement était prévu pour la première semaine de mars. Maintenant, ce sera le 22.1.
Il manque seulement les installations de la salle de bain (à partir du 10.1.), l’enduit décoratif dans les salles de bains, les portes intérieures (à partir du 4.1), la cuisine (18.1.) et je dois encore finir le sol à l’étage entre les jours fériés. Il reste aussi quelques travaux de peinture, mais l'essentiel est fait.

Pour cela, j’ai presque terminé l’installation électrique ou je m'occupe déjà de petites choses que je ne voulais normalement pas encore finir avant l’emménagement, comme connecter la fonction de refroidissement de la pompe à chaleur au KNX, installer la sonnette, imprimer des adaptateurs pour les Unifi APs, etc. :-)

Au total, nous n'avons vraiment eu aucun "baufail" jusqu’à présent (je frappe sur du bois).
Nous sommes toujours dans le budget même avec deux climatiseurs supplémentaires, la cuisine qui est redevenue plus chère et l'installation KNX. Pour cela, j’ai juste dû passer une ou deux heures de plus sur le chantier :-)

Alors maintenant, je vous souhaite un joyeux Noël !